Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sevrage - 12 mois !

Auteur Message

Helena1

Posté le: 20 mars 2011 09:50:22 EDT  
Salut les filles!

J'ai une petite fille de 12 mois encore allaitée....6 fois par jour...!! elle n'a jamais rien pris d'autre que mon sein. Elle ne veut RIEN savoir...Elle mange peu, et boit trop...

Je dois la sevrer pour un retour au travail prochainement. Je préférerais la sevrer totalement, car il m'arrive de travailler de soir...

Mes questions:

1-Elle prend tres mal le gobelet...Croyez vous que c'est trop vieux 12 mois pour débuter le biberon...? Je me dis que ca serait une transition plus ''douce''?

2-Si je ne lui donne pas le sein et m'obstine pour du lait au gobelet, elle attend son prochain boire et se rattrape. J'ai l'impression qu'un sevrage en douceur est impossible..
Y en a t'il qui ont coupé d'un coup?? J'ai peur de traumatiser ma fille, mais si c'est le seul moyen...Combien de temps ca peut prendre??
J'aimerais avoir vos expériences!

Merci beaucoup! 

Helena1

Posté le: 22 mars 2011 10:16:36 EDT  
Si vous avez d'autres trucs ou expériences personnelles de sevrage, je veux les connaitre!!!

Merci!

Helena1

Posté le: 22 mars 2011 10:16:06 EDT  
Merci Mimi pour ton histoire.
Ouin, va falloir que je sois TRES décidée quand je vais décider ca...
En attendant, je vais continuer de lui offrir le gobelet de 3,25, jusqu'a ce que je sois bien écoeurée! 

Mimie82

Posté le: 21 mars 2011 18:18:15 EDT  
Helena1 a écrit
merci de me raconter ton histoire, mimi, ca m'encourage...

Ca lui a pris combien de temps avant de prendre son premier biberon? Que fesais-tu pour la divertir, pleurait elle beaucoup?
As tu quitté un peu la maison?

POurquoi ne pas lui avoir donné ton lait?
Hihi, c'est une bonne idée du quick au chocolat...

Ça lui a pris une bonne fois où j'étais décidée! Elle a pas mal pleuré et ça m'a fendu le coeur, je l'avoue! Elle a fait une grosse grosse grosse crise et a fini par faire une sieste. En se levant, je lui ai redonné la bouteille et elle l'a prise.

On s'était essayé sans trop de conviction 2-3 fois avec papa qui allait donner la bouteille, sans succès. Ça a fonctionné quand c'est venu de moi, que c'était ma décision et que je ne reviendrais pas dessus.

Je ne lui ai pas donné de mon lait parce qu'une autre raison pour laquelle j'ai cessé d'allaiter, c'est que je n'en pouvait plus! J'avais l'impression d'étouffer à chaque fois que ma fille demandait le sein et je devenais TRES impatiente. J'en étais rendue à détester allaiter. C'était donc hors de question que j'échange l'allaitement contre le tire-lait. Dans ma tête ça revenait au même.

Heureusement, mon amour pour l'allaitement est revenu quand mon garçon est né! 

Solo0507

Posté le: 21 mars 2011 13:53:47 EDT  
Pas toute! je suis marraine d'allaitement avec eux et ça dépend sur qui tu tombe .

Sinon tu peux toujours contacter une conseillère en lactation, mais ça te coûtera surement de l'argent. Une qui est très bonne s'appelle Chantal Lavigne. 

Helena1

Posté le: 21 mars 2011 13:47:41 EDT  
merci pour l'idée de nourri-source, je vais les contacter, c'est vrai que les filles la-bas sont tres aidantes et sympatiques...
Par contre, elles sont pro-allaitement, et pro-sevrage naturel...Enfin, je vais les contacter, c'est une bonne idée. 

Solo0507

Posté le: 21 mars 2011 11:42:48 EDT  
Helena1: je te suggère de contacter quelqu'un chez
Nourri-source au 514-948-9877 ou 1-866-948-5160
ils sont les experts en allaitement et vont te jumeler a une marraien d'allaitement ou une infirmière qui poura te donner du soutien téléhponique et te guider personnellement au téléphone pour ton sevrage.
Ça pourrait t'aider et selon ton cas à toi ils te donneront les renseigement necessaire.. c'est 100% gratuit  

Helena1

Posté le: 21 mars 2011 10:46:38 EDT  
merci de me raconter ton histoire, mimi, ca m'encourage...

Ca lui a pris combien de temps avant de prendre son premier biberon? Que fesais-tu pour la divertir, pleurait elle beaucoup?
As tu quitté un peu la maison?

POurquoi ne pas lui avoir donné ton lait?
Hihi, c'est une bonne idée du quick au chocolat...

Mimie82

Posté le: 21 mars 2011 09:30:42 EDT  
J'ai fait le sevrage brusque de ma fille. Elle était comme la tienne: buvait beaucoup et ne mangeait pas.

Je devais retourner travailler et elle commençait la garderie.

C'est vraiment crève-coeur à faire, mais ici, en trois jours c'était réglé. Je lui ai donné du lait 3,25% au biberon (elle n'a voulu du bib que 2-3 mois et a ensuite préféré le gobelet).

J'ai aussi fait un truc que mon oncle médecin m'avait donné (J'ai presque honte de l'écrire ici!) Mais à son lait 3,25% j'ajoutais une quantité infime de poudre pour lait au chocolat! Embarassed Par quantité infime je parle de moins de 1/4 de c. à thé pour un biberon de 8oz.

Et en trois jours j'ai réduit la quantité et en 3 jours, je n'en mettais plus.

Mais j'avoue que j'y repense et je me sens un peu mal. Mais bon, c'est fait c'est fait! Et puis ça a été rapide.

Et je n'ai pas eu de problèmes d'engorgement parce que je tirais un peu mon lait, mais pas pour vider les seins. 

Helena1

Posté le: 21 mars 2011 08:22:17 EDT  
j'ai meme pensé recommencer la pilule, en pensant que ma production chuterait, et que le gout changerait p-etre... 

Helena1

Posté le: 21 mars 2011 08:19:38 EDT  
Je comprends que je pourrais continuer en travaillant, mais je suis tellement épuisée. J'ai besoin de retrouver un peu de liberté, et de savoir que ma fille m'attend pour boire, je n'aime pas ca...

Elle n'a JAMAIS été gardé en 1 an, sauf entre 2 boires, ici et la, et le soir quand elle dort a 19h.

Je suis divisée en moi, mais je sens tout de meme que je veux arreter.

Me semble que de commencer la garderie est une grosse etape. Surtout pour mon bébé qui est tres ''collé a maman tout le temps'' et qui a encore peur des étrangers.
Alors envoyer ma fille a la garderie, pas sevré, je ne suis pas convaincue...

C'est pour ca que je veux la sevrer avant...si possible :)

J'ai juste l'impression que c'est MISSION IMPOSSIBLE, lol... 

Anonyme

Posté le: 20 mars 2011 22:41:04 EDT  
Le sevrage par abandon, c'est jamais conseillé... Assez traumatisant pour la mère et le bébé. Et de toute façon, 3 jours, ça ne serait pas assez!

Je n'ai pas de truc pour un sevrage aussi précoce. Mais je te propose de lire des livres de la ligue de la leche à ce sujet. En ce qui me concerne, ma fille a 12 mois, je travaille, elle mange peu, bois beaucoup, et le sevrage n'est absolument pas dans mes plans.

Elle bois le matin en se levant, avant la garderie, après la garderie, le soir au dodo... et la nuit en ce qui me concerne car on cododote en famille, mais ça, c'est une autre histoire.

J'ai une amie qui travaille de soir, de nuit et de jour... et elle allaite toujours sa fille de 18 mois sans problème. Alors, si l'allaitement vous plaît toujours autant à ton enfant et à toi, il n'y a pas de raison d'arrêter Wink

Helena1

Posté le: 20 mars 2011 18:16:33 EDT  
Salut Solo, merci d'avoir pris le temps de me repondre!

Ca fait depuis sa naissance que j'essaie de lui faire boire du lait par quelque d'autre, ya rien a faire, elle ne veut pas...
C'est pour ca que je pensais a un arret d'un coup, mais ca me fait enormément de peine pour ma fille....elle aime tellement mon lait la cocotte, et mange peu, j'ai peur qu'elle manque de quoi, etc...

Ca me rend tres anxieuse ce sevrage! J'ai peur que tout soit chambouler...ses siestes, ses nuits, etc...

Je vais tout de meme essayer le sevrage partiel...meme si elle se rattrape au prochain boire.

J'ai aussi pensé m'en aller 3 jours, mais juste a y penser, je suis passs capable!!! 

Solo0507

Posté le: 20 mars 2011 11:50:40 EDT  
je ne te suggère pas trop le sevrage brusque car ça pourrais te causer des problème à toi ex: engorgement , mastite, abcès etc. et ce n'est pas la meilleure chose pour ta fille.

je te suggère un sevrage plus partiel, normalement je te dirais de couper un boire au 5-7 jours mais tu pourrais essayer à 1 boire et 1-2 jours. Essaye de lui faire donner le gobelet ou biberon par une autre personne que toi. assure toi de ne pas être dans la pièce à ce moment.

Tu pourrais lui donner de ton lait dans le gobelet ou tout simplement lui donner du lait 3.25% (vu son age).

Tu peux essayer le biberon mais je ne crois pas que ça ferais une différence.

Si tu n'a vraiment pas le choix, tu peux tenter le sevrage brusque, mais je te conseille de tirer ton au moins le même nombre de fois que tu lui donnait des tétées par jours et d'en enlever une par jour. Juste pour t'évité une mastite ou autre.

Bonne chance 

Se connecter pour répondre