Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

sieste a 2 ans et demi????

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 1 février 2010 22:11:31 EST  
ma fille a 2 ans et demi et ne veut plus faire de siestes, depuis un mois environ, le soir, elle est pas plus couchable, vers 19h.
elle se leve au alentours de 6-7h am, mais reste dans sa chambre.

moi je suis bruler morte a 12h30 donc je la couche vers 13h des fois 14h, mais voila que ma fille qui est aussi fatiguer me nargue de : pas dodo, pas sieste, pas tiguer, ect...

est ce que a cet age ces terminer les siestes?? que faites vous pour ca?? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 10 mars 2010 16:23:23 EST  
Ma fille de 2 ans et demi fait parfois une sieste à 10h du matin, parfois à 13h, parfois à 15h, parfois à 18h. Je la laisse dormir ce qu'elle a à dormir point. Souvent après le diner, je l'emmene au fauteuil dans le salon avec sa soeur de 4 ans , je ferme les stores et je leur met un film. Parfois elles dorment toutes les 2, parfois juste une des deux et parfois elles ne dorment ni l'une ni l'autre. C'est très variable et je n'ai pas vraiment de routine de sieste.

À cet âge là aussi, si j'ai besoin de repos, je n'ai aucun mal à somnoler dans le fauteuil pendant qu'elles jouent dans le salon. Un p'tit 15 minutes est très réparateur, et je n'ai pas une maison vraiment dangereuse. 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 9 mars 2010 08:56:02 EST  
Zelé a écrit
Ici, on a arrêté de faire faire la sieste à notre plus grand depuis qu'il a 2 ans 1/2. Comme il ne s'endormait pas avant 10h le soir, on a comprit qu'il n'avait pas besoin de dormir le jour. Maintenant qu'il a presque 4 ans, la sieste est occasionnelle, comme lorsqu'il s'est couché très tard la veille ou lorsqu'il est malade. Autrement, je lui demande parfois de rester dans sa chambre pendant une heure. Il joue tout seul dans sa salle-de-jeux, mais pas toujours. Je crois que certains enfants n'ont pas nécessairement besoin de sieste mais d'un temps de repos.  


Ouf! J'avais peur d'être la seule extra-terrestre...

Ben oui, ça se peut qu'un enfant n'aie plue besoin de dormir à 2 ans et demie! Je vois pas c'est quoi le problème en fait...à part bien sûr le bien-être personnel de Maman..

En-tout-cas! Ma fille a 2 ans et 2 mois et parfois elle fait une sieste, parfois non et son humeur reste égal. 

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 mars 2010 08:34:13 EST  
Ici, on a arrêté de faire faire la sieste à notre plus grand depuis qu'il a 2 ans 1/2. Comme il ne s'endormait pas avant 10h le soir, on a comprit qu'il n'avait pas besoin de dormir le jour. Maintenant qu'il a presque 4 ans, la sieste est occasionnelle, comme lorsqu'il s'est couché très tard la veille ou lorsqu'il est malade. Autrement, je lui demande parfois de rester dans sa chambre pendant une heure. Il joue tout seul dans sa salle-de-jeux, mais pas toujours. Je crois que certains enfants n'ont pas nécessairement besoin de sieste mais d'un temps de repos.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 25 février 2010 21:44:09 EST  
moi quand j'en peux juste plus et que je suis épuisée aussi, le je couche calmement dans son lit et lui explique que c'est important qu'il fasse dodo, pour se sentir mieux et que pour que maman aussi se sente mieux et aie encore plus envie de jouer avec lui et généralement il comprend et fait un beau dodo.

Ils comprennent beaucoup plus qu'on le crois... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 22 février 2010 22:43:02 EST  
Hé! puis Laurie31, est-ce qu'il y a des changements ou tout est pareil? 

revenir en haut

Nostra

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 22 février 2010 14:44:59 EST  
Quand ma fille ne veut pas aller faire sa sieste, je lui dis que MOI, je suis fatiguée et je vais faire dodo dans mon lit. Elle voit que je me prépare à aller faire la sieste, alors elle est daccord pour aller faire la sieste elle-aussi, dans son lit.. Hi hi!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 5 février 2010 23:05:05 EST  
Tu dis qu'elle ne veut plus faire de sieste.
Tu dis qu'elle n'est pas du monde ses temps-ci.
Y vois-tu un lien?

Elle n'est pas obligé de dormir, mais tiens quand même ton bout pour la sieste. C'est important, autant pour sa santé mental que physique.

Expliques-lui que c'est l'heure du repos, et que tu reviendra la voir après. (Routine sans faille: ex.: dans son lit, c'est 1 histoire, puis 2 chansons de dodo.)

Si elle essaie de sortir de sa chambre, je mettrais une poignée de sécurité. Mais bon, c'est controversé pour certaine. lol

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 5 février 2010 20:11:49 EST  
Je pense qu'il faut que tu tiennes bon avec ta sieste! Elle en a besoin, et toi aussi! Wink Si tu peux, essaie de l'amener dehors le matin pour qu'elle soit fatiguée d'une bonne fatigue quand vient le temps de la sieste. Et puis tu peux faire la "technique de la chaise": Tu la couches comme d'habitude avec son petit rituel, puis tu t'installes sur une chaise près de la porte. Ta fille doit rester couchée et ne pas parler, sinon tu lui dis que tu vas lui enlever son toutou ou que tu vas t'en aller ou que tu vas fermer la porte (quelque chose qu'elle ne veut pas). Le but c'est qu'elle associe son lit avec un état de CALME et non avec un état d'excitation et un temps où elle jase, parle, ou pleure! Tu restes assise sur la chaise pour la surveiller, jusqu'à temps qu'elle dorme ou presque. Tu vas voir, en quelques jours, elle va s'endormir plus vite, probablement. (En tout cas moi ma mère faisait ça jusqu'à 5-6 ans, je m'en souviens! Je finissais toujours par m'endormir!!) Ne la mets pas devant la TV, elle ne dormira pas! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 3 février 2010 21:29:58 EST  
j ai essayer ca de changer l,heure de la sieste, ca marche pas, elle veut pas dormir, et aujourd hui s'etait pareil, mais la ce soir j en pouvais plus je l ai coucher a 18h15, j en braillais d'epuissement, est pas du monde cest temps ci.

demain je la laisse faire mais moi je me couche sur le sofa, si elle voit que je dors peut etre qu'elle fera pareil? non!!!
c'est un truc qu'une amie m'a donner. le feriez vous vous?
c est maudit de faire ca, elle n a que 2 ans et demi, je la trouve jeune de la laisser seule devant la tivi.
 

revenir en haut

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 2 février 2010 20:39:22 EST  
Ouf, ca ressemble à ici! Peu importe l'heure qu'elle se couche, elle fini par s'endormir à 15h !!! Ca fait lontemps que je me bats avec la sieste et j'ai décidé d'accepter de la coucher juste vers 14h30-14h45. Elle dort p-e 45-60 min. Mais, ca fait long de la tenir occupé jusque là quand je travaille à 16h. Je perd mon apres-midi de repos Sad 

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 2 février 2010 19:59:53 EST  
Ma fille a aussi fait ça récemment, mais je lui est expliqué qu'elle avait droit de pas vouloir dormir, mais que je voulais qu'elle reste dans sa chambre pendant 1 heure.
C'est le temps du repos et c'est important pour que tu sois en santé.
Elle jouait quelques minutes dans son lit et finissait toujours par s'endormir. Ca a duré quelques jours et c'est repartit comme c'est venu.
Tient ton bout et oublie pas que le repos d'après-midi est essentiel pour le développement de la puce.....et pour ta santé mentale Wink  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 2 février 2010 17:40:19 EST  
J'ai la même réponse que Kinabil

Elle te test, c'est une passe, jusqu'à 5 ans une période de repos d'au moins 30 à 45 minutes est essentiel....  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 2 février 2010 16:54:04 EST  
le soir elle dort mais le jour elle veut pas dormir!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 2 février 2010 00:42:58 EST  
C'est une passe, ils s'essayent tous à cet âge!!! lol.

Quand tu l'as couche, est-ce qu'elle dort?

Parce que sieste, pas sieste, à 5 ans, à la maternelle, ils doivent quand même avoir une période de repos. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre