Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
anylaInscrit le : |
Je m'explique ...J'ai une petite fille qui n'est pas une dormeuse ,et ce depuis ses 5- 6 mois ....Ici il n'y a pas de sieste concrète ...Elle dort tout simplement pas ...Si elle dort c'est le matin en se promenant dehors ou vers 3 hrs l'apres midi .Elle dort un gros max de 1 hrs par jour...Quand elle montre des signes de fatigue je la prend ,lui donne du lait et la "brasse " dans mes bras doucement ,elle s'endort que si elle est "ben ben fatigué"... À part cela c'est un ange . Voilà mon problème ....Je ne l'ai jamais isolé dans son lit ou parc pour qu'elle s'endorme ...Br ef c'est là que ca se gâte .Avec son entrée à la garderie, la RSG a un horaire précis et les siestes sont après le diner .Bien souvent elle les promènent à l'extérieur le matin et ma fille dort pendant ce temps .Vous devinez qu'elle ne veut RIEN savoir de dormir l'apres midi.Est-ce de ma faute ,aucunes idées mais là j'ai créer un monstre Cool Aujourd'hui c'était sa première vraie longue journée et la RSG a eu de la misère à la faire dormir "la crise " ..Je ne voudrais pas qu'elle déteste ma fille car elle pète des crises lorsque vient le temps de dormir .À part la sieste l'intégration va à merveille ,elle me dit de ne pas m'inquiéter que c'est normal mais je connais ma fille et je doute que ça change ....
Avez vous ce problème ?? Que faites vous pour les siestes de vos bébés ? Je crois qu'avec mon deuxième je vais imposer la sieste . Bref je capote un peu car je recommence à travailler dans 2 semaines et je ne veut pas m'inquiéter vers 1 hrs à tout les jours .... pale |
|
|
BieInscrit le : |
Salut anyla...
j'ai eu un problème semblable avec ma fille. Elle a jamais dormi ou ca me prenait le double du temps l'endormir... Voilà ce que j'ai fait. Apres le dîner, je faisait la routine dodo...lavage de main, de bouche, de dents, changement de couche...un peu de lait et hop, au dodo. Je m'installais avec elle dans son lit et je lui racontait une histoire ensuite je lui disait de s'endormir. elle pouvait garder son livre.... Au debut elle ne dormait pas toujours, elle jouait, mais au fil du temps elle a apprecier son moment. Dans le fond, j'ai essayer d'installer sa routine, qu'elle dorme ou pas et avec le temps elle a compris!!! Je crois pas que son educatrice l'aimeras pas si elle fait pas ses siestes.... Elle va peut-etre la bercer au debut et il n'y a pas de mal a ca!!! Bonne chance!!! |