Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 8 octobre 2010 10:46:11 EDT  
Bon, je suis écoeurer là! Ado je faisais des amygdalite à répétition. Depuis 3 ans je fais des sinusites à répétition. C'est pas rare d'en faire 2-3-4-5 par hiver... Je me tape d'ailleurs ma première!

Mon médecin prescrit très rarement des antibios pour ça mais j'ai du Nasonex en masse en prescription renouvelable à l'année.

Vous avez des trucs pour que j'en sois débarrasser? Parce que la la barre dans le front, les grosses migraines et tout qui revient aux 3-4 semaines de l'automne au printemps j'en ai plein le derrière.... 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 9 octobre 2010 21:27:39 EDT  
Laughing C'est vrai que c'est d'un chic fou, surtout avec l'effet sonore... Mais ça marche! 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 9 octobre 2010 12:31:25 EDT  
Bon je me suis acheter le sinus rinse... Ça tellement l'air agréable Rolling Eyes lol Qu'est ce qu'on ferais pas pour se sentir bien! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 9 octobre 2010 10:14:47 EDT  
Moi aussi je faisais des sinusites à répétition et en plus j'étais soumise au fameux "rhume des foins" et mes sinusites étaient pires à cette période de l'année.

Je suis aller consulter en acupuncture et en homéopathie et, aujourd'hui, en plus de ne pas me rappeler ma dernière sinusite, je ne me rappelle plus la fois où j'ai dû prendre un antihistaminique pour mon rhume des foins...

Bonne chance à toi, c'est réellement très pénible comme situation ;)

P.S. Félicitations pour ta grossesse toute neuve Wink
   

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 9 octobre 2010 08:59:26 EDT  
Al, je vais essayer ta recette! J'en fais déjà citron/miel mais je savais pas pour les autres ingrédients!

Elfie, je vais voir si ma pharmacie en ont! 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 9 octobre 2010 08:19:02 EDT  
Takhiera Félicitations!

Taz Le Rinse Sinus, c'est une solution à l'eau saline, comme Hydrasens, mais tu fais le mélange toi-même. La différence est dans la bouteille: le jet est beaucoup plus fort et nettoie à fond les cavités nasales et les sinus. Mon pharmacien m'a proposé cela il y a quelques années quand je lui disais que l'Hydrasens n'était pas très efficace pour moi.. Inutile de dire que je suis vendue au produit... Very Happy  

revenir en haut

-AL-

Inscrit le :
19 nov. 2009

Posté le: 8 octobre 2010 21:44:16 EDT  
C'est pas un remède radical, mais en prévention tu peux te faire des infusions : le thym et la lavande aident à dégager les voies respiratoires.

Quand je suis très pognée du nez j'aime beaucoup me faire un Néo Citran maion : tranches de gingembre frais, clous de girofle, anis étoilé dans une casserole d'eau à laquelle j'ajoute du miel et tout le jus d'un citron. Ça fait du bien et réconforte.  

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 8 octobre 2010 19:48:22 EDT  
Le Nasonex j'ai le droit si je suis la posologie mais sérieux ça me va pas pentoute ce médicament là! Je viens la gorge irriter au sang Sad 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 8 octobre 2010 19:45:39 EDT  
Le nasonex j'Avais le droit d'en prendre enceinte, mais à modération.

C'est quoi le rinse sinus?? 

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 8 octobre 2010 19:20:42 EDT  
Félicitations Smile Smile !!!

Tu vas effectivement devoir oublier le advil ... Et le Nasonex probablement aussi. Bonne chance !!  

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 8 octobre 2010 17:36:33 EDT  
Talia , je viens d'avoir une bonne nouvelle ce matin et je suis enceinte. Donc on oubli le advil! D'ailleurs j'en avais pris juste avant de tester à cause d'une migraine carabiner...

Ancolie , je vais peut-être tenter le coup! J'y suis aller à quelques reprise pour une version, maturation du col et déclenchement de l'accouchement et j'avais été agréablement surprise! Juste que c'est cher et mes assurances couvrent pas du tout Sad Ma peut-être demander ça en cadeau de naissance qui sait!

Elfie , j'ai pris des antibios pour une sinusite une seule fois et je la trainais depuis comme 1 mois, j'en pouvais plus. Et en bout de ligne ça avait à peu près rien changer anyway Rolling Eyes Le Rinse Sinus m'a essayer ça, c'est vrai que le salinex ça change pas grand chose! Massage je savais pas! Merci Smile 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 8 octobre 2010 14:51:01 EDT  
Comme je te comprends!!!! J'ai été très longtemps une abonnée aux sinusites, et depuis quelques années (touchons du bois), j'en fais très rarement. Ce n'est peut-être pas miraculeux, mais voici ce qui m'a aidé:

- Le Rinse Sinus C'est un rince-nez salin que tu prépares toi-même, mais c'est la bouteille qui fait la différence: c'est un vrai décapant! Avant que je découvre ça, je passais des tonnes de Nasonex et d'Hydrasens, sans me sentir vraiment ''vidée''. Aussi, c'est plus économique.

- Je t'encourage à éviter le plus possible les antibios, car moi mon problème venait de là. J'ai tellement pris d'antibio ado et début vingtaine qu'on dirait que mon système immunitaire s'était affaibli. Je prends des probiotiques et du propolis d'abeille pour le booster.

-Dès que j'ai un rhume, je diminue les produits laitiers afin de diminuer les sécrétions.

-Enfin, de petits massages circulaires sur les sinus aident à drainer.

Voilà pour mes trucs: bonne chance!!


 

revenir en haut

ancolie

Inscrit le :
26 août 2005

Posté le: 8 octobre 2010 13:09:13 EDT  
Il y a aussi l'accupuncture qui peut faire des merveilles pour ce genre de problème.  

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 8 octobre 2010 13:07:26 EDT  
Advil sinus à profusion !!! Avec le Nasonex normalement les 2 ensembles c'est assez winner Smile  

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 8 octobre 2010 12:50:47 EDT  
Vabel, le 3/4 des sinusite ne sont pas infecter. C'est juste très pogner dans les sinus. Donc les antibios aident très peu. Ce qui aide c'est la cortisone pour l'inflamation et le salinex pour dépogner tout ça. Moi je cherche plus un truc en prévention 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 8 octobre 2010 11:52:34 EDT  
pourquoi pas d'antibio ???

ma fille de 2 ans en a fait 2 l'hiver passé elle a eu des antibios les 2 fois !

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre