Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Siestes a 13 mois...

Auteur Message

Isa-Lylou et Lexie

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 28 septembre 2008 09:59:45 EDT  
Des jours elle veut dormir le matin... des jours elle ne dort pas...

Je suis toute melée dans le cycle de ma fille ! hier elle n'a pas dormi de la matinée puis dodo a 13h, elle a très bien fonctionnée. Aujourd'hui je lé couchée a 9h30 et elle dort encore...

Elle en a besoin ou pas de sa sieste AM ? j'hésite entre 3 options :

1) couper la sieste d'AM puisque 1 x sur 2 elle ne dort pas
2) La mettre dans son lit a 9h30 et la laisser la 30 min, la sortir si elle ne dort pas
3) Faire faire la sieste un fois de temps en temps en AM.

vous , les maman de bébés qui ont entre 12 et 18 mois vous faites quoi?

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 28 septembre 2008 15:41:29 EDT  
En fait, ce n'est jamais coulé dans le béton. Wink

Vendredi, Émia a refusé littéralement de siester. Elle a été l'enfer toute la journée. Aujourd'hui: 45 minutes de sieste. Confused

Je crois que ce sont des phases... Mais maudit que ce n'est pas évident de savoir quand le moment est venue de passer à une seule et unique sieste... Confused

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 28 septembre 2008 12:58:17 EDT  
Bon, la mienne est un peu plus jeune, mais elle est dans la même passe que la tienne... Elle peut sauter une des deux siestes sans problème... je ne sais plus quand elle est fatiguée...

J'y vais au jour le jour... comme quand elle a commencé à sauter sa sieste du souper, vers 4-5 mois... C'était inconstant au début... et un jour c'est devenu plus coulé dans le béton. Selon ce qu'on fait dans le jour aussi.

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 28 septembre 2008 10:52:06 EDT  
Moi j'ai vraiment rusché pendant cette période... Elle fesait une sieste en AM et ne voulait pas dormir le 3/4 du temps en PM... Confused J'ai fais 3 tentative de lui couper sa sieste de AM. La 3e fût la bonne, mais pas sans difficulté. Les premiers jours, elle était très fatiguée le matin... mais avec un peu de temps, ça s'est replacé. Very Happy Je la couche seulement vers 12h30 et elle dort entre 1h30 et 3h. Ça dépends.

Elle avait 14 mois.

revenir en haut

Se connecter pour répondre