Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PulproutInscrit le : |
Bonjour à toutes,
Je suis en train de sevrer mon petit bonhomme de son dernier boire au sein... les seins veulent littéralement m'exploser, c'est légèrement inconfortable mais tolérable. Est-ce que je DOIS absolument tirer un peu de lait ou je peux laisser tout ça en place? Est-ce que les risques de mastite sont plus élevés si je ne tire rien? Comprenez-moi, je veux bien tirer du lait s'il le faut, mais je ne veux pas nuire au sevrage (i.e. à la diminution de production)... j'ai l'impression que tirer du lait ne fera que reporter le problème à plus tard... Merci de m'éclairer! Maman Pulprout qui s'ennuie déjà des séances d'allaitement... ![]() |
|
|
Finalement ca n'a pas été si difficile... j'ai tiré 2 onces, et je suis déjà un peu plus confortable. Léo le chanceux va avoir droit à un biberon DELUXE cette nuit
![]() Merci beaucoup les filles! Pulprout |
vabel20Inscrit le : |
quand c'est difficile au tire-lait parce que tes seins sont trop dur ... essais à la main pour ramolir un peu le bout. Effectivement il faut que tu en tire un peu, pour te soulager. Ca ne nuira pas au processus de sevrage.
|
![]() Tu me fais peur gege123... je vais en tirer un peu, mais c'est difficile parce que mes seins sont durs comme de la roche... ![]() Merci pour ta réponse. Pulprout |
gege123Inscrit le : |
Tu dois exprimer assez de lait pour te sentir confortable. Si tu ne le fais pas, il peut y avoir des conséquences importantes (canal bloqué, mastite, abcès). Tu ne reporte donc pas le problème à plus tard. L'arrêt de production prend du temps. Calcule environ 4 à 10 jours pour que ce soit réglé.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine