Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 15 janvier 2009 20:24:52 EST  
Bonjour,

Je pense que je serai obligé de changer le siège d'auto de mon fils bientôt... Présentement il est encore dans sa coquille. Je ne connais rien pentoute là-dedans... Quel prix je dois payer pour un bon siège? Doit-il encore être face vers l'arrière? Il a 5 mois. Quelle marque? Y a-t-il d'autres magasin que Babies'R'us?

Merci de m'apporter vos témoignages d'expérience!! Very Happy 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 24 janvier 2009 15:06:15 EST  
Cosco Juvenile Scenera
Je l'ai trouvé à 69.99$ chez Walmart ! Bon magasinage 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 19 janvier 2009 19:32:29 EST  
Merci, je commence à magasiner ça, alors je prends vos conseils et vos suggestions en note. Very Happy  

revenir en haut

JosieCrazy

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 18 janvier 2009 13:19:01 EST  
Je précise que bébé avait 8 mois quand je l'ai mise dedans Wink Mais si ton bébé est plus jeune... prends le coussin de soutien de la nuque qui se trouve dans ta coquille pour lui maintenir la tête Wink  

revenir en haut

JosieCrazy

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 18 janvier 2009 13:15:28 EST  
Turtle a écrit
Les trois meilleures sont le Sunshine Kids Radian (200$), le Britax Marathon (300$) et le Cosco Juvenile Scenera (95$) .. Quant au dernier, je n'ai jamais été capable de l'installer aved le système universel, donc, j'ai acheté le Britax et je suis très satistaite. 


C'est pourtant lui que j'ai depuis 8 mois et je l,attache avec les ancrages universelles Wink Je l'adore sincèrement et ça prend 1 minute le changer de véhicule...

Et si tu fais vite... il est en vente à 70 $ chez Zellers jusqu'à vendredi Very Happy


http://www.zellers.com/stores/shop/product/fr/zellers/10001/0/26417386/26417386

(moi j'ai le modèle Charcoal, y'a aussi beige et Rose) 

revenir en haut

Turtle

Inscrit le :
27 juil. 2006

Posté le: 16 janvier 2009 20:38:37 EST  
Le 3 en 1 n'est pas suggéré par le Protégez-vous, car îl serait trop grand pour le nouveau-né et qu'il sera peut-être petit lorsqu'il sera plus vieux. Toi ce qu'il te faut, c'est un phase 1 et 2. Ensuite, il te restera a acheté le phase 3 (bosster)

Les trois meilleures sont le Sunshine Kids Radian (200$), le Britax Marathon (300$) et le Cosco Juvenile Scenera (95$).. Quant au dernier, je n'ai jamais été capable de l'installer aved le système universel, donc, j'ai acheté le Britax et je suis très satistaite.

Phase 1
La phase 1 désigne l'étape allant de la naissance jusqu'à ce que les muscles et l'ossature de l'enfant soient assez robustes, soit environ vers l'âge de un an. Les sièges de cette phase sont orientés face vers l'arrière du véhicule (ou dos à la route) et l'enfant y est retenu par un harnais. Les modèles destinés exclusivement à la phase 1 sont idéaux pour transporter un poupon jusqu'à 9 ou 10 kg. D'autres sièges, généralement des modèles transformables qui couvrent deux ou trois phases, permettent de garder en position face arrière un bébé plus lourd que 9 ou 10 kg.


Phase 2
La phase 2 désigne l'étape où le siège peut être tourné face vers l'avant du véhicule (ou face à la route). L'enfant qui pèse entre 10 et 18 kg (ou plus si l'étiquette l'indique) y est retenu par un harnais. Il n'existe presque pas de sièges destinés uniquement à cette phase; il faut donc avoir recours à un modèle transformable.


Phase 3
Les sièges de phase 3 conviennent aux enfants de 18 kg ou plus. À cette étape, le siège et l'enfant sont retenus par la ceinture de sécurité du véhicule. La ceinture à trois points d'ancrage (avec ceinture diagonale, ou baudrier) retiendra le siège de phase 3 muni d'un dossier, alors qu'une ceinture à deux points (sangle sous-abdominale uniquement, souvent le cas au centre de la banquette arrière) ne devra retenir qu'un siège rehausseur dépourvu de dossier.


Phase 4
La phase 4 correspond à l'étape où l'enfant peut porter la ceinture correctement sans siège rehausseur, c'est-à-dire que le baudrier est bien appuyé sur sa clavicule et la ceinture sous-abdominale est bien appuyée sur ses hanches, soit généralement lorsque l'enfant atteint six, sept ou huit ans. Au Québec, l'enfant doit avoir atteint 63 cm en position assise, mesurée du siège au sommet de son crâne, pour passer à cette phase.

Voici les infos sur les phases:

Phase 1
La phase 1 désigne l'étape allant de la naissance jusqu'à ce que les muscles et l'ossature de l'enfant soient assez robustes, soit environ vers l'âge de un an. Les sièges de cette phase sont orientés face vers l'arrière du véhicule (ou dos à la route) et l'enfant y est retenu par un harnais. Les modèles destinés exclusivement à la phase 1 sont idéaux pour transporter un poupon jusqu'à 9 ou 10 kg. D'autres sièges, généralement des modèles transformables qui couvrent deux ou trois phases, permettent de garder en position face arrière un bébé plus lourd que 9 ou 10 kg.


Phase 2
La phase 2 désigne l'étape où le siège peut être tourné face vers l'avant du véhicule (ou face à la route). L'enfant qui pèse entre 10 et 18 kg (ou plus si l'étiquette l'indique) y est retenu par un harnais. Il n'existe presque pas de sièges destinés uniquement à cette phase; il faut donc avoir recours à un modèle transformable.


Phase 3
Les sièges de phase 3 conviennent aux enfants de 18 kg ou plus. À cette étape, le siège et l'enfant sont retenus par la ceinture de sécurité du véhicule. La ceinture à trois points d'ancrage (avec ceinture diagonale, ou baudrier) retiendra le siège de phase 3 muni d'un dossier, alors qu'une ceinture à deux points (sangle sous-abdominale uniquement, souvent le cas au centre de la banquette arrière) ne devra retenir qu'un siège rehausseur dépourvu de dossier.


Phase 4
La phase 4 correspond à l'étape où l'enfant peut porter la ceinture correctement sans siège rehausseur, c'est-à-dire que le baudrier est bien appuyé sur sa clavicule et la ceinture sous-abdominale est bien appuyée sur ses hanches, soit généralement lorsque l'enfant atteint six, sept ou huit ans. Au Québec, l'enfant doit avoir atteint 63 cm en position assise, mesurée du siège au sommet de son crâne, pour passer à cette phase.


Bon magasinage!
 

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 16 janvier 2009 16:28:59 EST  
moi j'ai le alpha omega 3 en 1 environ 150$ je l'aime bien! tu dois mettre bébé face vers l'arrière jusqu'à 1 an selon la norme de la saaq ! 

revenir en haut

Nurse25

Inscrit le :
15 sept. 2008

Posté le: 16 janvier 2009 16:19:51 EST  
allo!

le siege doit etre vers larriere jusqua environ 30 livres ou jusqua ce que il se tienne de bout(selon mieux vivre) pour ce qui est du siege dauto moi jai acheter le sunshine kids et je ne le regrette pas... il est pas tres large donc tu as de la place de chaque cote! il a couter 250$ il le vendent chez canadian tire, bleu ou rose... et sur internet  

revenir en haut

Se connecter pour répondre