Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Seul à 4 ans et demi...

Auteur Message

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 24 novembre 2008 12:51:19 EST  
Salut les filles,

Mon locataire d'en bas est parti en voiture faire une commission ce matin... L'affaire c'est qu'il a son fils cette semaine et que son fils n'était pas dans la voiture. Il a laisser son fils de 4 ans et demi seul dans l'appartement pendant une dizaine de minutes...

C'est tu moi ou ça ne se fait pas! Le petit pourrait faire des conneries... je ne sais pas moi! Mettre le feux, ouvrir à un inconnu, se blesser!!!!

Je suis mère-poule ou quoi? 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 24 novembre 2008 22:39:51 EST  
Personnellement, je me serais rendu à l'appartement du locataire en question pour m'assurer que le tit-pouet soit pas seul et j'aurais attendu le retour du papa avec lui.

Être parent c'est tout naturel pour certain et plus dificile pour d'autre. Faut quelques fois intervenir ne serait-ce pour s'assurer que le parent est concient que certaines choses peuvent nuire à son petit.

Vu que l'incident est passé, moi j'irais quand même lui en parler et lui expliquer mes inquiètudes. Je ne suis pas de celle qui parlerait à la mère sans savoir le fond de l'histoire avec certitude, je trouve que c'est de jetter de l'huile sur le feu ... 

revenir en haut

tigresss46

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 24 novembre 2008 22:14:49 EST  
Moi je trouve que tu as une bonne idée de lui proposé de t'occuper de son fils, au moins il sera vraiment en sécurité. C'est inadmissible de laisser son enfant seul, appeler les autorités pour le dénoncer c'est peut être pas la meilleur solution mais si il n'accepte pas ton aide et qu'il recommence et bien là... 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 24 novembre 2008 21:29:23 EST  
Je vous jure qu'il était tout seul...

Sa vie est bien compliqué. Il ne travaille plus puisqu'il a le genoux fini. Il est en cour contre son ancien travail, la csst et pour avoir la garde de son fils. Il marche avec une canne mais joue au hockey avec son fils. Confused Il fume des joints que sa mère lui paye parce qu'il n'a pas d'argent et parce qu'aucun médicament le soulage. (son loyer est toujours en retard mais au moins il me paie!!!) Il n'arrête pas de me dire qu'il n'a pas d'argent pour manger... qu'il garde son argent pour nourrir son fils... il fume la cigarette aussi... Pis c'est pas sa mère qui paie!

Je ne peux pas vraiment en parler à la maman parce que selon les dire de mon locataire, elle loue une maison dans laquelle elle fait pousser....................... Et à l'entendre parler, c'est la pire mère irresponsable que la terre ait porté.

Liliemma: Oui j'était très attentive cette fois çi à la venue de celui-çi sachant que son fils était seul dans l'appartement. J'ai attendu qu'il revienne parce que je voulais justement m'assurer que je n'allucinais pas et qu'il avait bel et bien pas son fils avec lui. Wink Je suis encore plus certaine quand je l'ai entendu dire SALUT à son fils à son retour.

En tk, j'ai envie d'aller lui proposer de venir me mener son fils si cette situation se répète.... Pauvre gars, il n'est tellement méchant, mais crime...

 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 24 novembre 2008 20:51:07 EST  
En plus de courir le risque que l'enfant se blesse ou autre, qu'est-ce qui arriverait si lui même faisait un accident d'auto ou quelque chose du genre? Je suis incapable de laisser mes enfants seuls à la maison, même pas pour aller reconduire la gardienne à moins de 2 minutes de chez nous quand ils dorment. 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 24 novembre 2008 20:34:57 EST  
Non ca ne se fait vraiment pas. Moi aussi je trouve cela irresponsable. Lili a 5 ans et je ne la laisse meme pas jouer toute seule dehors dans notre cours si je ne la voie pas!!! Je suis, apparamment, trop mere poule. Mais je pense que l'autre extreme n'est vraiment pas mieux.
Mais, Superlune, es-tu vraiment certaine de ce que tu crois?? Je m'excuse, mais peut-etre que tu imagine des choses. Il y avait peut-etre un ami plus vieux dans l'apart, un autre adulte, meme si il dormais. Et pour savoir qu'il revenais sans aucun sacs....il faut etre pas mal attentive aux aller-et-venus de son voisin, hein! Wink Qu'est-ce qui te fais croire qu'il venait peut-etre d'aller acheter de la drogue?? En tout cas, si tu es vraiment certaine de tes affirmations, pourquoi tu n'en parles pas a la maman du petit? Si vraiment le papa est fautif, il serait peut-etre préférable qu'il ne voit que son fils en présence d'un autre adulte responsable. C'est bien triste ce mode de vie. Mais, parfois, on s'imagine trop de choses....

En tout cas, si tu as plus de développement sur le sujte, tiens nous au courrant.

MC 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 novembre 2008 14:05:12 EST  
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 24 novembre 2008 13:38:44 EST  
Chez fait en carton chez nous... J'enttends TOUT ou presque... Rolling Eyes Quand il est parti, j'entendais juste les comiques à la télé et quand il est revenu, il a parlé à son fils... Alors, je suis ceratine a 300% que son fils était seul....

De plus, mon locataire d'en bas n'a pas de voiture, il est parti avec mon locataire d'en haut qui revenait de travailler (celui-çi travaille de nuit). Il est revenu de sa commission avec rien dans les mains! Pas de sac, rien... Je me demande si ce n'était pas pour des cigarettes... ou de la drogue. Rolling Eyes



 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 24 novembre 2008 13:16:46 EST  
Je suis d'accord avec vous, ça se fait pas. Mais...

Es-tu certaine que le petit était là tout seul? Qu'il n'y avait pas un autre adulte dans l'appartement? Ou que le père n'était pas allé reconduire son fils chez un ami ou à un cours un peu plus tôt?

Je dis ça parce qu'il n'y a pas si longtemps ma soeur est venue chez moi faire un petit tour rapide pour m'apporter quelque chose. J'en ai donc profité pour lui demander si elle pouvait rester quelques minutes le temps que j'aille au dépanneur juste à côté chercher un truc, ce qui m'aurait évité d'y aller avec toute la marmaille. Quand je suis arrivée au dépanneur, la caissière (que je vois très souvent) a eu l'air surprise de me voir mais n'a rien dit. Je suis à peu près certaine qu'elle s'est dit que j'avais laissé les petits tout seuls chez nous sans surveillance, car elle sait que je suis seule avec eux pendant la semaine. Et pourtant...

Peut-être que ton voisin a vraiment laissé son fils seul, dans ce cas, c'est inadmissible. Mais peut-être aussi qu'il ne faut pas se fier aux apparences... 

revenir en haut

Jou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 novembre 2008 13:10:03 EST  
/$%?/$%"/$?&&* qu'il y a du monde épais dans la vie!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Inconcevable, c'est tout ce que je peux dire 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 24 novembre 2008 13:07:24 EST  
Je suis d'accord avec vous. Ça aurait pris combien de temps de plus attacher l'enfant dans la voiture? Ou d'aller cogner chez sa voisine d'en haut pour qu'elle surveille le petit ;)

Même un enfant de 4½ ans calme et autonome n'a pas les aptitudes pour agir en cas d'incendie ou s'il se blesse. 

revenir en haut

wacky panda

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 24 novembre 2008 13:04:31 EST  
Laisser un enfant de 4 1/2 ans seul même pour 10 min c'est vraiment trop long en 10 minute il peut en arriver des affaires. Je suis d'accord 4 1/2ans c'est trop jeune
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 novembre 2008 12:59:18 EST  
Non, vraiment, ça ne se fait pas! C'est un irresponsable!!! Rolling Eyes  

revenir en haut

Se connecter pour répondre