Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sentir bébé bougé à 12 semaines, est-ce possible??

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 janvier 2009 07:52:32 EST  
À ma première grossesse, j'ai sentie ma fille bougée à 15 semaines et présentement, je crois sentir mon bébé bouger, surtout le soir avant le dodo. Je me dis que je sais ce que ça fait au début alors je peux reconnaître ce léger effleurement mais je me demande si c'est physiquement possible à ce stade de la grossesse??

D'après vous? 

revenir en haut

Aakira

Inscrit le :
30 oct. 2008

Posté le: 8 janvier 2009 11:02:24 EST  
Hier, J'ai eu vraiment l'impression que mon petit amour m'a donné un petit coup... Je sens des papillon depuis environ 2 semaines mais mon chum me dit que ça doit être des gaz... Mais je me disait que c'était vraiment trop tôt..Mais hier , J'en ai eu les larmes aux yeux..comme si je réalisait, enfin j'avais un signe qu'il est bien là, mon amour!! (Il faut préciser, je n'ai eu encore aucune échographie! elle s'en viens vers le 20 janvier) Alors merci a toute les maman de me rassurer..Je ne suis pas dingue!! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 7 janvier 2009 14:23:34 EST  
et bien oui bien sur!!! pour ma deconde grossesse je l'avais sentie très tôt aussi et ca faisait le petit poisson tout doux. Ca a fait cette sensation là) jusqu'à la fin d'ailleurs, ma fille étant très petite.
Là c'est ma troisième et je le sens parfois depuis la semaine dernière. Et ca varie entre le poisson et des petits coups....
Ce matin au reveil mon mari m'a dit le sourire jusqu'aux oreilles qu'il l'avait senti sauter contre sa main! Very HappyD

Donc ... Very Happy 

revenir en haut

Myloune

Inscrit le :
31 juil. 2008

Posté le: 7 janvier 2009 10:59:08 EST  
moi aussi je sent comme si ca saute je sais que yen a qui parle de vague..ou de papillon de de poisson qui nage..mais moi cets plsu des poisson qui saute pis qui se tapperai contre les parroi de luterus..je sais qua se nomre de semaien la sa se peut casiment pas que ca donne des coup la..vous parler de poisson feque jessaie de le decrire le mieu que je peut hhehe 

revenir en haut

lasabrina@hotmail.com

Inscrit le :
07 janv. 2009

Posté le: 7 janvier 2009 09:18:44 EST  
Moi je SAIS que c'est possible.
J'étais enceinte d'exactement 12 semaines ce soir-là et quelque chose a sauté devant mes yeux pour atteindre le front de Papa qui essayait d'écouter dans mon ventre. On y croyait pas du tout et on a mis nos mains et oui il y avait cette petite boule de poisson qui sautait partout, et cela a continué tous les soirs jusqu'à l'accouchement alors OUI Smile 

revenir en haut

Marie-Mich

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 6 janvier 2009 06:52:46 EST  
Je crois aussi que cest possible. Moi je suis à ma première grossesse et j'ai senti le tit poisson à 12.3 sem et à 12.6 sem javais mon Prénatest et on le voyait très bien bouger, slors jme suis dis que cétait vraiment sa que javais senti...  

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 5 janvier 2009 17:49:02 EST  
Moi aussi je pense que c'est très possible!
À mon premier, je l'ai senti à 18SA, un beau petit coup bien senti...
À ma deuxième, vers 11SA je sentais le fameux papillon... Et ça s'est confirmé au cours du prénatest ou j'ai senti le mouvement et que je l'ai vu en simultané! Donc je suis certaine que c'était bel et bien ça! Cool
Profitez-en bien les filles de vos belles bédaines!
Pour moi la famille est finie... J'ai du prendre presque 1 million Wink de photos pour m'en rappeler!
Bonne grossesse!

Étincelle 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 5 janvier 2009 16:27:07 EST  
Une chose certaine, je ne pense pas que ça l'ait rapport avec l'épaisseur de gras... pcq j'avais un bon surplus avant la grossesse Wink . Mais pour le sentir sur la main, là, je pense que c'est possible  

revenir en haut

Myloune

Inscrit le :
31 juil. 2008

Posté le: 5 janvier 2009 16:00:30 EST  
ben jen suis a ma premiere grossesse aussi pis moi aussit jai commencer on dirait a sentir un petit quelque chose la semaine passer a 12 sem..ben je sais pas si cets ca mais cets plus genre si jme concentre vraiment la dessus genre avant de me coucher ou dequoi dememe cest p-e pas ca non plus..je trouvais ca drole jme disais ca doit pas etre ca chu ben trop tot pis surtout en premiere grossesse mais chu vraiment a lecoute de mon coeur pis chu tout mince p-e que ca se sent plus aussi je sais pas..en tout cas on vera bien avec les semaines qui sen vienne 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 5 janvier 2009 13:09:09 EST  
Moi c'est ma première grossesse mais j'étais très à l'écoute de mon corps étant donné deux fc... C'est peut-être pour ça que je l'ai senti tôt pour une première. 

revenir en haut

Aurelie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 janvier 2009 11:23:23 EST  
Moi j'ai cru sentir quelque chose dès 10-11 semaines, et quand j'ai eu mon Prénatest à 12 semaines j'en ai parlé à la technicienne. Elle m'a dit que c'était possible pour une 2e grossesse, si le placenta n'est pas antérieur. Alors j'y crois! Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 janvier 2009 10:08:38 EST  
Je me disais bien aussi! Wink

C'est si particulier ce petit effleurement d'ailes de papillon! Quand on l'a déjà senti une fois, on peut le reconnaître plus tôt par la suite j'imagine. Je suis sûr que c'est ça! Je me demandais surtout si c'était physiquement possible aussi tôt!

On est déjà deux, donc, ça se peut! Laughing

J'ai ma clarté demain... je vais demander au doc si c'est possible de le sentir bouger! À la clarté de ma fille, elle bougeait beaucoup à l'écran donc, peut-être que oui ça se peut! Je reviendrai dire ce que le doc aura dit à ce sujet demain! Wink  

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 5 janvier 2009 10:01:51 EST  
Allô ! Moi je l'ai quelques fois sentie à 12 sa. Je comparais ça à un ptit poisson qui se tourne de bord. Et l'expression, effleurement, est bonne ! Les gens autour de moi disait que ça devait être mes intestins...Euh non, j'ai jamais senti mes intestins faire ça !!!

À 12 sa, j'étais assise à mon travail dans un bureau super tranquille. Et c'est arrivé plus d'une fois dans cet environnement !

Entre les 13ième et la 15 ième, je la sentais pas beaucoup, plusieurs jours sans rien ... et à compté de la 16 ième semaine, c'était assez régulier... Mais si je ne la sentais pas 1 jour ou deux, je ne paniquais pas.

Donc, tu n'es pas folle !! Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre