Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Seule à avoir un bébé dans la famille

Auteur Message

MamanFlo2017

Inscrit le :
18 juin 2018

Posté le: 18 juin 2018 11:08:32 EDT  
Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 6 mois qui grandit bien et en bonne santé. C'est mon 1er enfant. Jusqu'ici tout va bien mais je fais face à une situation très difficile pour moi, à savoir qu'il s'agit du 1er petit enfant de mon côté comme de celui du papa. J'ai un frère et une s?ur, pareil pour mon conjoint.

Situation difficile car je me sens très seule face à cette nouvelle vie et les responsabilités qui en découlent. Seule à savoir ce que c'est de vivre une grossesse, l'accouchement, les suites de l'accouchement pas top, le nouveau rythme avec bébé, les nuits blanches, les coliques du nourrisson, les pleurs pas toujours facile à décrypter, ne plus avoir de temps pour soi... Je ne parle pas quand il aura l'âge des bêtises et des caprices !!

Mon beau frère et ma belle s?ur ne se rendent pas compte de ce que ça représente de s'occuper d'un bébé, ils ne voient que les bons côtés. Tous les deux sont dans des situations où je sais très bien qu'ils n'auront pas d'enfants ni l'un ni l'autre. De mon côté j'espère que mon frère et ma s?ur vont s'y mettre.Et bien sûr quand nous allons les voir(la belle famille) j' ai l'impression d'être la femme invisible, ils sont tous au dessus de mon petit et ne me prêtent aucune attention.

De mon côté ma mère était assistante maternelle donc mon frère et ma s?ur ont eu un aperçu de la vie avec de jeunes enfants, mais ils habitent loin de chez moi je ne les vois pas souvent.

Bref je ne me sens ni comprise et ni soutenue dans ma belle famille, beaucoup de solitude, mon conjoint a du mal à comprendre mon mal être, je ne sais pas à qui me confier donc j'espère trouver ici un peu de réconfort. Ya t-il des mamans ou papas qui ont vécu pareille situation ? Comment le vivez vous ?

Merci pour vos réponses. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 déc. 2018

Posté le: 4 janvier 2019 14:06:26 EST  
Bonjour,

Ne t'en fais pas tu n'es pas la seule. Je suis la plus jeune d'une famille de 3 et mon conjoint a une petite soeur seulement. Nous avons 3 garçons de 4 ans, 2 ans et le petit dernier de 4 mois. Nous sommes les seuls à avoir des enfants. Comme toi, ils ne savent pas c'est quoi d'être RÉELLEMENT fatigués. Pour les rencontres familiales, on doit faire 1 heure de route avec les 3 cordés serrés dans mon auto, avec tout ce qu'il faut dans la valise (chaise haute, sac à couche, parc, verres...). Autant dire qu'on déménage! Et ce juste pour 2 heures là bas. Ils ne comprennent pas que c' est du sport de gérer 3 enfants.

Quand mon frère et ma soeur arrivent, ils sourient un peu aux enfants et ensuite nous sommes totalement ignorés par eux et ma mère. Ma mère est infirmière auprès d'enfants et bébé et pourtant elle est incapable d'entrer en contact avec mes gars. Quand on part car les gars sont fatigués, leur phrase est "ben couchez les plus tard, ils vont juste se réveiller plus tard"...ouin messemble!!! Ma mère est encore au stade d'être mère d'enfants adulte, elle n'est pas encore grand-mère. Mon frère et ma soeur ont peur on dirait de s'approcher d'un enfant!!

Donc oui je me sens ignorée dans ma famille. Ils ne savent pas et ne comprennent pas ce que je vis. Ce que je fais? Je partage ça avec mon conjoint. On est un couple très soudé. Sinon, je parcours les forums à la recherche de réponses ou de témoignages semblables! Mais je sais ce n'est pas pareil....j'ai eu des enfants, pas parce que je voulais partager ça avec ma famille, mais bien parce que je voulais fonder une famille avec mon conjoint. S'il n'y a personne chez moi pour me comprendre, tant pis pour eux mais qu'ils ne viennent pas me dire que je suis distante avec eux!!

Sinon, si tu as une bonne relation avec ton ta médecin, parles-lui en. Ça pourrait toujours aider.

Ne lâche pas....

 

revenir en haut

MamanFlo2017

Inscrit le :
18 juin 2018

Posté le: 5 janvier 2019 03:31:58 EST  
Maman seule en famille mais battante
Merci pour ta réponse.

C'est surtout pesant de faire face à des gens qui ne savent pas ce que c'est la vie de famille, surtout avec un bébé.

Mon fils a eu un an il y a peu de temps et l'ambiance dans ma belle famille est toujours lourdingue. Mon beau frère qui n'aura jamais d'enfant se prend pour un papa bis, ce qui m'insupporte, il décide de choses pour mon fils dont je ne suis pas d'accord, je dois le répéter plusieurs fois avant de me faire entendre... Bref c'est lourd !! J'ai essayé d'en parler à mon homme mais si j'ai le malheur de dire quoi que ce soit sur sa famille c'est la dispute assurée !

J'en ai parlé à quelques collègues qui me comprennent plus ou moins.

Comme tu le dis tant pis pour eux, ce n'est pas eux qui se font appeler maman ou papa. Soyons honnêtes même si c'est fatiguant d'être parent ils passent à côté de supers moments.
J'ai choisi d'avoir un enfant car pour moi c'est le but d'une vie d'adulte, être en couple et fonder sa famille.

Bon courage avec tes 3 loulous et bonne année 2019.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 déc. 2018

Posté le: 27 mars 2019 10:57:40 EDT  
Allo!

Ça fait un bout que je voulais te réécrire mais ça n'adonnait pas....

Comment ça se passe de ton bord? J'espère qu'à défaut de s'être amélioré ça n'a pas empiré...

De notre bord, mon conjoint et moi avions prévu nous marier cet été chez mes beaux-parents( ils ont un gros terrain et une super belle vue!!). Ils sont venus ici en fin de semaine passée avec ma belle-soeur. Jusque là ça va. Pendant que j'essayais d'endormir mon petit mini(il est rendu à 6 mois), mon conjoint leur a dit de parler moins fort. Sa soeur et son père en ont fait à leur tête et parlaient normalement en plus de claquer la porte quand ils sortaient dehors. Résultat: ils ont réveiller bébé. Ça nous a pris 2h30 le rendormir! Au début sa soeur dit en riant à son père "ils n'ont toujours pas appris à leurs enfants à dormir dans le bruit". Petit rappel, elle non plus n'a pas d'enfants. Alors quand bébé s'est réveillé, je leur ai dit( de manière assez bête je l'accorde) que c'était de leur faute. Pendant que mon conjoint et moi on se relayaient pour l'endormir, ses parents et sa soeur sont partis en douce à l'hotel(alors que ses parents avaient dit à nos gars qu'ils dormaient chez nous), en laissant une simple note.

Je te laisse imaginer la tristesse de nos plus vieux quand ils se sont rendus compte que finalement ils avaient dormi ailleurs. Résultat: mon conjoint est fru après moi et après ses parents. Présentement, le mariage n'est pas annulé mais suspendu...

On veut avoir une belle journée pour notre mariage, sans drame autant de ma famille que de la sienne....et ce n'est pas vrai qu'on va faire 7h de route avec les gars dans l'auto pour se marier pis que nos familles viennent gâcher ça...

Il fallait que j'en parle à quelqu'un....cibole que je déteste leur mentalité de " j'en connais plus que toi sur comment élever des enfants alors que j'en ai pas ou alors que je n'ai même pas élevé les miens".... Sad Sad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre