Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sieste pm trop courte - 18 mois.

Auteur Message

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 22 avril 2012 13:44:12 EDT  
Est-ce que quelqu'un a un truc pour allonger les siestes d'une poulette de 18 mois?
Sérieusement, pu capable des siestes de 45 minutes et du réveil en pleure.

À la garderie, ma fille dort de 2 à 3h par après-midi.

Ici, elle se couche vers 12h30 - 13h (comme à la garderie) mais se réveille 45 minutes plus tard et refuse de se rendormir. J'ai beau la câliner, la menacer, etc. rien n'y fait. Vous imaginez donc sont humeur rendu à l'heure du souper quand elle est débout à 13h15 après une sieste de juste 45 minutes...

J'aimerais profiter de ses siestes de PM pour me reposer et/ou faire quelque chose de constructif mais avec un "jeu" de 45 minutes, j'ai même pas le temps d'envisager faire quelque chose. Sans parler de son humeur ensuite.

Ah oui... je sais qu'elle est très stimulée à la garderie mais hier, par exemple, on est aller deux heures au Récré-O-Fun à St-Bruno en avant-midi où elle a grimpé, glissé, couru, etc. ... et n'a dormi que 45 minutes quand même Sad Je sais pu quoi faire: mais hors de question de la laisser pleurer. J'en suis incapable de toute façon. 

revenir en haut

Melimelo2

Inscrit le :
08 juin 2012

Posté le: 28 novembre 2012 13:34:22 EST  
Merci pour la réponse..
Tant mieux si maintenant ta fille dort bien l'après-midi ! Smile
Ma fille dort de très belle nuit de 12 heures, mais elle a toujours été du sport pour les siestes Rolling Eyes J'espère que vers ses 20 mois elle va être plus facile à faire dormir comme la tienne!  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 27 novembre 2012 15:05:04 EST  
Oui, ça a fini par se replacer tout seul... comme c'était venu. Elle a recommencer à bien dormir l'après-midi d'un seul coup. Maintenant elle a deux ans et dort toujours 1h30 à 2h l'après-midi et c'est même elle qui demande à aller dormir!

Et elle nous fait toujours d'aussi belle nuit...

Je n'ai pas de truc vraiment, nous avons simplement maintenu la même routine "du midi" et "du soir" et tout est rentrer dans l'ordre quand elle a eu 21 mois environs. 

revenir en haut

Melimelo2

Inscrit le :
08 juin 2012

Posté le: 27 novembre 2012 14:34:05 EST  
J'ai exactement le même problème avec ma fille en ce moment..
LadyLego, est-ce que ça a finit par se placer?
Confused  

revenir en haut

is the queen

Inscrit le :
20 juil. 2010

Posté le: 16 mai 2012 07:03:57 EDT  
Sad pas facile...
mon fils a jamais fait des siestes de plus de 25-30 minutes. quand il avait 3-4 mois c'était par coups de 15 minutes. maintenant il a 14 mois et j'endure le manque de sommeil le corps s'est habitué à des nuits de 5hrs. on va s'en sortir on lâche pas !!! 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 1 mai 2012 20:32:30 EDT  
Oui, elle fait des nuits de 12h sans problème et j'imagine qu'elle se réveille quelques fois durant la nuit (mais comme elle ne nous réclame jamais, je ne peux en être certaine à 100%, finalement)

Aucune idée pourquoi elle se réveille d'un bond après un seul cycle de sommeil... Son éducatrice me dit que 12h de sommeil par nuit c'est trop pour un enfant de 18 mois et que c'est probablement la cause de ses siestes écourtées... mais c'est ma puce qui demande son lit a 19h30. Je vais quand même essayer de "l'étirer" le soir et voir si ça aide au dodo de l'après-midi...

Je tombe en retrait préventif bientôt... j'imagine qu'on va pouvoir travailler la dessus. 

revenir en haut

SarahR

Inscrit le :
02 juin 2011

Posté le: 1 mai 2012 09:38:30 EDT  
J'avais lu dans un article que les enfants avait un cycle de sommeil de 45 minutes. Ils sont donc en sommeil léger après environ 45 minutes de sommeil. C'est donc vers cette heure qu'ils peuvent se réveiller. Pour une bonne sieste il mentionnait qu'il fallait au moins deux cycle de sommeil.
Quand mon fils se réveillait après environ 45 minutes de sommeil j'allais le chercher et environ 30 minute après il était auss fatiguer. Je le laisse donc se rendormir.
Dans le fond tu dois te dire que c'est pour le bien de tout le monde.

Es-ce que lorsqu'elle se réveille la nuit elle est capable de se rendormir seul ????

Bonne chance
Amicalement Sarah 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 29 avril 2012 13:44:52 EDT  
Dans une couchette semblable à celle à la maison (elle est en CPE et ils ont un dortoir avec des basinettes)

Hier (samedi) elle a dormi 40 minutes en pm Sad j'étais vraiment découragée mais aujourd'hui (dimanche) elle dort depuis 1h. Disons que je croise les doigts pour qu'elle dorme au minimum 1h30  

revenir en haut

Laprise

Inscrit le :
27 févr. 2012

Posté le: 29 avril 2012 01:11:26 EDT  
À la garderie, elle dort sur un matelas ou dans un parc? 

revenir en haut

SarahR

Inscrit le :
02 juin 2011

Posté le: 27 avril 2012 09:18:36 EDT  
Je crois qu'il est important d'apprendre au enfant que se n'est pas parcequ'il pleure que nous allons accourir. Moi je le laisse pleurer un tit peu (sa prends environ 15 minutes maximum) et bien souvent il se rendor pour une autre heure.
Sinon , le matin j'attends qu'il gazouille avant d'aller le voir. J'aissaye de ne pas attendre qu'il pleure justement pour l'habituer de se réveiller avec un sourire.
Bonne chance !!!! 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 22 avril 2012 16:56:48 EDT  
En fait elle tombe pratiquement endormie dans son bol au dîner... donc je crois que ça serait pas mal difficile de l'étirer plus longtemps.

Et j'oubliais de dire qu'elle s'endort seule dans son lit, sans rouspéter ni rien. Mais elle se réveille toujours après 45 minutes en pleurant (en fait, même le matin elle pleure pour qu'on vienne la chercher...)

J'ai essayé de la coucher un peu le matin mais ça change rien au sieste de PM (45 minutes le matin et 45 minutes en aprèm...)

J'vais peut-être essayer de ne pas aller la voir tout de suite quand elle chigne... avant je courrais lui redonner sa suce avant qu'elle soit trop réveillé mais là ça ne fonctionne plus... 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 22 avril 2012 15:37:13 EDT  
As-tu essayer de la coucher un peu plus tard pour la sieste???

Ici, ils font la sieste vers 12h30-13h à la garderie et ils dorment environ 2h... Si je les couche à cet heure là à la maison, ils jouent dans leur chambre au lieu de dormir et ce, même si on passe l'avant-midi dehors, au parc, à faire des commissions, etc.

Donc maintenant, je les couche vers 14h et ils dorment jusqu'à 15h30 environ et jouent dans leur chambre (parfois les 2 dans la même chambre sans faire de bordel) jusqu'à 16h.

S'ils essaient de sortir de leur chambre avant cela, je met la barrière devant leur porte de chambre et s'ils parlent ou chantent au lieu de dormir, je ferme leur porte et là, ils braillent jusqu'à s'endormir...

Sinon, quand ma fille se réveille en pleurant, je vais la voir et lui dis : "Kéliane, tu pourras sortir de ton lit seulement quand tu auras arrêté de pleurer!" et je sors de sa chambre et je vais soit voir mon garçon dans la chambre d'à côté ou sinon, je vais serrer mon linge dans le garde-robe ou les serviettes Very Happy Ça prend environ 5 à 10minutes pour qu'elle arrête de pleurer et bien souvent, elle c'est rendormit pour une autre 1h Rolling Eyes Laughing

Justement, je commence à entendre des petits pas Wink  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 22 avril 2012 13:44:46 EDT  
Pour cocher l'option "M'avertir d'une réponse" Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre