Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

sieste de 30 minutes

Auteur Message

Mary-LyNnN

Inscrit le :
08 févr. 2011

Posté le: 16 décembre 2011 19:26:25 EST  
Allo
Je me demandais si c'était normal que mon bébé de 3 mois fasse seulement des siestes de 30 min top chrono!

Il fait des belles nuits de 10-12h...mais je trouve qu'il ne dort pas beaucoup de jour. Peut-être 3-4 siestes de 30 min...

Qu'en pensez vous? 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 9 janvier 2012 14:42:39 EST  
Ma fille faisais 2 siestes de 30 minutes par jour jusqu'à ses 1 an, 1 an ½ (tant qu'elle a pas commencer à marcher pas mal partout, ce qui l'épuisait plus probablement hihihi). PAR CONTRE elle me faisait de très belles nuits. Comme je savais qu'elle n'irait pas à la garderie et que ça faisait mon affaire de dormir la nuit, j'ai laissé ça comme ça. Elle a maintenant 3 ans et se couche à 20h, debout entre 6h30 et 8h (dépend des matins, surtout que là elle est en pleine croissance alors elle se réveille affamée à 6h30-6h45 c'est temps-ci) et fais une sieste en PM d'environs 2h/2h30. 

revenir en haut

Alexia11

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 1 janvier 2012 15:03:27 EST  
Ma fille fait de 11-12h par nuit, et elle a aussi 3 mois et puis dans le jour elle dort des 30min.-1h et jamais vraiment plus que ça. Au début, je me demandais pourquoi elle fesait ça ... mais si ta petite se réveille qu'elle est de bonne humeur, enjouée et qu'elle ne semble plus fatiguée c'est qu'elle en a assez de ce temps de sommeil.

Par contre, si elle semble pas trop en forme après sa sieste et qu'elle semble encore fatiguée c'est qu'elle aurait besoin de plus de sommeil !

Selon moi, c'est normal de dormir moins quand tu fais des aussi longues nuits ! Si elle semble en forme et enjouée c'est que pour elle c'est assez ! Un bébé de cet âge dort en «MOYENNE» 16h .. donc si elle fait 12h la nuit il ne reste que 4hrs pour atteinte la «MOYENNE», donc selon moi c'est O.K. ! 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 28 décembre 2011 15:47:57 EST  
Mes deux garçons étaient comme ça. Ils faisaient que de petites sieste de 30 minutes plusieurs fois par jour. Lorsque je les gardais dans mes bras ou dans le porte-bébé ils dormaient plus longtemps. Pour les nuits ça se passait bien pour les deux. Coucher tôt 19h, un réveil vers 4h pour boire puis dodo jusqu'à 6h ou 7h.

Ici dans les deux cas ça s'est réglé vers 6-7 mois. Après avoir lu quelques livres sur le sommeil dans enfants, semble-t-il que certains bébé adopte ce genre d'horaire. Ici vers 6-7 mois, j'attendais avant d'aller les voir au réveil et ils ont commencé à se rendormir puis à ne plus se réveiller. S'ils pleuraient et que je considérais que la sieste n'avait pas été assez longue, j'allais les rassurer sans les prendre en leur disant que le dodo n'est pas terminé et après 1 à 2 semaines les siestes sont devenus plus normales.

Mon plus vieux est aujourd'hui un gros dormeur et nous a fait des siestes de 2-3 heures en après-midi de 1 à 3 ans et mon plus jeune a deux ans et dort 2h parfois même plus l'après-midi alors ne désespère pas! 

revenir en haut

Maman au coeur tendre

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 27 décembre 2011 21:22:17 EST  
salut!
je te dirai que tu es chanceuse que ton bébé fasse ses nuits!
et que c'Est normal qu'il fasse plusieurs petites siestes dans une journée...
surtout à trois mois!
c'est différent pour chaque enfant! et surtout à trois mois, il n'y a pas encore de routine de sommeil stable!
Dans quelques temps, tu verras déjà une différence! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre