Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

sieste à 11 mois

Auteur Message

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 8 octobre 2008 12:30:38 EDT  
Bonjour à tous!
Je suis l'heureuse maman d'un trésor de 11 mois qui faisait ses siestes en s'endormant seules depusi environ 2 mois grâce au 5-10-15. Depuis le début de la garderie( elle y va l'avant-midi), la sieste de l'après-midi est un vrai cauchemar. J'ai recommencé à faire le 5-10-15, mais elle hurle MAMAN!!! depuis en sautant dans son lit. Lorsque je la prend (parce que je suis incapable de la voir pleurer ainsi 1h00 de temps) elle se calme immédiatement, mais impossible de la bercer et dès que je la recouche, ça recommence. Le seul moyen de l'endormir c'est le sein. À la garderie, elle dort environ 40 minutes le matin alors qu'à la maison c'est plutôty 1h30, mais je sais que c'est normal. Je demande donc vos avis d'expertes pour me sauver de ce cauchemar!! Moi qui croyait avoir réglé ces problèmes de sommeil.
P.S. Elle dort des nuits complèteas de 8 a 7 depuis environ 2 mois.
Merci mille fois!

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 8 octobre 2008 21:46:45 EDT  
Ma gardienne est très à l'écoute des besoins de ma fille. C'est un milieu familial et elle a 5 enfants. Je te souhaite bonne chance avec ton ptit trésor à l;a garderie. Moi de mon coté c'est difficile, mais ça s'améliore!!

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 8 octobre 2008 21:10:56 EDT  
Je pensais qu'à la garderie, ils les laissaient pleurer. Mais c'est vrai que ça doit déranger le groupe. Confused Mon doux... Je n'ai pas hâte que ma puce aille à la garderie moi... elle est du genre pas trop facile avec les siestes!

Je te souhaite que ça se règle. À la garderie, est-ce qu'il écoute ses signes de fatigues? La couches-ils au bon moment? Est-ce une garderie en milieu familiale???

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 8 octobre 2008 15:05:19 EDT  
Hummm...ca fait environ 4 mois qu'elle ne s'endormait plus au sein pour les même raisons que toi. Ce n'est que depuis quelques jours et seulement l'après-midi. Elle fréquente la garderie depuis 1 mois, mais l'adaptation est TRÈSdifficile. Elle peut pleurer 2 heures sans arrêt. Quand elle est avec moi vers 9h30-10h00 elle se frotte beaucoup les yeux et je la couche sans problème. À la garderie, elle vit les mêmes choses, mais au moment de la mettre au lit elle pleure pendant 20 minutes et la gardienne va la rechercher. Je crois que c'est une question de temps et je me demande si elle devrait tenter de faire le 5-10-15 à la garderie, ce qui a trèsd bien fonctionné à la maison

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 8 octobre 2008 14:07:59 EDT  
Selon moi, endormir un enfant au sein n'est pas une bonne idée. L'enfant doit savoir comment trouver le sommeil seul à un moment donné. Surtout quand il va à la garderie...

Tu sais, moi aussi j'ai de la difficulté avec les sieste parfois. J'ai une petite qui combat son sommeil et qui ne dort pas très dure. Alors, ce n'est jamais pareil. J'apprends a apprécier les moment qu'elle sieste convenablement...

Ca fais-tu longtemps que ton enfant fréquente la garderie? C'est beaucoup d'adaptation. C'est une question de plusieurs semaines parfois...

Peut-être qu'elle est rendu à faire une seule sieste aussi...

Moi, quand j'ai passé à une seule sieste, mes problèmes se sont beaucoup réglés!

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 8 octobre 2008 13:18:25 EDT  
Miracle....je touche du bois Razz
Je viens de la couche il y a trois minutes....et je n'entends plus un son......envoyez moi toutes vos pensées positives!!!! Je vous redonne des nouvelles d'ici peu:P Mais le livre de madame Pantley est commandé!! Un de plus dans ma bibliothèque ''Je tente de comprendre mon bébé''
HiHiHi

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 8 octobre 2008 12:52:07 EDT  
Oui j'aime encore l'endormir au sein, mais j'ai l'impression qu'elle est trop vieille pour ca et la gardienne a de plus en plus de misere a l'endormir de son coté.....
Qu'est-ce que la méthode Pantley?
Merci d'avance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre