Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

sexe et désaccord

Auteur Message

persévérance

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 juin 2009 13:26:48 EDT  
c'est toujours la même histoire, monsieur veut faire l'amour et moi je veux régler la discussion sérieuse qu'on a eu dans la journée, il est bocké...il n'avoue jamais ses torts, ne s'excuse jamais et veut du sexe. Désolé, mais moi je ne fonctionne pas comme ça. Parfois il me comprend bien...mais c'est toujours à recommencer. Il est tellement bébé parfois, il agit comme un 3e enfant. Il arrive qu'il faut que j'intervienne entre lui et les enfants car il fait exprès pour les faire pleurer ou les faire fâché. On se demande bien pourquoi notre fille est très émotive. Je suis à la maison avec eux et on travaille fort ensemble (les enfants) pour améliorer certains comportements et lui il démoli tout la fds. Par exemple, il n'ait pas foutu de m'aider à mettre propore notre garçon. Il frappe (pas fort)notre fille quand elle la frappé et moi j'essaie de montrer à ma fille de ne pas frapper..bravo!!! Je nepeux pas lui laisser la place la fds car les enfants ne l'écoutent pas car il a une autre façon de fonctionner comme crier et ne pas donner d'averissement avant de punir. Les enfants deviennenet hystérique et il s'arrange pour détruire mon autorité devant un enfant et de créer de la compétition entre les deux. Il ne fait pas la différence entre les âges...comment lui faire comprendre parce que çca revient tout le temps. Et après il veut faire l'amour bein oui... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 16 juin 2009 11:56:27 EDT  
C'est drôle combien les hommes peuvent facilement penser au sexe, même s'ils vivent des préoccupations, alors que les femmes non. Moi non plus, je ne suis pas inspirée si j'ai des préoccupations, même si on en a discuté avant. Particulièrement si on n'est pas arrivé à une solution. Des fois, j'aimerais être plus comme lui, il me semble que ce serait plus simple!

Pour les lectures, c'est sûr que c'est une bonne idée, mais si ton chum est comme le mien, même des articles courts ne l'intéressent pas vraiment. Pourtant, il est très préoccupé et impliqué dans les soins et l'éducation de nos filles, mais on dirait qu'il est assez sûr de lui (ou veut le paraitre) pour ne pas chercher de réponses auprès de livres, revues ou même d'autres parents. Il me dit souvent que il apprend à être père "sur le tas", et que ça lui convient comme ça.

Des fois aussi, je crois que les mamans ont tendance à tout vouloir gérer et que tout soit fait à leur façon. Si tu n'as pas de craintes pour la sécurité physique de tes enfants (pas de violence ou de négligence) et que tu es certaine qu'il veut leur bien, essaie de le laisser seul avec les enfants régulièrement, au moins 2-3 heures par semaine. Même s'il ne fait pas les choses de la même manière que tu le ferais, et que les enfants sont plus agités ou différents d'avec toi, il va finir par développer des trucs pour maintenir l'ordre et se sentir plus compétent. Si son estime de lui est améliorée, les enfants vont le sentir et le respecter davantage. Ça ne peut qu'améliorer votre qualité de vie à tous.

Si certains de ses comportements te déplaisent vraiment, essaie d'en discuter avec lui, mais pas devant les enfants. Il ne faut pas qu'il se sente attaqué, car il se mettra sur la défensive. Essaie d'apporter des commentaires de façon constructive et pas trop directive. Par exemple, tu peux dire : "je ne suis pas à l'aise quand tu tapes notre fille pour lui montrer ce que ça fait quand elle te tape. Il me semble qu'on devrait montrer le bon exemple à la place." Ou bien "moi, je donnes toujours un avertissement avant d'envoyer l'enfant en punition, parce que je trouves que c'est moins dur pour lui, qu'est-ce que tu en penses?". Au besoin, avant une discussion, tu peux écrire les points que tu veux discuter pour ne rien oublier dans le feu de la discussion. Ça aide aussi à avoir les idées claires sur ce qui est vraiment important à dire, et ce qui ne l'est pas.

Pour ce qui est du sexe, je suis mal placée pour te donner des conseils, car je suis moi-même dans une période creuse où je n'ai presque jamais envie. Mon chum est très patient, mais je sens bien que ça le travaille. J'espère qu'au fur et à mesure que nos petits soucis vont se placer et que mes hormones reviendront à la normale, ça va s'améliorer. Embarassed Est-ce que tu as déjà dit à ton chum que vos différents te coupent l'inspiration? C'est important qu'il en soit conscient, et peut-être que ça lui donnera envie de régler des choses pour que l'inspiration te revienne?

Bonne chance! Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 16 juin 2009 00:26:45 EDT  
Souvent, on agit de la sorte parce qu'on ne sait pas quoi faire d'autre, ni le bien fondé de faire tel ou tel intervention.
Je crois que tu devrais lui faire lire des articles sur différente façon d'agir avec les enfants. (Je dis texte, et non livre, on veut quand même pas lui faire peur!!! Laughing )

Sylvie Bourcier écrit dans le magazine Enfant Québec et sur le site de petitmonde.com, on retrouve beaucoup d'article d'elle. Il y a aussi ces livres (que je ne connais pas), mais qui pourrait peut-être l'aider:

Comprendre et guider le jeune enfant. À la maison, à la garderie, de Sylvie Bourcier, Éditions de l'Hôpital Sainte-Justine, 2004, 14,95 $

Le défi de la discipline familiale, de Joe-Ann Benoît, Les Éditions Quebecor, 2007, 24,95 $
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2005

Posté le: 15 juin 2009 17:57:48 EDT  
Salut ! malheureusement je ne peux te donner aucun conseil car je suis dans la même situation que toi ! j'aurai pu écrire ton message mot a mot je vis vraiment la même chose que toi.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre