Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

sevrage du biberon

Auteur Message

zazski

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 30 juillet 2012 10:37:05 EDT  
question: vers quel âge avez-vous fait le "sevrage" du biberon ?

Est-ce qu'il s'est fait de façon naturel ?

Est-ce que vous avez simplement arrêté de lui donner le biberon (juste au goblet ou au verre) ?

Comment vous y êtes vous prise ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 6 août 2012 16:18:38 EDT  
LadyLego:

j'aurais pu écrire le même message.

Sauf qu'à 14 mois je lui donnais encore un biberon de nuit. Honnêtement, pour mon plaisir de la coller la nuit. J'en suis pleinement consciente maintenant que c'est du passée.

C'est maman qui ce sevrait pas. Embarassed

Je crois que celui du soir fut plus simple à couper, elle a voulu s'endormir seul dans sa bassinette d'elle même. Very Happy

J'ai dû arrêtée contre ma volontée, c'est pourquoi je continuais la nuit. Rolling Eyes

À chacun son rythme. Celui de bébé et celui de maman.

Sinon, Zaski: j'ai fait comme Lady lego dans la transition et pour les âges. L'eau toujours au gobelet. J'aimais beaucoup les The firts years qui ont 3ti-trous sans valve. Il coule une goutte à la fois et en succion ils sont faicle.

Par contre, je ne sais pas si il existe encore.

J'ai fait les transitions aussi, en changeant de sortes de lait.

Vraiment la même technique que Ladylego.

Bonne Chance!

 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 2 août 2012 09:42:15 EDT  
Ma pédiatre a toujours été "claire" la dessus. À 12 mois, il ne devrait rester que le biberon du soir (avant le dodo) et ce jusqu'à 18 mois ou maximum 2 ans. Tous les autres boires devraient être pris au gobelet / verre à bec.

Ici ma fille a bu au gobelet dès l'âge de 4 mois (de l'eau), en petite quantité mais elle a rapidement été très bonne et appréciait le gobelet.

Vers 11 mois, lorsque nous avons délaissé la préparation pour aller au lait de vache, nous avons graduellement délaisser un boire à la fois au profit du gobelet anti-fuite. Je ne voulais pas donner de préparation au gobelet donc j'ai fait la transition de lait au biberon et une fois qu'elle a pris des biberons de 100% lait de vache (vers 11 mois) nous les avons couper. Nous avons commencer par enlever le boire de 11h en le remplaçant par le gobelet de lait au diner, par exemple. Ensuite ce fut le boire de 16h pour un gobelet au souper et finalement le boire du matin pour un gobelet au déjeuner.

De plus, je ne voulais pas que l'éducatrice ait à donner un biberon à ma fille, je voulais qu'elle soit le plus autonome possible pour la garderie (qu'elle a commencé à temps très partiel à 13 mois).

Ça s'est bien passé pour nous car ma fille était déjà très bonne au gobelet... mais parfois il faut enlever la valve anti-fuite pour s'assurer que l'enfant boive suffisamment et ne se "choque" pas après le gobelet (car il ne coule pas aussi facilement que le biberon).

Aujourd'hui ma fille a 22 mois et elle a toujours son biberon du soir (que je lui donne encore coller coller contre moi Embarassed ) Ma pédiatre m'a dit que c'était ok jusqu'à 24 mois (2 ans) mais pas plus... et que le mieux aurait été 18 mois mais bon Wink Comme elle est maintenant dans son lit de grande fille je compte en profiter pour "modifier" la routine du dodo et échanger le biberon collé sur maman pour une histoire dans son lit avec un gobelet de lait... on verra! :)

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre