Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sein ou biberon?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
23 mars 2017

Posté le: 27 mars 2017 11:46:19 EDT  
Bonjour,
Je suis en processus de réflexion pour avoir un enfant à court-moyen terme et j'ai des questionnements par rapport à l'allaitement.
J'aimerais connaître notre parcours d'allaitement, que ce soit par l'allaitement au sein ou avec du lait maternisé.
Je songeais au lait maternisé pour l'aspect pratique de la chose (j'ai bien de la misère à m'imaginer être l'exclusive source de nourriture pendant des mois? J'ai comme mentalité que j'aimerais aussi que le papa participe histoire de créer le lien avec bébé et me permettre du repos.
Mais, l'allaitement par le sein permettrait, apparemment, de faciliter la perde de poids, ce qui est important pour mois après la grossesse, mais je n'ai pas du tout une image agréable de la sensation que doit être la succion? En fait, globalement, si je pouvais sauter par-dessus la grossesse et l'accouchement je le ferais car j'en ai pas une image agréable (mais ça c'est un autre sujet?)
Je ne cherche pas à me faire vanter l'aspect relationnel de l'allaitement par le sein car ce n'est pas ce genre de réponse que j'aimerais lire? Plutôt le moyen le plus rapide de se remettre de la grossesse tout en gardant le moral Razz
Bref, j'aimerais connaître vos opinions à ce sujet car j'anticipe cette étape. 

revenir en haut

caroyan

Inscrit le :
08 nov. 2011

Posté le: 27 juillet 2017 11:24:56 EDT  
Salut

Ja te suggère de te renseigner sur le tire-allaitement. Les première semaine tu allaite directement au sein pour et ensuite tu peux tirer ton lait, mettre au frigo et quand bébé a soif tu le sort et le réchauffe. C'est ce que j'aurait du faire car pour moi direct au sein ça n'a pas fonctionner et j'ai pas tripper. Mais si j'avais investi dans un bon tire lait j'aurais peut-être pu continuer plus longtemps.

À mon premier j'ai toffer 3 semaine et j'ai lâcher le petit buvait pas assez voulais toujours tèter et je dormais plus j'était un zombie. Je me dirigeait vers une dépression alors sous le conseil de mon médecin et de mon chum j'ai arrêter et donner les biberons lait maternisé et ça super bien été. À ma deuxième je l'ai fait 3 jours mais la petite ne buvait pas ils nous ont garder à l'hôpital une journée de plus parce qu'elle se déshydratait trop. J'ai lâcher prise et donner un biberon et tout c'est replacer!

Pour la succion c'est au début que ça peut faire mal ou être moins comfortable car t'es pas habituer et des fois la prise du bébé est pas bonne (c'est ce que des amies qui on allaiter mon dit)

Plein de monde me disait que c'était naturelle et quand ils en parlait ça avait l'air facile mais c'est loin de l'être. C'est du travail et il faut un temps d'adaptation, faut persévérer. Je suis contente de l'avoir essayer malgré tout car je crois que je l'aurait regretter si je ne l'avait pas essayer.

Surtout dit toi que toute les manière de nourrir son enfant sont bonne (lait maternel ou lait commercial / sein ou biberon) l'important c'est qu'il soit nourrit et que vous soyez heureux tout les 2.

Bonne chance 

revenir en haut

Luvlondon

Inscrit le :
27 juil. 2017

Posté le: 27 juillet 2017 07:03:22 EDT  
Bonjour.

Personnellement j'ai choisi de nourrir ma fille au biberon pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, cela permet une plus grande interaction avec le papa. J'ai eu une césarienne pour la naissance de ma fille, du coup c'est le papa qui a du s'occuper d'elle pendant que j'étais en salle de réveil. Le fait de faire du peau-à-peau avec sa fille et de lui donner son premier biberon l'a indéniablement aidé à créer un premier lien avec elle. Durant la grossesse, les papas ne réalisent pas toujours qu'un petit bout est sur le point de changer leur vie.
Après l'accouchement, chaque biberon qui a été donné par le papa a contribué à construire ce lien avec elle. Et quand je vois ma petite puce regarder son père pendant le biberon, ça n'a pas de prix ^^.
Autre raison qui m'ont fait préférer le biberon, la possibilité pour la maman de pouvoir se reposer. Crois-moi, c'est un luxe que je suis contente de saisir à chaque fois ^^.
Ensuite, la perte de poids, dis-toi que dans les 15 premiers jours tu perdras les 3/4 de ton poids pris pendant la grossesse, allaitement ou pas. Bien sûr, l'allaitement aide pour l'après mais une alimentation équilibrée est une aide toute aussi efficace.
Enfin j'avais envie de rester femme tout en étant maman. Pour moi et pour mon compagnon. Certains femmes arrivent à passer outre le fait de "sacrifier" sa poitrine pour son bébé pendant un temps au détriment d'elles-mêmes ou de leur compagnon, je ne pouvais tout simplement pas m'y résoudre. Un peu égoïste, certes, mais je suis contente d'avoir fait ce choix.
Une dernière chose, en terme de nutriment et d'apport au bébé, si ta grossesse a été saine et sans embûche, ton bout de chou sera de toute manière en parfaite santé en sortant. Il suffira juste pour toi de l'élever dans un environnement sain et ses défenses immunitaires se développeront tout aussi bien (voir mieux) qu'un bébé nourrit au sein.
Alors ce que je viens de te dire n'engage évidemment que moi et les mamans qui allaitent au sein me contrediront certainement mais c'est comme ça que je voyais les choses avant d'accoucher. Je suis contente d'avoir fait ce choix aujourd'hui et si je suis enceinte de nouveau dans l'avenir, je choisirai le biberon également.
Bonne fin de grossesse ! Very Happy  

revenir en haut

Mamanrimeavecallaitement

Inscrit le :
13 mars 2017

Posté le: 15 mai 2017 04:01:40 EDT  
Bonjour
Pour commencer, la definition du mot allaitement est de nourrir son bb avec notre lait maternel.
Allaitement au biberon n existe pas mais tu n es pas la seule a faire l erreur et a vehiculer cette fausse information.
Je pense que tu te poses trop de questions, un bb allaité par sa mere est une chose naturelle et normale. Ca ne fait pas mal quand on est normalement constitué et que bb tete bien. Le bb le fait automatiquement a la naissance, il rampe sur toi pour teter, quand on le laisse faire biensur.
Pour ta peur de succion, je pense que c est parce que tu te referes trop a ce que la societe a fait des seins, un truc erotique alors que ca sert a la base juste a nourrir son bb. Je n ai aucune sensation quand bb tete.
Regarde les animaux, car nous sommes des mammiferes, eux ne s exitent pas sur des seins comme les humains...
J ai toujours allaité partout et jamais personne n a vu mon sein, car comme dit plus haut, beaucoup de gens influencés par la societé, pensent que c est de l exibitionisme et jamais je ne donnerai la chance a un pervers qui passe par la de lui montrer quoique ce soit.
Pour le coté pratique, ton idee est totalement fausse aussi, il n y a rien de plus simple que de rester couchee, lever son the shirt et faire teter bb. Par contre se lever en pleine nuit, aller dans la cuisine, preparer un biberon pendant que bb pleure, le chauffer et lui donner, je trouve cela mille fois plus contraignant et pas sympa pour le bb qui attend. De plus tu auras bcp plus de mal a t endormir apres.
Oui ca fait maigrir, j ai perdu mes 25 kilos pris pendant la grossesse en qq mois pour ne pas dire semaines.
De plus, beaucoup de bb sont allergiques au lait de vache donc le lait industriel leur est defavorable.
T inquiete pas pour le papa, il pourra toujours changer les couches, porter le bb des heures a l horizontale en marchant si bb fait des coliques, lui faire des calins... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre