Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

se séparer... enceinte??

Auteur Message

ve

Inscrit le :
13 nov. 2005

Posté le: 30 septembre 2008 10:32:25 EDT  
voilà, je me demandais si c'était humain de faire ca??

Je suis juste à bout de mon conjoint et je suis terriblement malheureuse... mais je suis enceinte... si c'était pas de cela je serais séparé depuis longtemps, mais là....

vous feriez quoi? vous connaissez des gens à qui c'est arrivé??

revenir en haut

Sofrida

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 31 octobre 2008 13:02:54 EDT  
ma b-s a quitté son conjoint le lendemain de son shower, enceinte de 6 mois. Il ne l'a pas vu venir et il a pris ca tres tres tres mal! ma b-s en a soufffert mais c'était pour le mieux! ( mais ca bouettait avant le bb!). elle s'est refait un copain alors qu'elle était encore enceinte ( un collegue de travail) et le bb a maintenant 7 ans et elle est tjrs avec son collegue et le petit a vécu ainsi toute sa vie, il a fait la garde partager a partir de 1 an passé ( elle allaitait et il avait besoin de la maman en congé!). Il semble heureux et équilibrés! 

revenir en haut

sexysweets69

Inscrit le :
04 juin 2008

Posté le: 22 octobre 2008 21:58:54 EDT  
moi je vais te dire bien franchement je ne suis plus avec le pere de ma fille depuis que je suis enceinte de 4 mois et comme toi je le sentais plus j'en etais a un point que je pleurais tout le temps a cause de lui je sentais que je ne l'aimais plus du a comment il réagissais avec moi et regarde aujourdhui ma fille a 3 mois et elle nest pas plus malheureuse a cause que moi et son pere sont séparer  

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 octobre 2008 12:17:35 EDT  
Moi j'irais avec petitnord pour dire que s'il y a lieu de séparation, ce sera beaucoup plus facile pour bébé d,apprendre a vivre comme ca dès la naissance que vers 2 ou 3 ans. Si tu es vraiment certaine de ton coup, c'est le moment.
Parcontre c'est vrai que la grossesse n'aide pas du tout a la situation. Alors soit certaine avant de prendre une décision que tu risquerais de regretter.
Bonne chance a toi de tout coeur Wink

Amely

revenir en haut

craie_de_cire

Inscrit le :
01 déc. 2005

Posté le: 5 octobre 2008 08:50:11 EDT  
blondie a écrit
moi je me dis qu'un enfant a besoin de deux parents heureux donc si separé le bébé sera plus heureux alors pourquoi pas!


Exact.

En même temps, moi, lorsque j'étais enceinte, les 3 fois j'ai pensé à laisser mon conjoint. À chaque fois c'était les hormones qui me poussaient parce qu'après ça allait. Je m'en suis voulu d'avoir pensé ça. Je ne crois pas que ce soit ton cas mais prends ça en ligne de compte quand même, tu es plus sensible en ce moment.

Bonne chance!

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2008 11:15:24 EDT  
moi je me dis qu'un enfant a besoin de deux parents heureux donc si separé le bébé sera plus heureux alors pourquoi pas! surtout si vous vous chicannez toujours et que le bébé le ressentiras...tu sais dès le denut il s'habituras a être separé pour lui tout semblera normal..... par contre les droits du papa (pour l'avoir,visite...) à la naissance sera minime....si il est bien impliqué dans ta grossesse et que la venu de se bébé est la joei la plus grande tu risque fort d'avoir des problemes si il veut avoir bébé souvent!......renseignes toi bien....
blondie

revenir en haut

petitnord

Inscrit le :
12 juin 2005

Posté le: 30 septembre 2008 11:01:09 EDT  
Bonjour copine marsienne.

Je ne sais pas vraiement quoi répondre...Est-ce que ton conjoint te tapait sur les nerfs autant avant la grossesse, parce que qu'on le veuille ou non, une grossesse s'accompagne de changements hormonaux et ça, ça influence beaucoup notre vie complète.

Je te dirais que si oui, t'étais aussi malheureuse avant que maintenant, pourquoi attendre encore des années??? Assure toi seulement d'avoir autours de toi des gens prêt à venir te donner un petit coup de main quand tu accoucheras, histoire de reprendre des forces.
Sois aussi consciente que même si c'est ton choix de te séparer, ça ne sera pas évident et ça va te faire du changement à gêrer. En as-tu la force??

Pour ce qui est d'être humain ou pas...que tu sois enceinte ou pas, d'après moi, ça ne change rien dutout. Mais j'avoue que pour l'enfant, ça doit être plus facile là qu'une fois rendu à 2 ou 3 ans...

Bonne réflection à toi.

Véroxxx

revenir en haut

Se connecter pour répondre