Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sclérose en plaque et épidurale

Auteur Message

Isa76

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 17 juillet 2008 11:16:56 EDT  
Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de 4½ mois et j'ai la sclérose en plaque depuis 8 ans et je suis stable. J'ai demandé à ma gynécologue, si la situation est nécessaire, si je pouvais avoir recours à l'épidurale. Elle m'a mentionné qu'il ne devrais pas avoir de problème mais d'avoir un papier médical de mon neurologue traitant disant que l'épidurale n'est pas contre-indiqué dans mon cas. Elle le metterais ensuite dans mon dossier médical.

Ensuite elle me dit d'avoir un rendez-vous avec un anesthésiste et qu'il indiquerait à mon dossier ses recommandations. Donc, j'appelle à la salle d'opération pour avoir un r.v, que j'aurai lundi matin, et je parle à un autre anesthésiste. Il me mentionne que lui, n'accorde aucune épidurale aux patientes atteintes de sclérose en plaque, peut importe quelles sont les recommandations inscrites au dossier. Si c'est lui qui est de garde au moment de mon accouchement , je suis foutu.

Vous pouvez vous doutez de l'angoisse que j'ai eu quand j'ai raccroché. Je me dit que peut importe ce que le medecin va indiquer à mon dossier lundi, je n'aurai pas le choix d'avoir une épidurale ou non.

J'ai vraiment besoin de conseils. Connaissez-vous des femmes qui ont été dans cette situation ? Pour votre information le lieu de l'accouchement se fera à l'Hopital Anna-Laberge et ma gynécologue est Dr. Francine Petit, que je trouve vraiment bien en passant.

Merci de bien vouloir m'aider. D'une future maman qui commence à être très stressé.

revenir en haut

Véro78

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juillet 2008 14:04:19 EDT  
Bonjour Isa...
Moi aussi j'ai la sclérose en plaque et je ne sais pas si ce que je vais te dire pourra t'aider mais on ne sait jamais. Pour ma part, j'ai accouché à Gatineau, par césarienne d'urgence (seul scénario que je n'avais pas imaginé... Smile ) Je n'étais pas au courant que les anasthésistes étaient rétissants à faire l'épidurale aux femmes atteintentes de SP. Mais je l'ai appris à mes dépends... J'ai eu une césarienne parce que ma p'tite ne s'était pas encore tournée. J'ai crevé mes eaux 4 semaines avant ma DPA. Juste avant d'entrer dans la salle d'op, l'anasthésiste m'a expliquer qu'il préférait y aller avec l'anasthésie générale. Si non, il me ferait signer une décharge. Mon conjoint et moi étions très anxieux et nous avions que quelques minutes pour nous décider. On a donc opter pour la solution la moins énervante, l'anasthésie générale. Donc, je n'ai pas vu ma filles les premières heures de sa vie, mais à mon réveille, c'était comme magique de voir mon mari et ma fille enlacés, déjà complices qui m'attendaient et étaient très impatients de me dire "Bonjour maman, félicitations!" L'important, c'est que et la mère et la fille se portent à merveille. Je crois qu'il faut faire confiance à nos spécialistes, ils font (normalement) ce qu'ils jugent le mieux pour nous. Tu peux quand même magasiner ton anasthésiste parce que certains sont d'accord pour le faire, d'autres non... Ensuite tu peux t'informer pour les décharges. C'est une possibilité.

PS.: On ne sait jamais comment un accouchement va se dérouler... on sait juste qu'il aura lieu !
Bonne chance et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

revenir en haut

Se connecter pour répondre