Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Se faire garder 2 semaines à 18 mois????????

Auteur Message

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 27 juin 2009 15:14:50 EDT  
Bonjour,

J'ai la chance de partir en voyage 2 semaines en république tchèque avec mon amoureux, et mes beaux-parents garderaient mon garçon de 18 mois pendant ce temps. Je n'arrive pas à me décider, je trouve que c'est un âge difficile ou le moindre changement le perturbe. En plus, il a récemment dû changé de gardienne car sa gardienne a déménagé, et il devrai encore changer en septembre car c'est nous qui déménageons cette fois. Je trouve que ça fait beaucoup de changement pour un petit de cet âge et je ne veux pas le perturber.

Par contre, il connaît bien ses grands parents et j'ai confiance en eux. Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà fait garder un enfant de cet âge aussi longtemps?? Merci de vos conseils !!!!!! 

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 4 juillet 2009 20:01:22 EDT  
si tu le fais gardrer dors avec une couverture quelques jours avant ton départ et donne lui pour que ton odeur ne s'efface pas de sa mémoire affective. Ca devrait aussi l'aider a se sentir moins perdu sans toi. N"oublie que chaque jour loin de toi est comme une semaine. AU retour qu'il va peut erte te bouder durant quelques jours comme pour te dire tu ma quitté ben paie!!! mais ca sera une réaction normale du a son manque de maturité cognitive et affective.  

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 1 juillet 2009 09:46:09 EDT  
Merci pour vos commentaires, j'ai décidé d'y aller en fin de compte... Je vais vraiment m'ennuyer mais il va être bien chez ses grands-parents et je vais profiter de ces vacances avant l'arrivée du 2ième Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 30 juin 2009 19:56:02 EDT  
Je pense que s'il est bien à l'aise avec ses grands-parents, ça devrait être correct. C'est long, 2 semaines, mais s'il est bien entouré et occupé, ça se passera quand même bien.

Je ne peux pas vraiment parler d'expérience, vu que le plus longtemps que j'ai laissé mes enfants c'était 2 nuits... Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 28 juin 2009 22:18:17 EDT  
J'essairais de le faire garder dans ta maison. Puis je lui laisserais plein de photos de vous deux. Il se peut qu'il réagisse à votre retour (boudé, pleure...), alors j'essairais d'être avec lui le plus possible, pour lui montrer que vous ne l'avez pas abandonné et que vous être avec lui pour longtemps encore.  et je verbaliserais beaucoup ses sentiments, s'il éprouve de la peine. 

revenir en haut

meveb7

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 28 juin 2009 21:41:43 EDT  
nous on a fait garder notre garcon pendant une semaine quand il avait 20 mois. Je te comprend de te questionner et ca pas été évident pour nous non plus de prendre notre décision. C'est ma mère qui l'a gardé et elle nous a donné des nouvelles à tous les jours par courriel (il a fallu que je lui montre comment! Confused ) ca m'a beaucoup rassuré et j'étais très contente d'avoir de ses nouvelles. Finalement la semaine s'est très bien passé et mon fils a eu beaucoup de plaisir chez mamie et papi. En fait c'est nous qui nous sommes ennuyés plus que lui!
Donc mon conseil...profite de l'occasion que vous avez et fais confiance à ton garçon! il sera surement très content lui aussi d'avoir des vacances chez ses grands-parents.
Bonne réflexion! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre