Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
weenimaInscrit le : |
Bonjour.
J'ai une petite pitoune de 5 semaines qui a commencé à tousser depuis 2 jours... quand elle ''atchoum'' (ce qui est très fréquent et normal) il y a des sécrétions verdâtres qui sortent de son nez... Le Hic dans tout ça c'est que son grand frère de 3 ans prend du Cefzil pour 10 jours afin de guérir une bronchite... La petite ne fait pas de fièvre par contre à la fin de son boire elle se met parfois à tousser et elle régurgite... pas en quantitié inustrielle, mais elle vomit quand même... iriez-vous consulter ou si je continue avec l'eau salé dans le nez et à l'hydrater bcp afin de liquifier ses sécrétions... Merci les filles pour vos points de vue ou vos expériences passées... ça fait pitié un bébé tout neuf qui tousse!!! |
|
|
MimizacInscrit le : |
Coucou! Je te fait un copie-coller de ce que je viens d'écrire à une copinaute qui se posait des questions sur les sécrétions.... Peut-etre que cela va t'aider.
Ma fille a 8 semaines, et nous venons de passer une semaine à l'hopital avec elle parce que son rhume a dégénéré en bronchiolyte... Elle avait pas mal les mêmes symptomes que la tienne, alors lis bien ce qui suit. Bonne chance! "Quand ma fille a commencé à etre congestionnée, je lui mettais de l'Hydrasense plusieurs fois par jour et j'utilisais le Mouche-Bébé... Ca passait pas et je trouvais que les sécrétions étaient plus au niveau de la poitrine. J'ai donc acheté un humidificateur a air froid, incliné son lit ect... Rien a faire. Vendredi passé, elle s'est mise a tousser creux...en plus.... J'suis allé à la clinique, ils m'ont dit que c'était un petit rhume, de continuer l'Hydrasense et mmouche-bébé....Qu'il y avait pas rien d'autre a faire. Ben lundi passé, elle a commencé à faire de la fièvre, je suis allé a l'urgence. On a passé tout de suite et on a été hospitalisé. Les sécretions étaient rendu bcp trop loin dans les fosses nasales et dans la poitrine, ca s'est transformé en bronchiolyte. C'est que les petits bébé n'ont pas le réflexe d'évacuer le méchant lors d'un rhume... Alors ca s'accumule. Heureusement, on a échappé à la pneumonie. Le seul traitement pour ca c'est l'Hydrasense, et à l'hopital ils aspiraient ses sécrétions avec un petit petit tube qui lui rentrait dans le nez et qui descendait jusque dans la gorge. Quand il le faisait (aux 4 heures, avant les boires...et ce de lundi a vendredi), j'allais me promener pcq j'avais ben trop mal a mon coeur de mère! Ce fut une grosse épreuve de voir ma cocotte comme ca.... Elle était tellement congestionnée, qu'elle pouvait même pus boire, elle manquait de souffle. Elle a donc été sous soluté. Nous sommes sortis hier.... et je te dis tu veux pas passer par là.... Va consulter pour qu'un médecin écoute si les sécrétions sont rendues dans les poumons ou qq'chose du genre. Meme si ton bb fait pas de fièvre... Ca peut être traitre. Vaut mieux prévenir que guérir je te jure. En attendant, mets bcp d'Hydrasense, utilise le Mouche-Bébé (bcp plus efficace que la poire). Soit aussi attentive pour certains signes: si bb boit moins, s'il semble essoufflé en buvant, si ca lui prends plus de temps que d'habitude, s'il vomit plus (c'est que il peut avaler les sécrétions, qui vont dans l'estomac.... donc quand ca vient le temps de boire, il est rassasié de sécrétions et le lait passe mal....et là il vomit....), s'il tousse gras, si il fait bcp de ballounes avec sa salive.... VA CONSULTER! Moi je viens de passer une semaine d'enfer avec ca... et je souhaite pas ca à personne! Bonne chance" |
GalaInscrit le : |
Si elle à des sécrétions verdâtres, il y a de forte chance pour qu'elle ai contracté la bronchites de ton petit garçon qui doit donc être d'origine microbienne. Le plus important est de t'assurer qu'elle boit bien, d'aspirer les sécrétions 4-5 fois par jour minimum et de mettre de l'eau saline 3 fois par jours. Prend des marches avec elles si le temps est doux.
Galaxx |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine