Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sexualité chez enfant de 5 ans

Auteur Message

Misss.Picard

Inscrit le :
27 août 2006

Posté le: 4 août 2013 22:42:47 EDT  
Bonjour, ma fille de 5 ans a commencer a zigner et aussi se toucher les parties. Je ne sais vraiment pas comment reagir. Jai discuter avec elle un peu elle ma dit que son amie a la garderie fait sa et elle aussi le fait. il y a un mois elle men avais glisser un mot mais je navais pas poser de question mais seulement parler avec la garderie pour linformer. Mais la depuis 1 semaine cest la mienne qui fait sa. Je ne trouve pas sa normal a lage de 5 ans a mon avis, et comme jai lu sur plusieur message il faut leur expliquer et les laisser faires mais dans leur chambre. Je ne suis pas trop a laise avec sa. jusqua quelle point on dois les laisser faire?? se soir jai du la surprendre 25 fois et je ne suis pas tres ouverte a sa, Jusqua quelle point il faut laisser faire??????. jai demander daller se coucher et apres 2 heures elle dort toujours pas mais ne cesse pas de faire sa. Je suis sans mot. Jaurais besoin un peu de conseil. pourquoi des gens dise qui ne faut pas dire de ne pas faire sa ?? je trouve tellement sa jeune 5 ans. eclairer moi svp pcq je ne cesse de penser a
sa. Merci a lavance de vos reponse. 

revenir en haut

preteur

Inscrit le :
27 sept. 2013

Posté le: 27 septembre 2013 05:29:06 EDT  
Message modéré
Message modéré par l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com.

La sollicitation est interdite.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 17 août 2013 08:00:15 EDT  
Je te conseille fortement de consulter les billets de la sexologue Mireille Dion sur le site Naître et Grandir

À la découverte de la sexualité

Il y a quelques billets qui traitent justement de la masturbation chez les jeunes enfants.

Donc celui là: La Masturbation: comment doit-on réagir?

Sinon, le site Yoopa propose aussi des conseils d'experts et il y a une sexologue qui répond au questions. Tu verras que tu n'es pas le seul parent qui se questionne et qui vie cette situation:

Toutes les questions auxquelles elle a répondues: http://www.yoopa.ca/experts/expert/sophie-brousseau Il y a une dizaine de pages.

Article précis sur la mastrubation chez l'enfant d'âge maternelle(question venant d'un parent): http://www.yoopa.ca/experts/billet/la-masturbation-a-la-maternelle

Voilà Smile  

revenir en haut

Babypeach

Inscrit le :
12 août 2013

Posté le: 14 août 2013 15:12:46 EDT  
Salut,

J'ai lu un peu sur le sujet, car comme toi je ne suis pas vraiment à l'aise avec ce fait. J'essai de travailler là-dessus car je comprends que c'est normal et j'aimerais beaucoup que mes enfants aient une sexualité épanouie plus tard.

À la pharmacie j'ai trouvé le livre : La sexualité de l'enfant expliqué au parent publié aux éditions du CHU - Ste-Justine. Je viens de le commencer et ça me semble bien fait et nous amène à bien comprendre le phénomène. Notre malaise vient souvent du fait que l'on compare leur sexualité à la notre, ce qui est diamétralement opposé.

Voici le livre en question : http://www.editions-chu-sainte-justine.org/livres/sexualite-enfant-expliquee-aux-parents-47.html 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 févr. 2011

Posté le: 11 août 2013 03:47:49 EDT  
Il n'y a rien de malsain la dedans Smile Tu sais, la plupart des bébé le font lors du changement de couche! Il n'ont pas vraiment d'orgasme et ce n'est pas le même plaisir sexuelle que nous. Ça leur fait simplement du bien et ça les détend.

Comme les autres filles l'ont proposé, je suis pour lui expliquer qu'elle doit le faire seulement dans sa chambre ou dans la salle-de-bain parce que c'est intime et que son corps lui appartient qu'à elle seulement...

Il ne faut surtout pas dire que c'est dégueulasse, pas propre,etc..., car ça aura des répercussions sur sa sexualité... et oui même à seulement 5 ans! Smile Plus tard, elle pourrait ressentir du dégoût face à sa propre sexualité, de la gène, etc... et si je pousse un peu plus, certaines personnes ne sont pas capable d'avoir d'orgasme ou même ne sont pas capable d'avoir de relation amoureuse... je sais que je vais loin, mais c'est pour bien expliquer à quel point une simple phrase comme ''Fait pas ça c'est sale'' peut complètement chambouler la sexualité d'une personne.

Mais ne t'en fait pas trop avec ça, c'est une phase qui fini par passer Smile

J'espère avoir pu t'aider!
Marie-Ève 

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 7 août 2013 22:47:10 EDT  
Si cela peut te rassurer mon grand de bientôt 7 ans a aussi ses moments de se frotter et c'est tout à fait normal. J'ai toujours dit que c'est quelque chose de personnel et on ne fais pas ça dans le salon! Je lui ai indiqué sa chambre comme lieu personnel pour le faire et permis. On apprend à cogner avant d'entrer dans la chambre et ignorer s'il semblait être en train de le faire. Wink

Mais je peux dire que maintenant c'est plus rare ces moments là...et jamais devant nous! Donc, ça finit par s'estomper et passer tranquillement au rythme de ton enfant! Mais c'est vrai que la brimer là-dedans n'est pas une bonne idée, c'est normal de découvrir son corps, ça fait partie du développement normal de ta puce! Chez les garçons c'est ça qui permet au prépuce de se décoller naturellement.

Mais que tu ne le permets pas en public est tout à fait sain, tu lui montre qu'il faut garder une bulle d'intimité tout comme ne pas se promener nue en public! Wink  

revenir en haut

Misss.Picard

Inscrit le :
27 août 2006

Posté le: 5 août 2013 21:24:44 EDT  
Ouin
Ouin, je vais devoir fermer loeil quand je vais voir ses gestes il faut croire. Esperon que cest une passe et que sa va diminuer parce que je ne suis pas tres bien la dedans. Merci de ton aide 

revenir en haut

MissJu

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 5 août 2013 11:49:45 EDT  
Salut MissPicar,

Je ne suis pas sexologue ou psychologue alors je ne suis pas certaine d'avoir toutes les réponses à tes questions. Par contre, je sais que les enfants découvrent leur sexualité aux alentours de cette âge donc il n'y a pas à s'inquiéter. Par contre, je serais peut être plus sévère par rapport à l'endroit et au moment où elle peut se toucher.

Ma fille à 5 ans et chaque fois que je la surprend à ce toucher ou jouer dans ses sous-vêtements, c'est automatique je lui dit : Je n'ai pas envie de voir cela et c'est personnelle. On fait ça dans son bain toute seule ou dans sa chambre.

Je comprends que tu puisses ne pas être à l'aise avec cela par contre je ne crois qu'il ce soit une bonne idée de la chicaner et de l'empêcher de zigner afin de ne pas la traumatiser avec sa sexualité.

Peut-être insister sur le fait que c'est personnelle et ignorer son comportement lorsque c'est hors de ta vue. C'est probablement juste une fasse de découverte et d'ici quelques semaines ça devrait diminuer. J'espère t'avoir aider un peu ! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre