Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

signe d'un accouchement prématuré?

Auteur Message

milou2001

Inscrit le :
17 juin 2012

Posté le: 20 novembre 2012 23:39:25 EST  
Bonjour!

Je viens demander conseil, parce que mon médecin n'est pas très explicatif et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider a comprendre.

À mon rendez-vous de 31+5 sa, mon médecin a vérifié mon col, et c'est rendu compte que bébé était très descendu, mais col encore fermé. Elle m'a donc dit de me reposer. 2 semaines après, pour mon rendez-vous de 33+5 sa, mon col était maintenant aminci (effacé je crois) et elle m'a dit qu'il était antérieur et que bébé était vraiment très bas. Elle semblait inquiète, m'a dit que je devais rester alitée jusqu'à au moins la journée de mes 34 sa et qu'après j'allais pouvoir accoucher sans problèmes.

Elle semblait dire que bébé allait arriver bientôt. Avez-vous des conseils, ou des témoignages pour m'aider à comprendre ce qui se passe en ce moment!

Merci beaucoup 

revenir en haut

clegault

Inscrit le :
13 mars 2012

Posté le: 30 novembre 2012 15:54:34 EST  
Pour ma part, j'ai accouché à 34 semaines et 3 jours. J'étais dilatée à 3 cm à partir de la 30e semaine et col effacé à 40%. Le travail a commencé très tôt et rapidement. J'ai perdu mes eaux à 20h45 et la première contraction à 23h45. Après une 2e phase de bain tourbillon de 45 minutes, j'étais dilatée à 9. Bébé était prêt à sortir. Ça finalement fini en césarienne puisqu'il était en siège.

J'ai été alitée à partir de la 30e semaine. Par contre, dans la semaine 34, j'ai marché un peu car j'étais vraiment tannée d'être couchée à la maison. Je ne sais pas si c'est ça qui a déclenché le travail, mais crois-moi le plus longtemps que bébé restera dans ton ventre, meilleur ça sera. Il n'y a en effet aucun problème pour accoucher à 34 sem. Il va très bien, mais il est resté 2 semaines aux soins de néonatalité. C'est la partie la plus difficile pour le coeur de maman! Bonne chance et repose-toi! 

revenir en haut

Émilie_87

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 21 novembre 2012 23:07:27 EST  
pour la dilatation et l'effacement, tu peux être ouverte à 3 cm et accoucher plusieurs semaines plus tard, comme ça peut arriver très vîte aussi.
Mais comme ton col n'est pas encore ouvert, seulement effacé, c'est moin inquiètant.

Par contre le col est postérieur durant toute la grossesse et il se positionne antérieur pour l'accouchement. Si en plus bébé est bas, ça peut arriver très vîte. Mais idéalement, il faudrait que tu restes au repos jusqu'à 36 semaines au moin, 34 semaines c'est encore un peu tôt.

Pour ma première mon col était aussi antérieur à 35 semaines, et j'ai accouché à 37 semaines d'une petite puce de 6 lbs 1/2.
J'ai été au repos jusqu'à mes 36 semaines et elle est arrivé que quelques jours plus tard.

Pour mes 2 dernières grossesse, col postérieur jusqu'à l'accouchement à 39 semaines les 2 fois.





   

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 21 novembre 2012 09:30:51 EST  
Un col aminci à 33 semaines et 5 jours... ya pas vraiment à s'inquiéter à mon avis.

Le fait de te reposer, c'est juste une précaution. Mais elle dit que tu peux recommencer à faire ce que tu veux à 34 semaine... ce qui veut dire, 2 jours plus tard. Donc, c'est un peu étrange.

J'ai été dilatée à 3 cm de ma semaine 32 à 38 et j'ai quand même dû me faire provoquer!

Un col aminci (effacé) ça veut juste dire que les choses se préparent... Mais comme il semble encore bien fermé, ya pas à trop s'inquiéter.

Le col antérieur, si je ne me trompe pas, c'est un autre bon signe... s'il n'était pas antérieur, ça voudrait dire qu'il est sur le point de se dilater... (je suis pas certaine de ça par contre... peut-être quelqu'un d'autre pourrait me corriger)

C'est certain que le mieux, c'est de garder bébé au chaud le plus longtemps possible. L'idéal est de se rendre à 36 semaines. Mais à 34 semaines, on peut quand même accoucher sans problème.

Repose-toi et reste le plus couchée possible. Sur le côté gauche c'est encore mieux. (pas nécessaire non plus)

Quand j'ai failli accoucher à 32 semaines, on m'avait transféré a Ste-Justine et une infirmière m'avait dit que si l'accouchement avait lieu, c'était peut-être parce que en fin de compte, le bébé était mieux dehors que dedans pour une raison qu'on ne voyait pas pour l'instant... (infection, placenta qui est moins efficace, etc...)

Fais-toi en pas avec ça et repose toi avant le grand jour! Je te souhaite un bel accouchement! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre