Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

seins qui coulent

Auteur Message

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 28 juillet 2010 11:26:39 EDT  
J'ai une question pour les mamans,

Depuis que je suis environ à 23-24 SA, j'ai un sein qui coule?
Pas toujours, pas beaucoup?

Des jours il n'y a rien du tout, le lendemain je fait un « spot » sur ma camisole de pyjama?
De plus, quand je le voit en direct, ça ressemble à du lait mais quand je tache le « pad » que je met dans mon soutien-gorge, parfois c'est jaune et d'autres fois ça tire même sur le orange? est-ce normal?

Ma question est la suivante : mon sein droit n'a presque pas coulé encore (je n'ai surpris qu'une goutte ou 2)? vais-je être capable d'allaiter avec le sein droit aussi ou cela est-il signe que ça ne fonctionnera pas?

Merci de me rassurer? 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 30 juillet 2010 06:34:33 EDT  
JE vais jetter un oeil à ma production de sucre,,, mais il ne me semble pas que j'en prend tant que ça...
Je suis maintenant à 26 semaines et hier en sortant du bain, ça coulait par terre tellement il y en avait... Je vous avoue que je trouve cela plutot déstabilisant... lol 

revenir en haut

mini_tortue

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 29 juillet 2010 20:03:19 EDT  
Je sais pas si sa peut s'appliquer dans ce cas-ci , mais moi je produis énormément de lait quand j'allaite et une conseillère en allaitement m'avait dit de diminuer ma consommation de sucre autant les biscuits, les fruits et les jus. As-tu remarqué si sa avait une incidence sur le fait que tes seins coulent un peu plus dans ce temps-là? Sinon je dirais comme les filles ta production de lait va s'adapter a la demande du bébé et au pire tu tiras un peu de lait si tu te sens engorgé plus d'un côté que de l'autre. 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 28 juillet 2010 15:49:46 EDT  
À mon premier on ne m'avait pas dit ça non plus et ça a commencé à coulé à 20 semaines. Je me disais que j'allais sans doute avoir une production de la mort si ça coulait déjà comme ça! Effectivement, j'étais une vraie fontaine!
Pour te donner une idée, à ma 2e, pour essayer de déclencher le travail, mon accompagnante m'avait dit de tirer du lait... j'ai pu tirer quelques millilitres et je n'avais pas encore accouché Surprised Une fois l'accouchement passé, elle était en néonat pour quelques heures, l'infirmière m'a recommandé de tirer un peu de lait avec le tire-lait électrique pour stimuler ma production et pour qu'ils aient un peu de mon lait si elle refusait le sein au début. La face qu'elle a fait quand elle a vu que j'avais tiré un once et demi de colostrum... moi qui trouvait ça peu, elle trouvait ça énorme pour une fille qui venait d'accoucher!

Pour te rassurer: même quand j'allaitais j'avais un sein qui coulait plus que l'autre et mes bébés ont toujours bu autant à l'un qu'à l'autre, ça ne m'a jamais nuit. 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 28 juillet 2010 15:39:59 EDT  
merci beaucoup les filles...
c'est rassurant...

Very Happy  

revenir en haut

Ciabella

Inscrit le :
05 juin 2010

Posté le: 28 juillet 2010 14:30:35 EDT  
salut a toi
je ne suis pas experte mais voila mon point de vue
je suis a ma troisieme grossesse..j'ai déja 2 beau garcon a la maison que j'ai allaiter de nombreux mois (6 et 8 mois)
Au début notre lait est toujours jaune foncé bizarre quoi! C'est le collostrum ensuite il devient blanc(blanc bleu comme un peu du lait écrémé..), Donc pour la couleur j
'aurais tendance a te dire que cé normal. Ensuite moi je n'ai pas eu de lait avant d'accoucher, mais j'ai déja lu que c'est possible. Et meme je te dirait que je ne suis pas inquiete tu va surment avoir beaucoup de lait..si tu en perd déja! POur ce qui est que les deux coule pas egaux, inquiete toi pas, quand tu va accoucher tes hormornes vont régler ca! Donc en resumer tes hormornes sont juste bien au rendez-vous! Je ne coirs pas qu'il ya lieu de t'niquiter!
bonne grossesse 

revenir en haut

frog

Inscrit le :
01 févr. 2006

Posté le: 28 juillet 2010 14:27:29 EDT  
En fait Miss joly c du colostrum qui coule de tes seins. C'est jaunâtre-transparent et peut tirer sur le blanc. C'est tout a fait normal c tes seins qui se prépare tranquillement a l'allaitement. Il n'est pas conseiller par contre de les stimuler pour plusieur raison. 1-ca peut declancher des contractions 2-ca donne rien que tes seins se mettent a couler régulierement étant donné que bébé n'est pas encore là.

souvent un sein va couler plus si tu te couche d'un coté et que ca le comprime .

Ca absoluement rien a voir avec l'échec ou non de l'allaitement. tu vas voir quand tu accouche tu a des hormones qui sont libéré et qui favorise la formation de colostrum. Et puis lors des succions de bébé ca va favorisé ta montée laiteuse. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre