Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
folioleInscrit le : |
Bonjour!
mon garçon a presque 18 mois, j'aimerais le sevrer car je veux redevenir enceinte. Le problème, c'est que mon coco est un 'accro'' du sein...il me le demande plusieurs fois par jour, tire sur mon chandail et se fâche parfois quand je refuse de l'allaiter! Je passe beaucoup de temps à l'allaiter le matin, il se réveille vers 6h-6h30 et il vient boire dans notre lit jusqu'à ce qu'on se lève, vers 7h-7h30. Je ne sais pas trop comment le sevrer sans engendrer trop de frustration chez lui. Est-ce que je devrais essayer de le sevrer complètement le jour, puis terminer par la tétée importante du matin? Avez-vous vécu cela, avez-vous des conseils à me donner? Merci d'avance! |
|
|
BibibeauInscrit le : |
Allo!
J'ai un fils de bientôt 14 mois qui ressemble bcp au tien. Je commence èa être épuisée ... et c'est sans compter que j'aimerais aussi retomber enceinte. Je n'ai pas de solution, malheureusement, mais je compatis. Je suis incapale de le laisser pleurer s'il veut boire. Bonne chance. |
folioleInscrit le : |
merci Marie-la-lune! je pense que le mieux c'est de commencer par couper les boires moins importants, dans mon cas les boires durant la journée.... mais j'ai de la difficulté car je suis toujours avec lui, disponible...je n'ai pas vraiment de raison de refuser! Il faut que je sois plus ferme!
En tout cas merci pour ton témoignage! |
marie-la-luneInscrit le : |
Salut!
Il y a presque 1 mois maintenant, j'ai sevré ma fille de 15 mois qui adorait autant l'allaitement que ton garçon, d'après ce que tu écris. J'ai commencé par couper des boires (il y a longtemps par contre), pour ne garder que son préféré, celui du soir. Lorsque ce fut le dernier jour d'allaitement, je lui ai dit d'en profiter, que c'était la dernière fois. Puis, les 3-4 jours suivants, je ne sais pas si c'était dans mon attitude, mais elle ne m'en n'a même pas redemandé... C'est à peu près 1 semaine après la fin de l'allaitement qu'elle en a redemandé, mais je n'ai pas lâché mon bout, je lui ai répété que c'était fini, que je n'avais plus de lait. Le gobelet lui était proposé. Elle a fait 2-3 crises comme ça, dur pour moi... Mais son papa a bien pris soin d'elle et le gobelet passait mieux avec lui... Depuis ce temps, tout est beau, aucune crise, aucune demande. J'espère que mon expérience pourra t'aider, ou te rassurer. Marie |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine