Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Siestes 30 min puis réveil en pleurs, veut têter. que faire?

Auteur Message

carolie8

Posté le: 2 juillet 2009 05:29:18 EDT  
Bonjour,

Mon bébé de 2 mois et demi faisait auparavant de belles siestes de 2-3heures de temps (soit dans mes bras, soit dans le porte-bébé, la seule facon). Depuis quelques jours, il commence ces siestes, mais après une trentaine de minutes (parfois moins), il se réveille en pleurant et en cherchant mon sein. Au secours. Ne se rendort que s'il peut têter mon sein (car 90% du temps, la suce ne fait pas...). COmment puis-je changer cette très mauvaise habitude ?????? si je suis chez moi, cest épuisant,mais ca passe encore, mais maintenant il m'est très difficile de sortir même en porte-bébé. Que faire ? merci infiniment de vos conseils !!! 

MarieCharlo

Posté le: 2 juillet 2009 12:14:15 EDT  
Ma fille faisait ça aussi... c'est très difficile de changer cette habitude parce que ça tient plus du besoin que de l'habitude... Même si je suis vraiment pro allaitement (et que j'ai allaité un an...), je me suis beaucoup questionné sur ce point parce que ce fut très difficile pour moi la première année avec ma fille qui aurait tété 24h/24 et que la suce ne satisfaisait pas. Quand je l'ai sevrée, elle a accepté la suce, mais avant, c'était le sein, à chaque réveil, à chaque endormissement, à chaque bobo, à chaque inconfort finalement. Je ne sais pas ce que ça aurait donné si je n'avais pas allaité, il est évident que je ne conseillerai jamais d'arrêter d'allaiter! Mais je pense par contre que c'est un effet pervers, parfois, avec certains bébés, de l'allaitement. Le sein est beaucoup plus agréable qu'une tétine en caoutchouc et certains bébés ne se contentent pas de peu. Il y deux façons de réagir je crois. La première, c'est de lui donner le sein à la demande. Peut-être ton bébé finira-t-il par trouver son assurance et n'aura plus autant besoin de téter d'ici quelques mois. En plus, tu n'auras pas l'impression de te "battre" avec lui. Par contre, il se peut aussi que ton bébé en prenne l'habitude et l'exige fort longtemps... Tu peux aussi décider qu'entre ses boires, c'est la suce qu'il prendra pour téter. Là, tu dois t'attendre à des pleurs et à un bébé plus fatigué. Il se peut aussi que tu aies l'impression de te "battre" pour le faire dormir. Je te suggère d'appliquer la première solution pendant encore quelques mois... (en essayant toujours la suce avant le sein...) et de commencer à mettre des limites plus claires quand il aura grandi un peu.

Continue de le porter et parle-lui doucement quand il se réveille en brassant, ça va le calmer. Tu peux essayer de lui tenir la suce un peu dans la bouche en même temps, il finira peut-être par la prendre. Quand ça ne fonctionne pas... ben... fais ce que tu dois déjà faire, allaite Wink Profites-en, c'est l'été, c'est facile d'allaiter partout, ce que je ne pouvais pas faire, on était l'hiver...

Les cycles de sommeil des bébés durent de 30 à 45 minutes, c'est pour ça qu'il se réveille après cette durée, quand son sommeil devient plus fragile.
Bonne chance, tu m'en redonneras des nouvelles!

Se connecter pour répondre