Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Situation injuste avec mon chum

Auteur Message

Cyn-Cyn

Inscrit le :
17 juil. 2014

Posté le: 17 juillet 2014 15:04:35 EDT  
Bonjour!
Tout d'abord, voici quelques infos... J'ai 31 ans et j'ai un coco d'un an que j'aime plus que tout. Je suis en congé de maternité depuis sa naissance et je retourne travailler dans un mois et demi.

Je poste ici, car j'aimerais savoir si quelqu'un est dans ma situation. J'adore mon fils, mais je sens injuste la situation que je vis à la maison. On dirait que mon chum pense qu'il n'y a que moi pour s'occuper de notre fils. Ça m'enrage quand il me demande quasiment un avis écrit de deux semaines avec des rappels par courriel et texto pour que je puisse prendre un peu de temps pour moi (lire un maximum moyen de 4-5 heures par semaine à l'extérieur de la maison, sans bébé. Et des fois, c'est pour faire l'épicerie ou d'autres tâches nécessaires pour la communauté). Lui, il part quand bon lui semble, sans m'en aviser. Moi, je dois lui demander s'il est dispo pour surveiller le petit pendant que je prends une douche. S'il allait toujours travailler, je comprendrais, mais il sort souvent pour aller faire du sport, aller au cinéma, voir des spectacles. Il dit que je peux aussi sortir, mais quand je lui demande, il accepte pour ensuite dire à mon retour qu'il est en retard au boulot, car il a dû s'occuper de notre fils, que je suis sortie longtemps. C'est parce qu'il ne travaille pas quand c'est le temps qu'il est en retard (genre passer la moitié de la journée à faire des activités sportives ou artistiques personnelles). Du coup, je n'ai plus envie de lui demander de prendre notre garçon pour sortir, mais en même temps, je suis jalouse de sa liberté et j'aurais aussi besoin de temps. Il pense que je suis en vacances à la maison. Alors, j'ai hâte de retourner travailler pour avoir du temps pour moi, mais en même temps, je me sens coupable par rapport à mon petit garçon. Je lui ai déjà expliqué que je trouve ça plate que moi, je suis supposée être toujours disponible, alors que ce n'est pas le cas pour lui. Il ne comprend pas. Je ne sais pas quoi faire pour changer la situation.

Des conseils ou des sentiments semblables? 

revenir en haut

PtitePouleRousse

Inscrit le :
19 juil. 2014

Posté le: 21 juillet 2014 21:59:02 EDT  
Salut Cyn-Cyn!
Je te comprends tellement! Je ressens la même chose avec mon chum. Il a la même liberté qu'avant et pas moi! Il fait ce qu'il veut quand il veut alors que moi tout tourne autour du prochain boire, de la prochaine sieste.
En 4 mois, je suis sorite luncher avec une amie 2 fois et j'ai dû revenir car la petite pleurait depuis 1 heure et il n'arrivait pas à l'endormir.....
Je pense que l'idée de Jmchicka de prévoir des moments fixes pourrait fonctionner. Je pense que ton chum (et le mien!!) doivent comprendre que notre job de mamans à la maison c'est du 24/7, on a besoin de temps off aussi. Ils ont des journées de congé du travail, c'est la même chose pour nous. J'ai commencé à faire une journée par semaine sans tâches ménagères pour moi, mon chum est au courant et il en fait plus dans la maison ce jour là. Donc cette journée là, j'ai plus de temps pour moi, même si je suis à la maison avec la petite.
Sinon, est-ce que tu as des amies mamans qui habitent pas loin de chez toi? Vous pourriez faire des échanges de babysitting pour avoir du temps seule. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre