Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sevrage et engorgement

Auteur Message

Pulprout

Posté le: 10 décembre 2008 14:21:40 EST  
Bonjour à toutes,

Je suis en train de sevrer mon petit bonhomme de son dernier boire au sein... les seins veulent littéralement m'exploser, c'est légèrement inconfortable mais tolérable. Est-ce que je DOIS absolument tirer un peu de lait ou je peux laisser tout ça en place? Est-ce que les risques de mastite sont plus élevés si je ne tire rien?
Comprenez-moi, je veux bien tirer du lait s'il le faut, mais je ne veux pas nuire au sevrage (i.e. à la diminution de production)... j'ai l'impression que tirer du lait ne fera que reporter le problème à plus tard...
Merci de m'éclairer!

Maman Pulprout qui s'ennuie déjà des séances d'allaitement... Crying or Very sad 

Pulprout

Posté le: 10 décembre 2008 22:25:25 EST  
Finalement ca n'a pas été si difficile... j'ai tiré 2 onces, et je suis déjà un peu plus confortable. Léo le chanceux va avoir droit à un biberon DELUXE cette nuit Laughing .

Merci beaucoup les filles!
Pulprout 

vabel20

Posté le: 10 décembre 2008 21:50:49 EST  
quand c'est difficile au tire-lait parce que tes seins sont trop dur ... essais à la main pour ramolir un peu le bout. Effectivement il faut que tu en tire un peu, pour te soulager. Ca ne nuira pas au processus de sevrage. 

Pulprout

Posté le: 10 décembre 2008 20:38:41 EST  
Surprised

Tu me fais peur gege123... je vais en tirer un peu, mais c'est difficile parce que mes seins sont durs comme de la roche... Confused

Merci pour ta réponse.
Pulprout 

gege123

Posté le: 10 décembre 2008 16:48:22 EST  
Tu dois exprimer assez de lait pour te sentir confortable. Si tu ne le fais pas, il peut y avoir des conséquences importantes (canal bloqué, mastite, abcès). Tu ne reporte donc pas le problème à plus tard. L'arrêt de production prend du temps. Calcule environ 4 à 10 jours pour que ce soit réglé. 

Se connecter pour répondre