Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sevrer pour pouvoir manger ce que je veux...Egoiste???

Auteur Message

chipy

Inscrit le :
07 nov. 2011

Posté le: 23 octobre 2012 15:59:27 EDT  
Bonjour les filles!

Mon bébé de 5 semaines souffrent probablement d'une intolérance a la protéine bovine. J'allaite sous régime d'éviction depuis qu'il est né puisque mon premier avait l'intolérance aussi. J'en ai déja marre du régime mais je n'arrive pas a me décider...

Je me trouve egoiste de vouloir sevrer juste pour ca. Je trouve cependant aussi difficile de me sentir coupable a chaque fois qu'il a de mauvaises journées en essayant de chercher ce que j'ai pu manger qui lui donne mal au ventre.

Je rencontre le pédiatre demain pour comfirmer l'allergie alors je doit me faire prescrire le lait.

Quelqun a déja vécu ce genre de situation. Suis-je une mère indigne de penser comme ca? 

revenir en haut

enyleve

Inscrit le :
04 mai 2011

Posté le: 27 octobre 2012 10:07:47 EDT  
Salut, non je ne te trouve pas égoïste. Moi j'ai eu des jumeaux prématurés et je voulais allaiter mais très difficile car ils ne voulaient pas le sein. J'ai tiré mon lait jusqu'à ce qu'ils aient 4 mois parce que je voulais qu'ils boivent mon lait. Mais à 4 mois, j'ai tiré la ''plug'' comme on dit, et j'ai commencé à donné de la préparation. J'étais BRULÉE. Mais je suis super fière de l'avoir fait pendant ce temps et je me dis que mieux une mère heureuse et en forme qui donne le biberon qu'une mère malheureuse d'allaiter. Smile 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 26 octobre 2012 16:03:18 EDT  
Moi je te dirais ceci: NON, tu n'es pas égoïste!

Tu a allaité 5 semaines...c'est déjà pas mal! Il y a des femmes qui n'arrive même pas à le faire 3 jours. (dont moi, pour bébé 1)

Une manman heureuse, c'est le plus important pour l'ambiance familiale. Une maman toujours triste ou stressée passera son stresse au bébé.

Le lait, ce n'est qu'un petite partie de tout ce que tu fais pour lui.

On est des bonne mère!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 25 octobre 2012 20:10:04 EDT  
Salut Chipy!

Et bien moi je te dis bravo pour tes 6 mois d'allaitement de bébé 1! Ça n'a pas dû être facile!

Il y a pleins de situations déchirantes quand on a un bébé je trouve. J'espère que tu trouveras un compromis dans le quel tu seras bien.

J'ai retrouvé le lien du blog dont je voulais te parler, mais il n'est plus en fonction!! Crying or Very sad C'est la forumeuse Vertige qui l'avait fait et elle ne semble plus être active sur le forum non plus. Dommage...mais tu trouveras surement quelque chose d'autre sur le sujet.

Bonne réflexion Smile 

revenir en haut

chipy

Inscrit le :
07 nov. 2011

Posté le: 25 octobre 2012 14:02:38 EDT  
Merci les filles pour vos réponses!

J'ai eu un rdv chez le pédiatre hier et il a confirmé ma théorie d'allergie. En faite mon fils fait aussi du reflux. Mon premier a eu exactement la même chose sauf que lui pauvre ti-chou je l'ai laissé pleurer beaucoup plus longtemps car je croyais normale qu'un bébé pleure Rolling Eyes

J'ai donc su a 4mois 1/2 que mon fils était allergique et j'ai allaité sous régime d'éviction jusqua 6 mois. Par contre j'ai été longtemps a avoir le coeur gros en voyant une maman allaité. Je me disait a chaque fois que j'aurais pu être plus perséverante.

Sauf que cette fois-ci mon fils a seulement 5 semaines et je trouve ca très tôt pour arrêter l'aillaitement. D'une facon ou d'une autre je ne suis pas totalement a l'aise avec ma désicion. Soit j'allaite et je suis malheureuse avec mon alimentation soit j'arrête et je me sens coupable. Sans parler du coté plus pratique de l'alaitement...

J'y vais au jour le jour. Je vais essyer de trouver ce blogue sur le régime d'éviction! merci 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 24 octobre 2012 20:02:08 EDT  
Tu trouveras la fille entre les deux, comme moi, qui te dira que tu es la seule à pouvoir prendre cette décision car tu seras la seule à vivre avec ton choix. Parce que qu'il faut être bien, d'abord et avant tout, avec notre décision. Ainsi, le jugement ou les croyances des autres nous atteignent moins.


C'est une belle réponse ça ;)

J'ajouterais que je me sentirais exactement comme toi si j'avais dû faire un régime d'éviction pour pouvoir allaiter...Ce n'est pas évident un régime d'éviction surtout si bébé est très sensible. Mais je voulais aussi te dire que je connais une maman qui donnait des biberons d'alimentum lorsqu'elle consommait du fromage, lait, etc. et qui pouvait reprendre l'allaitement au boire suivant. Ce pourrait être quelque chose à essayer. Si tu le désires évidemment ;)

Je ne sais pas si tu as cherché un peu sur le forum, mais je me souviens qu'une fille avait fait un beau blog sur le régime d'éviction. Elle parlait de tous les produits qu'elle avait découvert et qui lui avait facilité la vie. Je vais essayer de le retrouver pour te transmettre le lien.

Voilà! Je voulais te donner quelques pistes à explorer si tu en avais besoin avant de prendre ta décision. Bonne réflexion! 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 24 octobre 2012 16:22:20 EDT  
Malheureusement, tu trouveras ici les deux extrêmes. Des mamans biberonneuse qui n'ont aucun problème avec le biberon et qui te diront de sevrer gaiement parce que le bonheur de maman, ça aussi c'est important.

Tu auras aussi le discours pro-allaitement qui te parleront du droit d'un bébé d'être allaité , qu'il est effectivement très égoïste de faire passer notre propre plaisir / bonheur avant le fait de donner LE meilleur aliment qui soit à notre enfant...

Tu trouveras la fille entre les deux, comme moi, qui te dira que tu es la seule à pouvoir prendre cette décision car tu seras la seule à vivre avec ton choix. Parce que qu'il faut être bien, d'abord et avant tout, avec notre décision. Ainsi, le jugement ou les croyances des autres nous atteignent moins.

Bonne chance dans ta décision...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre