Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

sevrage brutal, je trouve ça difficile....

Auteur Message

Cocci

Inscrit le :
08 déc. 2004

Posté le: 29 août 2008 17:23:57 EDT  
Bonjour à toutes.

Je viens partager mon état... Je suis infirmiere. Hier je me suis piqué accidentellement avec une aiguille souillée. Les test du patient sont négatifs (pas de VIH ou hépatite), mais il reste une minime chance s'il a été infecté dans les 3 derniers mois... Mais bon il est fiable et dit qu'il n'est pas à risque. Mais bon je m'en voudrais tellement s'il arrivait quelque chose à mon coco. Donc j'ai décidé (avec mon conjoint) de ne plus l'allaiter.

Donc hier matin c'était notre derniere têtée et on ne le savait pas Sad J'aurais aimé préparer ce moment, lui expliquer, il a quand même 14 mois... Sauf que je me trouve bizarre car je suis tannée d'allaiter depuis un bon moment mais j'ai un coco difficile qui n'accepte pas la suce et très peu le gobelet, donc mes tentatives de sevrage "douce" et par étape ont échouées. Je savais que quand je le sevrais ça serait brutallement. Mais à ce point? J'aurais aimé couper le jour et garder un boire avant dodo et un autre vers 4h am, puis couper celui de la nuit et puis celui coucher, mais pas le choix, mon lait est tout à coup peut etre "toxique".

JE vis plutot mal avec ça... Et là en plus j'ai mal aux seins, ça picote. J'ai essayé de tirer un peu de lait... Là je pleure, je me sens à l'envers, j'ai de la misère à faire mon deuil.

C'est nono... moi qui était si tannée, et qui maintenant a temps de peine... Je trouve ça dure. Et comme c'est mon dernier bébé c'est un deuil de l'allaitement tout court. Ouf... je crois que moi aussi je suis en sevrage d'hormone...

Shocked Aux expertes, est-ce que je dois surveiller quelque chose de spécial sur moi? Danger de mastite? Tirer le lait à quelle fréquence? Shocked

Merci...

ha oui j'avais oublié de mentionner que malgré mon retour au travail (3 jrs/sem) j'allaitais encore à temps plein (sauf le mdi lorsqu'il était à la garderie). Il est très irrégulier dans son horaire donc des jours j'allaitais 4 fois, d'autres 10.... Et ce qui est le + difficle c'est qu'il têtait la nuit, au moins 3 fois... même à 14 mois...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 août 2008 22:05:13 EDT  
Bonne chance, tu as pris la bonne décision

Je suis aussi en processus de sevrage (volontaire) de ma fille de 15 mois, et j'ai aussi le coeur gros

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 29 août 2008 21:53:08 EDT  
Je ne sais pas ce que j'ai ce soir, mais ton message me met les larmes aux yeux. Tu es bonne. Bravo

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 29 août 2008 21:27:48 EDT  
Pour un sevrage brutal et rapide (je l'ai fais), tire ton lait le moins possible mais juste avant d'être engorgée (genre quelques minutes pas plus). Fais- toi des infusions de sauge et de persil frais (plein) et d'ici 2-3 jours, tu devrais moins souffrir. Je trouve ton geste vraiment très responsable. Malgré le deuil que tu vis, imagine les conséquences...Honnêtement, bravo.

revenir en haut

gen23

Inscrit le :
03 janv. 2008

Posté le: 29 août 2008 20:32:42 EDT  
Je ne suis pas experte, je ne peux pas te donner de conseil, mais je sympatise avec toi. J'avais commencé le sevrage de ma fille et je voulais garder le boire avant le dodo pour m'obligé a avoir un moment avec elle le soir pendant mon stage, prendre du temps pour elle, mais elle a décidé qu'elle ne voulait plus le sein le soir. Elle a refusé systématiquement le sein pendat 4 soirs d'affilé et par la suite, mon corps d'était habitué et je n'avais presque plus de lait en fin de soirée Sad pas évident quand on y est pas préparé.

revenir en haut

Se connecter pour répondre