Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sclerose en plaques et grossesse

Auteur Message

valou82

Inscrit le :
19 août 2010

Posté le: 19 août 2010 15:23:12 EDT  
Bonjour les filles,

Moi et mon chum ont commence a penser aux essaies bebe mais j ai quelques craintes et j aimerais avoir vos temoignages. Je suis atteinte de sclerose en plaques et des que je sui en essai bebe, je dois arreter ma medication. Tout cela me fait un peu peur et j aimerais avoir des temoignages de filles qui ont la sclerose en plaques et qui ont ete ou sont enceintes!

Merci enormement de m aider dans ma demarche. Je l apprecie enormement!Wink 

revenir en haut

josy1207

Inscrit le :
26 avr. 2004

Posté le: 2 septembre 2011 12:32:40 EDT  
Merci de ta réponse Julie!
Merci de ta réponse Julie
Ma décision est maintenant prise, j'ai parlé à beaucoup de monde qui ont la sep et j'ai lu beaucoup là dessus. Donc ce sera oui, je vais arrêter mes médicaments bientot et attendre mon 1 mois avant d'essayer.

Je voulais te demander. En allaitant tu ne te sentais pas trop fatiguée? Tu allaitais à temps plein? Tu ne pouvais pas trop dormir la nuit j'imagine, comment-ca c'est passé?

Tu as quel âge?

Merci 

revenir en haut

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 28 août 2011 20:53:19 EDT  
J'ai aussi la sclérose en plaques depuis 2006. Je suis tombée enceinte de mon fils avant d'arrêté le rebif. un accident. Je l'ai allaité 1 an, et je n'ai pas repris de médication avant de retomber enceinte. Là je suis enceinte pour la troisième fois et tout va bien. Je te souhaite une belle grossesse. 

revenir en haut

josy1207

Inscrit le :
26 avr. 2004

Posté le: 24 août 2011 11:34:51 EDT  
Bonjour,

Moi aussi je pense peut-etre à avoir un autre enfant. J'ai 33 ans et mon fils à 8 ans et j'ai la sclérose en plaques depuis 2004 un an après la naissance de mon fils. Aucune dégradation de mon état, mon neurologue est d'accord avec le faite d'avoir un enfant il dit que mon examen neurologique est bon. Il n'a pas peur pour moi, il m'a dit d'arrêter mon traitement (copaxone)1 mois avant les essaies, ca me fait un peu peur mais tant que ca car d'après lui ca va bien aller. Ce qui me fait peur c'est plutot après avoir acoucher avec un bébé j'ai peur d'être trop fatiguée et même plus tard. J'aimerais savoir si vous aussi vous avez eu un bébé avec la sclérose en plaque comment vous vous sentiez après et plus tard étiez vous plus fatiguée qu'avant à cause de la venu de votre bébé? Merci de vos témoignages... 

revenir en haut

GLOBEVADROUILLE

Inscrit le :
15 sept. 2010

Posté le: 16 septembre 2010 05:41:34 EDT  
Bonjour,

Je suis moi même atteinte de SEP, La maladie s'est déclenché 10 mois après mon 1er accouchement (fév09). J'ai commencé mon traitement en aout 2009. J'avais expliqué à ma neurologue que je souhaitais avoir un deuxième bébé. Elle m'a fortement conseillé de continuer mon traitement jusqu'à ce que je sache que j'étais enceinte (Copaxone). J'en ai parlé à un homéopathe ainsi qu'à mon médecin traitant qui m'ont conseillé la même chose et m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de risque de malformation foetale. J'ai donc arrêté mon traitement en mai dernier, et j'étais enceinte d'un mois. J'étais un peu angoissée à l'idée d'avoir imposé ce traitement à mon bébé durant un mois. Ma gyneco s'est renseigné sur une banque de données mondiale et il s'avère que très peu de bébé ayant été en contact avec le traitement ont eu un souci de malformation. Les chiffres sont tellement faibles qu'ils ne permettent pas de faire un lien avec le traitement, mais le traitement n'est pas non plus si vieux que ça. C'est pour cela qu'il est important que nos gynecos transmettent nos dossiers à nous les sepiennes, afin qu'on ait le plus de cas possible dans cette banque de données. Du coup, je suis beaucoup plus sereine, et j'attends avec impatience ma 2ème écho qui a lieu demain et qui devrait me retirer de l'esprit tout risque éventuel de malformation.
Enfin bon, tout ça pour dire que ma grossesse se passe très bien, que je suis plus que ravie de ne plus avoir à faire mes injections et que mon bébé remue sans arrêt, c'est un réel bonheur. Je te souhaite donc bon courage et plein de bonnes choses pour la suite. 

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 15 septembre 2010 12:42:51 EDT  
Bonjour !

J'ai la sclérose en plaques. J'ai été diagnostiquée en 2008, un an après la naissance de mon troisième (et dernier) enfant. Je ne peux donc malheureusement pas te venir en aide avec ma réponse Embarassed mais sache que je te souhaite d'être enceinte et de vivre une belle grossesse. J'espère que tout ira bien pour toi. Wink  

revenir en haut

annecat

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 22 août 2010 13:41:41 EDT  
Salut,

J'ai la sclérose en plaques... J'ai été diagnostiquée il y a 6 ans. J'en suis à ma troisième grossesse, mais j'ai eu une fausse couche. Je n'ai eu aucun problème pendant ma première grossesse, ni après mon accouchement. J'ai allaité un an et supposément que selon certaines études, c'était bon pour la maladie. La prolactine qu'on sécrète pendant la grossesse et l'allaitement est super bonne et arrête pratiquement l'évolution de la maladie. En plus, elle aide à la regénération de la myéline.

Ensuite, je n'ai pas repris de médication entre mes grossesses parce que le neurologue trouvait que ça ne valait pas la peine puisque je les voulais rapprochés. J'aurai donc été presque un an sans allaiter et sans médicaments puisque j'ai arrêté l'allaitement en aout et je suis tombée enceinte en avril-mai. C'est certain que j'avais plus de symptômes pendant ces quelques mois, mais depuis que je suis enceinte, plus de symptômes du tout. Ç'a été la même chose pour ma première grossesse.

La grossesse est vraiment bonne pour la SEP et l'allaitement aussi, mais je comprends ton stress en attendant d'être enceinte. J'ai vécu la même chose pour ma première grossesse. Si jamais c'est trop long avant que ça fonctionne, tu pourrais peut-être consulter...

Bonne chance pour tout et si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 19 août 2010 19:57:24 EDT  
Je n'ai pas la sclérose en plaques, mais ma mère l'a. Elle a eu un diagnostic tardif, donc au moment de ses grossesses elle ne prenait pas de médication... Elle a commencé à en prendre 2 ans après avoir eu son 4e enfant. Le médecin lui avait dit alors que le fait qu'elle avait eu 4 grossesses et des allaitements longs, donc beaucoup d'hormones, avait pu aider à retarder la maladie. Mais je ne peux rien te confirmer, ce ne sont que des propos rapportés. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre