Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Se relève encore et encore au couché. Vos trucs svp

Auteur Message

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 7 février 2008 12:35:32 EST  
Ma fille qui se couchait sans rouspèter il n'y a pas longtemps a maintenant commencé à se relever et relever sans arrêt. Elle a 27 mois. Jusqu'à il y a trois semaines quand c'était le temps du dodo on lui disait et elle se rendait elle même à sa chambre sans dire un mot. On la couchait, bizou de papa maman, on quittait et on ne l'entendait plus jusqu'à son réveil du lendemain.

Depuis une semaine environ elle se relève à tous les soirs. Au début je la remettait au lit et lui disait que si elle se relevait je fermerais la porte au complet et elle ne se relevait plus. Ça marche pu. Elle frappe dans la porte si elle est fermé. J'ai essayé les punitions, dans sa chambre face au mur 2 minutes. Au bout de 2 minutes elle veut pas aller au lit, je la laisse en punition, pas longtemps après elle dit ok, au lit maman. On retourne au lit mais elle se relève quand même.

Hier j'ai tenté ce qu'on montre à docteur nadia. Elle se levait, sans dire un mot je la remettais au lit et resortait de la chambre. Après 15 fois je capotais. Elle prenais ça comme un jeu je pense.

Vos trucs, conseils, suggestions s'il vous plaît.

Je veux spécifier qu'on a rien changé de la routine par rapport à quand le couché allait bien.

Merci

revenir en haut

penelope

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 mai 2008 12:17:35 EDT  
ouf pas toujours facile.....


ici c'etait en janvier au retour des fêtes, criait, debarquait et vidait ses tiroires...finalement elle pouvait ne pas dormir....

j'avais beau la mettre en retrait dans sa chambre....ca faisait aucun changement ....


c'est comme si ca la derangeait pas....

je me suis mise a y penser....

alors le lendemain je la couche....et je lui dit....si tu descends de ton lit...maman va t'enlever Nemo (son toutou de transition).

je sors et ferme la porte et reste de l'Autre côté.

2 sec et elle est levée....j'entre et je lui dis tu es descendu, c'Est fini nemo.

bon dodo..et repart.

je l'ai fait 2 apres-midi de suite...

et c'Etait fini elle ne se lève plus et reste toute tranquile dans son lit....

bref ca fonctionne super bien...

revenir en haut

Katoubibi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 mai 2008 10:38:43 EDT  
Allo,

Ici on a le meme probleme... Depuis une semaine c'est vraiement l'enfer, disons que c'est surtout qu'ils n'ont plus leur suce, ils l'ont donne a la fee des suces a leur fete.

C'est vraiement quelque chose, ils s'appellent d'une chambre a l'autre, se crient apres, se rejoignent dans un lit ou l'autre et c'est le party. C'est pas des farces il faudrait que je fasse couper le repos a la garderie completement et qu'on les couche a 10 hrs pour ne pas qu'ils se relevent, mais on s'entend qu'a 4 et 3 ans c'est pas le meilleur pour eux, ils ont besoin de leur repos mais sont juste trop entetes pour rester coucher...

J'ai beau m'armer de patience tout les soirs, rester avec la meme routine, bain, pyjama, collation, dents et histoire rien n'y fait et je doit retourner sans cesse les coucher et ultimement perdre patience et me facher 2 ou 3 fois ben noire pour qu'ils restent au lit ( ce que je deteste ). Hier ils ont finalement tombe de fatigue vers 10:15 apres avoir ete dans le coin de la chambre pour 3 et 4 minutes chacun 2 ou 3 fois. et moi et papa on etait creves et il n'y avait rien de fait dans la maison car on a passe toute notre soiree a essayer de les coucher AHHHH!!!!! Misere que j'ai hate que ca se calme et qu'on retrouve nos deux p'tits mousses qui jouent un peu dans leur lit avant de fermer les yeux...

revenir en haut

Philou

Inscrit le :
27 nov. 2007

Posté le: 6 mai 2008 16:33:59 EDT  
Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème. Mon garçon va avoir 3 ans dimanche et çà dure depuis plusieurs temps. La seule différence, c'est que c'est toujours la guerre et les crises larmes quand c'est moi qui le couche. Quand c'est son père, presque JAMAIS. Malgré que depuis une semaine, on ne voit plus vraiment de différence.

L'heure du couché est vers 20h00 pour nos deux garçons. Avec mon plus jeune (13 mois): aucun problème. On a pas fini de fermer la porte qu'il dort déjà., ou presque! Pour le plus vieux, comme vous l'aurez compris, c'est une autre histoire. On a tout essayé. Coucher à côté de lui, mettre une chaise et reculer la chaise un peu chaque soir. Fermer la porte, ouvrir la porte, je suis rendue à perdre mes soirées assises dans le corridor devant sa chambre jusqu'à temps que monsieur tombe de fatigue. Nous avons essayer de le laisser "péter sa coche" mais vous devinez ce qui arrive... il finit par réveiller son petit frère. On est pas plus avancé. On a un double problème.

Je suis tellement découragée, çà n'a même plus de bon sens. On a demandé à la gardienne de couper sa sieste de 30 min (soit 1h30 au lieu de 2h) pensant qu'il serait plus fatigué lors de l'heure du couché, ÇÀ N'A RIEN CHANGÉ ! Au contraire, je me demande si c'est pas pire depuis. On a pensé à couper sa sieste tout court, mais la gardienne ne pense pas que c'est une super bonne idée car le midi il dort pratiquement dans son assiette. Bien franchement, on est d'accord avec elle. On trouve qu'il a encore besoin de sa sieste. Çà se voit.

Je vais essayer l'idée de la "négociation porte-ouverte-porte-fermée". J'ai rien à perdre comme on dit.

revenir en haut

geni1327

Inscrit le :
18 mai 2006

Posté le: 6 mai 2008 11:37:49 EDT  
Vos enfants ont quel âge??

Ma fille a 18 mois, je la trouve jeune un peu pour appliquer la méthode de la porte...
Mais bébé2 s'en vient et je veut régler la question de la nouvelle chambre et nouveau lit avant son arrivée...

D'après vous, la méthode s'applique-t-elle à l'âge de ma fille?
Avez-vous d'autres suggestions??

Merci!
Gen qui anticipe une autre nuit blanche...

revenir en haut

Maywest79

Inscrit le :
19 janv. 2006

Posté le: 8 avril 2008 15:53:40 EDT  
vous me rendez nerveuse... mon fils a commencé à se relever ce week-end.... il a 20½ mois! ça va être quoi et combien de temps? Lorsqu'on le met dans le coin, ça ne le dérange plus, il chigne quelques secondes et c'est tout. Je me rassure en me disant que la légende veut que l'adolencense soit l'inverse de l'enfance, il va peut-être plus écouter à 12 ans...

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 7 avril 2008 20:02:49 EDT  
Ne leur laisse pas la chance de se relever. S'ils te sentent ferme et déterminé, le petit sourire en coin va disparaître assez rapidement.

revenir en haut

Beeble

Inscrit le :
26 nov. 2005

Posté le: 7 avril 2008 07:05:02 EDT  
Mes enfants ont toujours bien dormi dans leur bassinette, mais depuis qu'ils sont dans leur grand lit, c'est l'enfer! Un coup endormi ils dorment super bien, mais c'est le avant et après dodo qui est l'enfer!

Hier pm, je les ai couchés pour la sieste et ce fut le party! Ils ont poussé un lit (capitaine) devant la porte de chambre, arraché une prise de courant du mur ( donc, la prise était complètement découverte!!!), vidé tous leurs tiroirs etc...Le pire c'est qu'ils étaient tellement fatigués qu'ils s'endormaient dans leur chaise au diner! J'ai essayé de rester dans la chambre jusqu'à ce qu'ils dorment(jusqu'à vendredi ca fonctionnait), mais hier ils ont décidés qu'ils s'en foutaient! Alors ils se relevaient devant moi avec un petit sourire et se mettaient à courir et à foutre le bordel devant moi!

AAAAHHHHHH!!!!

revenir en haut

Pennylee

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 4 avril 2008 22:35:57 EDT  
J'abonde un peu dans le même sens que Poo-poo. Mon fils a aussi eu cette phase et un truc que j'avais trouvé, c'était de rester à l'étage des chambres et faire du bruit pendant qu'il s'endormait. Bizarre à dire, mais le fait qu'il entende que je n'étais pas loin, on dirait que ça le rassurait. J'en profitais pour laver ma salle de bain pendant ce temps!! Et quand j'avais fini, normalement il était endormi. Cependant, j'étais bien ferme avec le "tu restes dans ton lit". Ici, il a le droit de chanter doucement, jouer avec ses toutous, bouger, mais tant qu'il reste dans son lit et qu'il ne se relève pas.

Autre chose aussi, essayez de voir s'il y a qqchose dans sa vie qui le perturbe. Dans mon cas, sa plus grosse phase de "levage" a été dans les deux semaines qui ont précédé mon deuxième accouchement. Il m'avait vu faire ma valise et il avait vu que ma valise était dans ma chambre. J'ai mis du temps à comprendre qu'il avait peur que je quitte et que c'est en raison de cette insécurité qu'il se relevait toujours pour vérifier si j'étais encore là...

Finalement, un autre truc que j'ai trouvé pour l'aider à s'assoupir et pour le décourager de sortir de ses couvertes... Je lui fais chauffer un sac magique le soir avant de se coucher et il se colle dessus quand il se couche. Il est tellement bien dans son lit, ça l'aide à relaxer et on dirait qu'il n'a aucune envie de se retrouver au "frette", alors il reste bien tranquillement dans son lit!!

Sur ce, bonne chance les filles, ça arrête un moment donné!!

Pennylee

revenir en haut

Poo-poo

Inscrit le :
21 oct. 2005

Posté le: 4 avril 2008 20:40:34 EDT  
Nous commençons à peine à vivre normalement les heures de dodos et mon fils a 27 mois... Rolling Eyes

Jusqu'à tout récemment, lorsque nous fermions les lumières de sa chambre, il fallait s'asseoir à côté de son lit, lui tenir la main et attendre qu'il s'endorme...ça pouvait prendre facilement 1/2 heure et plus. Nous avons essayé toutes les techniques, c'est-à-dire quitter et aller le recoucher lorsqu'il se levait et c'était une vraie partie de plaisir pour lui. Nous avons fermé sa porte, idem. Il trouvait cela drôle au bout!!!

La seule chose qui a finalement fonctionné pour nous, c'est la technique suggérée par Evelyne Martello dans son livre "Enfin je dors...mes parents aussi". Graduellement, nous nous sommes éloignés de son lit à tous les soirs (sur une très longue période de temps). Nous sommes maintenant capables de faire notre petite routine (jeux, lait, histoires), de l'embrasser, lui souhaiter bonne nuit et quitter sa chambre. Le temps qu'il s'endorme, nous surfons sur le net à 5-6 mètres de sa chambre....c'est nettement plus agréable!

Bref, je crois que c'est une question de technique, mais également d'âge....On dirait qu'à un moment donné ils ont la maturité de comprendre qu'on n'est pas bien bien loin...

revenir en haut

par_4384

Inscrit le :
02 avr. 2005

Posté le: 31 mars 2008 20:29:22 EDT  
Se relève encore et encore au couché. Vos trucs svp
Je suis desoler mais moi non plus je ne suis pas daccord. Ma fille a 27 mois et c'est tjs l'enfer au couché je la couche a 8h et elle me traine ca jusqu'a 21h30 j'ai beau la laisser jouer ou peut importe mais ca ne sert a rien elle est tjs entrein de m'appeller, de chialer, faire toute sorte de seine j'ai beau la laisser faire et ne pas y aller mais un moment donner ca s'en vien assez fatiguant, j'ai essayer de fermer la porte c'est la crise je la reouvre elle arrete pour 10min et elle recommence j'ai meme été jusqu'a fermer ca veilleuse mais rien ne marche le dodo du soir est L'ENFER!! moi non plus je ne sais plus koi faire c'est rendu que je n'ai plus de patience et c'est elle qui en écope je suis tannée j'aimerais tant que cela soit comme avant que je la couche a 7h30-8h et que je ne l'entende plus jusqu'au lendemain! j'ai meme penser qu'elle nétait pas fatiguer alors je la couchait entre 20h et 21h mais rien ne marche pourtant c'est sur qu'elle est fatiguer elle ne fait plus de sieste dans l'apres-midi elle combat tellement son sommeil la c'est debile mais ya des limites! si vous avez d'autre truc pour moi ca serais vraiment apprecier.

Merci a l'avance!

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 9 février 2008 12:44:50 EST  
Je m'excuse martinitou mais moi aussi jusqu'à tous récemment je disais à tous le monde que ma fille était un ange à l'heure du dodo et je lui ai toujours permis d'avoir un livre si elle le désirais et jamais forcé à se coucher. Mais les temps changent et le caractère de l'enfant aussi. Je crois que quand il est rendu passé 21 h 30 et que notre enfant ne cesse de se relevé, ce n'est pas de faire des histoires que de chercher des façon de lui passer cette période où elle se relève. Et ce n'est pas parce qu'elle n'est pas fatigué. C'est la période de la confrontation denvers le parent l'affirmation de l'enfant qui fait ça et chaque enfant est différent.

Désolée mais je n'ai pas aimé ta façon de dire qu'ont fait des histoires avec une chose qui pour toi semble banale.

revenir en haut

martinitou

Inscrit le :
05 avr. 2005

Posté le: 9 février 2008 02:40:55 EST  
Pour moi l'heure du dodo a toujours été facile, ma fille a 2 ans et demie et ne s'est jamais levée après le couché, le truc, je la laisse lire et jouer dans son lit, après un moment elle s'endort sans un mot. Je ne l'ai jamais obligée à dormir quand je veux mais bien quand elle veut, de toute façon, peut importe l'heure, elle s'endormira, arrêtons de faire des histoires avec ça, laissons les tranquille dans leurs lit et le dodo arrivera bien!

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 8 février 2008 22:11:21 EST  
Poupette, moi aussi ma fille était frustrée et frappait dans la porte. As tu essayé ce qu'on parle dans l'article que j'ai copié. De lui dire de l'autre côté de la porte que s'il veut que tu ouvres la porte il doit retourner dans son lit. Ma fille n'a pas retourner dans son lit alors j'ai attendu 2 minutes et je suis allée la recoucher en lui expliquant que j'ouvrirais la porte seulement si elle restait dans son lit. Après deux fois ( deux minutes la porte fermée à chaque fois) elle y est restée. J'ai attendu et suis allée la voir en lui disant: vas tu rester dans ton lit, elle a dit oui. Je lui ai dis bravo et j'ai laissé la porte entrouverte.

Ce soir elle s'est relevée une seule fois et c'est parce qu'elle a demandé à aller faire pipi.

Après elle s'est pas relevée. En espérant que ça continue.

Bonne chance.

revenir en haut

poupette

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 8 février 2008 16:50:19 EST  
j'ai les memes problemes que vous.

pour le coucher ainsi que pour le lever Rolling Eyes

j'Ai essayé le truc de la porte (que la porte ouverte soit un privilège.)

eeeee ca rend mon fils tellement ''fru'' il se met a frapper dans la porte avec ses poings et donner des coup de pieds et hurle comme un fou ...

je fais quoi alors ? lol

cette semaine j'essaye ceci:

j'ai mis un beau calendier deriere sa porte de chambre et je lui dis que s'il faut un peu dodo sans avertissements demain matin je vais lui donner un beau collant et qu'apres 5 collants papa va faire une activitée spéciale avec lui ....

bon résultat du premier soir: il s'est relevé, j'ai averti, il s'est relevé encore, je lui ai dit qu'il aurait pas son collant, il a pèté une coche pour avoir un collant Rolling Eyes Rolling Eyes

deuxieme soir: il s'est jamais relevé et était bien content de mettre un collant sur son calendrier.

troisieme soir: mm chose que le premier soir Rolling Eyes

quatieme soir: (c'est ce soir !)


je lui parle souvent de l'heure du dodo dans la journée et lui raconte mille fois l'affaire des beaux dodos = collants= activitée avec papa

il va peut etre finir par comprendre !!!!!

bonne chance

poupette

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 8 février 2008 14:10:59 EST  
Ça m'a l'air d'une très bonne idée. Je pense que si il se met à se lever le soir, je vais l'appliquer. Pour le moment, il se contente de demander deux ou trois calins et bisoux avant qu'on sorte de la chambre mais après il s'endors tout de suite.

Ja la garde en banque si jamais il commence à se lever.

Tu nous en donneras des nouvelles.

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 8 février 2008 10:51:05 EST  
Voici ce que j'ai trouvé sur internet. La partie que j'ai mis en gras c'est ce que j'ai essayé hier soir et ma fille s'est relevée seulement 2 fois.

******************************************************

Certains enfants mettent peu de temps à comprendre que de dormir dans un lit de grand leur donne l’opportunité de se relever très facilement pour aller rejoindre leur parent dans le salon ou ailleurs dans la maison.

Comment procéder

Une des premières erreurs commises par les nouveaux parents est de penser que leur enfant est trop jeune pour comprendre. Expliquez-lui ce que vous attendez de lui, qu’il est essentiel de dormir seul dans son lit. Il a besoin de sommeil et ce petit strata¬gème le fait se coucher beaucoup trop tard, il est ainsi fatigué et bougon le lendemain. On lui donne une bonne expli¬cation et on répète les premières fois avant de le mettre au lit. Ainsi, lorsque l’enfant quitte son lit et vous rejoint, prenez-le par la main et recondui¬sez-le immédiatement. Ne montrez pas votre colère et ne discutez pas avec lui. Une simple phrase comme : Je t’aime, mais c’est l’heure du dodo pour les enfants, alors tu retournes dans ton lit et tu y restes jusqu’à demain matin. Il est important que vos mots aient du sens; l’enfant doit être convaincu de votre sérieux. S’il se relève encore, raccompagnez-le gentiment, mais fermement, et ce, autant de fois que nécessaire.

Parfois, répéter ce qu’on attend de lui devient inutile, tel un monologue connu par cœur et celui-ci continue chaque soir de capter votre attention en sortant de son lit et de sa chambre. Il faut alors passer à l’action, au lieu d’expliquer. Une stratégie très controversée est de garder la porte fermée à clef pour empêcher l’enfant de sortir de sa chambre. Elle semble efficace pour faire respecter les limites imposées par les parents, mais risque d’intensifier les peurs de l’enfant et ses problèmes de sommeil.

Une stratégie plus douce consiste à fermer la porte sans la verrouiller. Il faut lui dire :

si tu te lèves, je ferme la porte; si tu restes dans ton lit, je veux bien la laisser ouverte. La porte ouverte devient alors un privilège.

Voici sommairement comment appliquer cette approche :

Une fois l’avis donné, si au bout d’une minute, il est encore debout, recouchez-le et fermez la porte;
s’il se lève, maintenez la porte fermée quelques instants encore de sorte qu’il ne puisse pas sortir. Vous pouvez lui parler à travers de la porte pour lui conseiller d’aller se recoucher, mais sans plus. S’il se recouche, vous ouvrez la porte, qu’il continue ou non à crier.
S’il refuse de se coucher, vous maintenez la porte fermée pendant deux minutes, puis vous ouvrez la porte, le remettez au lit avec fermeté et repartez en refermant la porte. S’il reste couché, vous ouvrez la porte.
S’il se relève, vous attendez une minute de plus cette fois-ci avant d’aller le recoucher, toujours avec le même discours ferme.


La première nuit, ne gardez pas la porte fermée plus de cinq minutes à la fois. Cependant, n’hésitez pas à garder la porte fermée cinq minutes aussi souvent que nécessaire, jusqu’à ce que l’enfant reste couché.


Les nuits suivantes vous pourrez garder la porte fermée un peu plus longtemps chaque fois.
S’il s’endort par terre, laissez-le, ne le bougez surtout pas, couvrez-le légèrement et c’est tout.


Le but de ce comportement, est de lui donner le contrôle de l’ouverture de la porte : s’il reste dans son lit, la porte reste ouverte, elle sera fermée s’il se lève.


Pendant toute cette période, une fermeté sans faille est indispensable de la part du parent. Si vous cédez, tout le travail est à recommencer depuis le début.

Une autre stratégie, particulièrement utile chez les enfants perturbés par une brisure parentale (un parent hospitalisé, un divorce, la rentrée scolaire, la garderie, un nouveau bébé à la maison, etc.) consiste à se coucher auprès de l’enfant - mais attention, pas dans son lit - à ses côtés, sur un matelas d’appoint pour le rassurer tout en permettant la séparation ultérieure. Après quelques jours de camping à côté du lit de l’enfant, le parent doit éloigner le matelas graduellement pour se retrouver finalement sur le seuil. Il faut généralement trois semaines pour arriver à faire chambre à part.

En dernier lieu, ayez confiance en les capacités de votre enfant, vous serez surpris de ce qu’il peut accomplir.

Vous m'en donnerez des nouvelles. J'ai hâte de voir si elle se relèvera ce soir. Si c'est le cas, j'essaie encore la même technique.

revenir en haut

nathaly

Inscrit le :
02 nov. 2005

Posté le: 7 février 2008 20:44:03 EST  
moi aussi mon garçon vers 30 mois passait son temps a se lever quand je le couchais, même qu'il le fait encore desfois, j'ai essayer moi aussi le truc d'aller le recoucher sans dire un mot mais ca n'a pas vraiment fonctionné il prennais ca comme un jeux, jusqu'au jour ou j'ai décider de barré sa porte, il a frappé quelques soir mais cest maintenant rendu qu'il est habituer je ne la barre pas tout les soir mais je ferme sa porte jusqu'a ce quil s'endorme.Je me trouvais cruelle de devoir l'embarré cétait très dure mais au moin j'ai eu des résultat positif.mon gars vient juste d'avoir 3 ans

Par contre il s'est trouvé une autre habitude que je sais pas comment résoudre, il se lève la nuit et veux dormir avec nous, il pîque des crise vers 4hre 5hre même 6hre du matin, jai ben beau lui dire non quil doit aller dans son lit mais il veut pas du tout,il se lève et relève pendant 1hre cest difficile de pas ceder a son caprice, il ne faut pas car bb 2 sen vient dans moin d'un mois, je sais pas quoi faire jai pas envie quil prennent cette habitude.A moin que ce soit une passe et que cest l'age!

Donc moi pour le problème de se lever je te dit desespère pas cest un bout dure mais ca fini par passé ils veulent nous tester et attiré notre attention, pour eux cest comme un jeux d,après ce que j'ai vécu avec mon gars il ne me prennais pas au sérieux! je te ouhaite bonne chance! et courage!

revenir en haut

Trinite

Inscrit le :
01 févr. 2008

Posté le: 7 février 2008 15:05:09 EST  
J'ai essaye la boule, mais ca ne fonctionne pas. Disons plutot que ca ne fonctionne plus. ... ca faite sont temps, puis je sais pas comment y'a fait, mais y'a trouve le moyen d'ouvrir la porte.

La boule est toujours sur la poignee, mais il n'a aucun probleme a ouvrir sa porte comme il veut. Rolling Eyes

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 7 février 2008 14:27:15 EST  
Moi c'était le matin que j'avais des problèmes il y a 2-3 semaines. Il se levait trop tôt et on a tenu notre bout...depuis 3 matins, il reste dans son lit, ne fouille pas et nous appelle...

Le soir, je crois que ça peut être un peu la même chose. Tenez votre bout...recouchez-le sans dire un mot. Moi c'est ce que je fesais et au bout d'une semaine ça a fini par marcher. J'avais aussi mis une boule à l'intérieur de sa porte de chambre pour qu'il ne puisse plus ressortir.

Bonne chance.

revenir en haut

Trinite

Inscrit le :
01 févr. 2008

Posté le: 7 février 2008 13:30:50 EST  
Bonjour a toi!

J'ai le meme probleme avec mon fils de 30 mois. Du jour au lendemain...

Honnetement, j'pense que c'est l'age. Parce que fiston a commence a tenir tete a l'autorite parental. Donc.. puis j'ai essaye moi aussi la methode d'aller le recoucher sans dire un mot, pfff ca fonctionne pas.

Le seul temps ou on a pas de probleme, c'est lorsqu'on va se coucher en meme temps que lui. Tu comprendras que enceinte de 8 mois, je suis toujours a la recherche de sommeil. Mon conjoint et moi somme debout a 5h le matin.. donc le soir a 20h30 on est tout les deux brules, surtout apres notre journee de travail.

Mais, soyons honnete, on se couchera pas toujours tout le monde en meme temps et j'aimerais bien moi aussi trouve une solution.

Je crois que le truc, c'est de briser le cercle. On a eu un periode ou il enlevait toujours son pyjamas et sa pull up ( il fesait donc pipi dans son lit ) Apres 2 semaines de : Si tu gardes ton pyjamas tu vas avoir une belle surprise demain matin... y'a tout simplement arrete. ( meme que le matin il ne se souvenait meme plus de la promesse de surprise ) sauf, que ca ne peut pas fonctionner a tout coup.

Laisse-moi savoir si tu trouves des solutions... et vice-versa.

revenir en haut

Se connecter pour répondre