Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sentir le bébé bouger

Auteur Message

vbleue87

Inscrit le :
05 août 2010

Posté le: 28 septembre 2010 10:01:35 EDT  
Bonjour tout le monde... Ce matin je me lance... Première expérience sur un blog de future maman ! Ça me fait tellement drole mais j'en suis tellement heureuse !

Voici mon questionnement... Peut-être sauriez-vous y répondre !?! Je suis présentement à 13 semaines et 4 jours de grossesses...

Hier soir et encore ce matin j'ai eu l'impression de sentir bébé bouger !!! Suis-je folle ? Voici de façon abstraite, ce que j'ai ressenti... Sensation de petite bulle dans le bas du ventre à gauche... Rien que j'ai ressenti avant... Ce n'était pas une crampe ( J'en ai assez souvent et c'était complètement différent ) ni un gargoulli de faim... C'était nouveau et agréable comme sensation... C'est arrivé que 2 fois et toujours à la même place...

Est-ce possible qu'à seulement 13 semaines et demi on ressente déjà bébé bouger ??? Ou suis-je folle ? Surprised hihi

Merci de m'éclairer! Cool Bonne journée ! Very Happy 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 29 octobre 2010 09:51:58 EDT  
Moi mon fils je L'ai senti bouger pour la première fois 12 semaine et des gros coups à 16 semaine.c'est possible...bonne grossesse Wink  

revenir en haut

amelie-eve

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 14 octobre 2010 12:49:00 EDT  
moi j'ai le placenta antérieur et je ne sens pas le bébé du tout à 17 semaines. 

revenir en haut

cynthia87

Inscrit le :
22 avr. 2010

Posté le: 30 septembre 2010 09:59:10 EDT  
Je pense effectivement que c'est un peu tôt à 13 semaines. Souvent, on pense que c'est le bébé qu'on sent bouger, parce qu'on a tellement hâte! Mais comme les autres disent, c'est souvent les intestins qui font cela... surtout qu'ils se transforment dans notre corps.

Moi j'ai senti pour la première fois un semblant de bébé bouger mais j'étais pas sûr.. à 17 semaines... Et finalement, quand je l'ai vraiment senti bouger pour vrai, vers 21 semaines, j'ai compris ce que c'était un bébé qui bouge dans un ventre et ça n'avait rien à voir avec ce que j'avais ressenti à la 17ème semaine! Je l'ai senti un peu plus tard puisque mon placenta est antérieur. Mais aujourd'hui, je le sens à chaque jour et je trouve que c'est une sensation extrèmement formidable même si ça cause des ennuis de sommeil hihihihi  

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 29 septembre 2010 10:53:00 EDT  
Moi première grossesse et avec le placenta antérieur et je sens bébé bouger clairement depuis mes 15 semaines! 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 29 septembre 2010 09:09:55 EDT  
C'est vrai que c'est tôt mais pas impossible. Mais je dirais aussi comme certaine, les intestions se font compresser et parfois, ça fait un drôle de gargouilli là-dedans et ça ressemble aussi à ça. Moi aussi parfois ça me fait le même feeling que quand j'avais ma fille dans ma bedaine (pourtant avant je n'avais jamais remarqué mais n'est-ce pas qu'enceinte nous sommes plus attentive à ce qui se passe en nous ???). Tu vois, là j'en suis à la 2e grossesse et à 9 semaines, j'ai parfois l'impression de sentir bébé bouger MAIS je sais que c'est trop tôt, il est petit comme une fraise donc pour le sentir, ça me surprendrait énormément...Donc non je ne sens pas bébé bouger encore à 9 semaines mais pourtant, parfois ça me fait le meme feeling que quand j'étais enceinte de ma fille.
À 13 semaine, une première grossesse, ça a surement déjà arrivé à certaines mais ça doit être très très rare. Tant mieux, tu as peut-être cette chance ! 

revenir en haut

Poussiere d Ange

Inscrit le :
05 janv. 2010

Posté le: 28 septembre 2010 16:10:13 EDT  
C'est ma première grossesse et je *pense* avoir senti bébé bouger à 11 semaines et demi. Plus officiellement, je le sens très très bien depuis 18 semaines, dedans et dehors (il m'arrive de le sentir plus avec mes mains qu'avec mon ventre!) et mon chum, ma grand-mère, ma mère et ma belle-soeur l'ont senti aussi!

J'ai le placenta antérieur, ce qui veut dire qu'il se trouve devant, et que ça retarde souvent le moment où on sent bébé bouger, et encore plus au niveau extérieur de la bedaine... Et pourtant!! Je me trouve pas pire pour une première grossesse Wink

Moi je suis persuadée que c'est ton bébé que tu as senti!!  

revenir en haut

Napaï

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2010 16:08:31 EDT  
je suis a 13.7 semaines et j'ai sentie les petites bulles la semaine derniere. je me souviens d'avoir sentie la meme chose a ma premiere grossesse mais je n'arrive pas a me rappeler a combien de semaines... 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2010 13:47:42 EDT  
C'est vrai ce que tu dis anneeh , depuis que j'ai accouché de mon fils il m'arrivait parfois d'avoir une sensation presque pareille comme quand il bougeait, et oui ce sont les intestins qui nous jouent des tours Wink  

revenir en haut

anneeh

Inscrit le :
07 mars 2010

Localisation :
Chicoutimi

Posté le: 28 septembre 2010 12:19:16 EDT  
Salut miss !

Tout dabord felictation pour ta grossesse Wink

Et oui cest vrai que cest tot mais pas impossible comme les filles on dit... Mais ils sont tellement petit au premier trimestre, cest dur a dire...

Mais moi ce que jme suis souvent faite dire, cest que souvent nos intestins nous jouent des tours. On pense peu etre que cest le bébé et en faite cest les intestins qui font je sais pas quoi... Mon infirmiere mavait expliqué mais jme souvien plus trop dsl hihi

Cest pas toujours pareil dune femme a lautre alors sa peux etre sa comme sa peux etre ben dautre chose, mais si cest vraiment ton bébé ben tant mieu, on a tellement hate de le sentir bouger hihi 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2010 11:36:17 EDT  
C'est vrai que c'est tôt mais ce n'est pas impossible que tu aies senti ton bébé bouger. À ma première grossesse on m'avait dit de ne pas me faire trop d'attente avant 16-17 et même 20 semaines car comme c'est le premier on ne peut pas trop comparer et vraiment savoir ce que c'est quand bébé bouge.

Mais si tu crois que c'est ça, alors tant mieux c'est rassurant pour toi Wink 

revenir en haut

Mini_Nini

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 28 septembre 2010 11:21:52 EDT  
Bonjour à toi!

Dabord, félicitations!
J'en conclus que tu en es à ta première grossesse alors ça serait un peu tôt pour sentir le bébé mais pas impossible. La description que tu en fait ressemble beaucoup à ce que l'on ressent effectivement. Dans mon cas, au début, ça me donnait l'impression qu'il y avait un petit poisson qui faisait des bulles dans mon bedon! À ma première, je l'ai senti vers 18 semaines et au deuxième vers 14 semaines. Bref, c'est tôt mais c'est plausible!

Bonne grossesse!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre