Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sauvez mon chien!!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 25 octobre 2010 11:20:50 EDT  
Aidez-moi à sauvez mon chien parce que là,je vois plus rien de positif à l'avoir!!! Crying or Very sad
je m'explique:NOus avons un bouvier bernois de près de 6 mois QUI BRISE ABSOLUMENT TOUT.
Je sais que les bébés chien font des dents mais là c'est désastreux.IL a complètement brisé notre porte d,entrée NEUVE à force de gratter dedans ,il a mangé les poteaux de la galerie,il a fait des trous PARTOUT SUR LE TERRAIN,...
En plus ,comme je suis à la maison ,j'ai du temps à lui consacrer mais rien n'y fait:si j'ai le malheur de le laisser une minute pour aller dans la cuisine il SAUTE SUR LE DIVAN(il pèse 50lbs!!!)si je le mets dehors il jappe et hurle et là il débâtie tout.Pourtant j'ai un grand terrain,je vais dehors avec lui ,les enfants veulent jouer avec mais après quelques minutes de jeu il se mets à les mordiller ...Je ne sais plus quoi faire ,aussitôt que je le sors pour faire ses besoin,il détruit tout le terrain et entre tellement sale,...

Crying or Very sad
Nous voulions avoir un ami mais là ...nous ne voyons pour le moment que très peu de positif...
ET vous ,quels ont été vos expériences avec les chiens et avez-vous des conseils à me donner???? 

revenir en haut

Nigouï

Inscrit le :
13 juin 2006

Posté le: 25 octobre 2010 11:51:50 EDT  
Je te conseille de suivre des cours de dressage pour t'aider à mieux le contrôler. As-tu une cage? Je crois que tu pourrais t'en servir comme «coin de punition» pour éviter qu'il détruise complètement ta maison! Quand tu le surprends à faire quelques chose de mal, tu le mets dedans pour quelques minutes. Je n'ai pas de chien pour le moment, je te donne des conseils, mais je ne sais pas si ça peut être utile... Je te souhaite bonne chance! 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 25 octobre 2010 11:51:58 EDT  
oh je te comprends! J'ai toffé 2 ans avec un boxer/labrador qui jappait sans arret, mangeait les couches de merde et les étendait dans la maison, sautait sur tout ce qui bougeait, a déchiqueté 2 divans (oui oui 2 Evil or Very Mad ), je ne pouvais plus avoir de visite parce qu'il jappait et sautait dessus mais pas juste les 5 premieres minutes là ca durait tout le temps que j'avais du monde.... Tout ca meme si on le sortait 1/2 a tous les soirs pour le faire courir apres la balle. Enfin, depuis que j'ai eu ce chien, je déteste tous les chiens Embarassed  

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 25 octobre 2010 11:52:28 EDT  
Un cours de dressage serait-il une option envisageable? Comme c'est un animal qui va devenir assez imposant une fois sa taille adulte atteinte, vous ne pourrez pas trop utiliser vos capacités physiques pour le contenir. Ne reste maintenant que la voix de la parole si je puis m'exprimer ainsi. Il est toujours temps de faire quelque chose. Je te souhaite bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 25 octobre 2010 12:03:08 EDT  
il ne se donne pas de cours de dressage là où j'habite..Et pour ce qui est de la cage le problème est que comme elle est énorme,elle est au sous-sol et le chien ne veut rien savoir de descendre en bas.c'est mon conjoint qui l'envois en bas habituellement alors que lorsqu'il doit y avoir punition il n'y a que moi et je ne suis pas capable de le descendre seul.
lorsqu'il est dans sa cage il hurle sans bon sens..Pourtant cette race de chien est une des races les plus calme et gentilles qui soit.
Faut dire qu'à l'intérieur il est quand même calme pour un bébé chien.Le problème c,est surtout l'extérieur et comme je dois l'envoyer lorsque les enfants s'amusent ou que je prépare le souper c'est là que tout déboule...

j'espère que vous pourrez m'aider à voir si c'est mon chien qui est trop ou si c'est moi qui ne fait pas correctement les choses.. 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 25 octobre 2010 12:48:36 EDT  
Juste mon avis sur l'histoire de la cage comme coin de punition: si tu mets le chien dedans pour le punir, après ça va être difficile de le mettre dedans quand vous partez faire des commissions ... il comprendra pas ce qu'il a fait de mal et va être tout mêlé. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. La cage c'est supposé être comme sa chambre, il doit apprendre à s'y sentir bien. J'ai déjà vu Mathieu dans l'émission Maître chez soi qui donnait des friandises au chien en faisant un chemin jusque dans la cage, et qui continuait à lui en donner quelques-unes une fois que le chien était rendu dedans. Comme ça le chien associait cage = bonbons. Je pense aussi qu'il avait mis une couverture dans le fond de la cage pour assourdir le bruit des griffes dans le fond, ça faisait peur au chien.

C'est dommage qu'il ne se donne pas de cours de dressage dans ton coin, ça aurait été mon conseil aussi. Si ton chien fait des trous dans ton terrain et détruit tout c'est qu'il s'ennuit. C'est bien de le sortir, mais il faut qu'il lâche son fou, qu'il dépense son énergie. S'il est juste attaché à sa corde et qu'il hurle, ça donne rien. Est-ce qu'une ballade quotidienne en famille est envisageable ? C'est un gros chien, disons 30-45 minutes d'exercice par jour ça serait un bon début. Si tu as un tapis d'exercice ça peut donner un coup de main aussi, moi je faisais ça avec mon chien avant la ballade, comme il était plus fatigué il était plus obéissant quand je marchais avec.

J'aime beaucoup la philosophie de Ceasar Milan, si tu as la chance regarde ses émissions. Je te souhaite bonne chance et j'espère que vous trouverez une solution pour le garder. Sinon peut-être que le chien en question ne correspond pas à votre style de vie, et qu'un petit chien d'intérieur serait plus adapté. C'est beau les Bouvier mais c'est gros et ça fait du pwel ! Laughing  

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 25 octobre 2010 12:59:29 EDT  
Si tu peux, demande à ton vétérinaire des conseils. Puisqu'il connait le chien et la race, il pourra t'en donner quelques uns qui pourrait t'être utile.

Et puis, juste pour te dire, jusqu'à 2 ans, les chiens sont dans leur 'enfance et leur adolescence' donc ils ont beaucoup d'énergie à dépenser. Après, il sera un chien 'adulte' et ça sera moins pire si il est habitué que son énergie soit bien canalisé. Et vraiment, de longues marches est en général ce qu'il y a de plus bénéfique pour un animal trop plein de vie! 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 25 octobre 2010 13:03:15 EDT  
J'irais avec Anna Banana pour la cage - honnêtement la cage est supposée être sa "maison" et non un coin de punition! Nous notre chien fait encore des besoins SI on le laisse trop longtemps lousse dans la maison... donc lorsqu'on part pour une longue période hop dans la maison.. mais sinon il est dans la maison!

Pour les cours de dressage, il serait peut-être bon de faire une recherche sur le web pour voir s'il n'y aurait pas dans une ville voisine un dresseur qui se déplace? Il y a en bcp qui vont à domicile!

Tiens j'ai trouvé ceci: http://www.barkbusters.ca/French/index.html

En faisant une recherche pour ta région, tu pourras surement trouver!
Lorsque tu vas chez le vétérinaire, ils peuvent aussi te donner des trucs, ou bien même te référer à un dresseur!!!

C'est sur qu'un chien c'est beaucoup d'ouvrage et souvent le chien associe UNE seule voix pour son maître... Ton conjoint doit avoir une voix plus grave, donc plus de facilité que toi - Moi c'est pareil avec mon conjoint - notre chien n'écoute que lui! Et il faut pas être "bébé" avec notre chien... comme dit Ceasar Milan: "Nous sommes les chefs de la meute!" et pas le contraire! Smile

Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 25 octobre 2010 13:15:16 EDT  
il ne va dans sa cage que lorsque nous partons faire des commissions et jamais comme punition.Je disais seulement que ce serait impossible d'utiliser la cage comme moyen de punition.
Pour ce qui est du fait qu'il s'ennuie,je ne comprends vraiment pas.Nous jouons avec lui dehors,nous avons un grand terrain,il N'est JAMAIS attaché,nous lui faisons prendre des marches à presque tous les jours...et je le répète ,cette race est considéré comme la plus calme qui soit..

j'aime mon chien mais c'est ses bêtises qui m'exaspère... 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 25 octobre 2010 13:31:16 EDT  
J'ai déjà eu un Bouvier Bernois et ce fut la pire catastrophe de ma vie. Ce chien faisait vraiment tout pour nous rendre la vie désastreuse. On a pas eu le choix de s'en débarrasser, il ruinait notre vie.  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 25 octobre 2010 13:32:03 EDT  
Peut-être lui donner plus de stimulation intellectuelle ? Lui apprendre des tours, lui faire comprendre des consignes ... Les Bouvier sont super intelligents, je suis certaine qu'il voudra embarquer dans le jeu, et pendant qu'il apprendra à donner la patte, il sera pas en train de détruire la table de la cuisine Wink Pourquoi ne pas faire un parcours à obstacles avec les enfants ? Ça pourrait être trippant ! 

revenir en haut

maman_lapin

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 25 octobre 2010 19:09:25 EDT  
Nous avons un labernois, petit cousin du bouvier, nous sommes en fait famille d'accueil pour Mira.
Le truc qu'on nous avait donné là-bas pour le mordillement: lui démontrer que le chien n'aime pas ça, vous mordiller.

Quand le chien commençait à mordiller nos mains, on lui mettait une pression sur la langue avec notre pouce en tenant sa machoire du bas avec le reste de notre main (je sais pas si je suis claire). Le tout de façon ferme, mais sans appuyer trop fort pour ne pas blesser l'animal. Il s'est rapidement rendu compte que finalement, c'était pas si drôle que ça gruger la main des gens! Ça n'a pas été très long, notre chien a arrêté de nous mordiller et ne gruge que son os et maintenant, il tourne la tête si on met notre main à plat dans sa gueule.

Pour le reste, je dirais aussi l'exercice, pas mal d'exercice. J'ai déjà lu qu'une période de jeu dans la cour n'équivalait pas à une promenade en laisse, puisque ça sollicitait moins l'attention du chien, donc qu'il se fatiguait moins vite...je ne suis pas une experte en dépense énergétique de chien par contre, comme le nôtre nous suit dans tous nos déplacements, il est très heureux de retrouver sa cage à la fin de la journée...(c'est en effet important de ne pas utiliser la cage comme punition)

Bonne chance, je ne sais pas si mon truc pourra au moins aider un peu à réduire les mordillements...  

revenir en haut

winnie09

Inscrit le :
05 janv. 2009

Posté le: 25 octobre 2010 19:26:27 EDT  
Ici ce qui a marché le plus pour le mordillement c'est de lui acheté des jouets et lorsque tu le pogne à mordiller autres choses tu lui donnes un jouet qu'il peut mordiller... Pour ce qui est de sauter et japper et bien ici notre chien fait pareil... Ya une de mes amies qui est venu et qui traite des comportements canins et ce qu'elle me disait c'est qu'il ne faudrait plus qu'il saute du tout... Exemple quand tu recoit des gens tu lui mets une laisse et tu le tire a toutes les fois qu'il saute... Aussi il ne faut pas que tu lui donnes de l'attention s'il saute tu lui tourne le dos et attends qu'il s'assoit ou se couche et la tu lui en donne... c'est du travail mais ici ca fonctionne de plus en plus... et j'ai un boston terrier donc un chien qui a beaucoup et parfois trop d'énergie... et essaie d'aller plus vers les récompenses que les punitions ici elles ne marchents pas mais tandis que les surprises fonctionnent numéro 1... Bonne chance!!! 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 25 octobre 2010 21:15:35 EDT  
maman_lapin a écrit
Quand le chien commençait à mordiller nos mains, on lui mettait une pression sur la langue avec notre pouce en tenant sa machoire du bas avec le reste de notre main


Exact, tu me rappelles que c'est ce qu'on nous avait dit de faire pour notre chien dans le temps. Et ça doit avoir marché, elle ne mordille plus du tout. Je pense que le mordillement est typique des bébés chiens, et il faut vite se défaire de cette habitude si on veut pas qu'il la conserve avec ses gros crocs. 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 25 octobre 2010 22:44:40 EDT  
Bonsoir,

la cage doit lui servir de refuge et non de punition, donc ne pas l'utiliser comme coin de punition,

Il a 6 mois, il s'agit encore d'un bebe et c'Est le temps ideale pour lui montrer qui est le chef de meute, car lui, il ne vous voit pas comme des humains, mais comme d'autres chien. Quand tu le chicane, garde le assis et met ta main sur son nez et le penchant vers le sol tout en le regardant dans les yeux, il va finir pas apprendre que tu es le maitre.

Car tu sais, il s'agit de tres bon chien, ils sont aussi utilise comme chien guide. Si tu veux, tu peux appeler a la fondation Mira a ste-madeleine pour des conseils de dressage.

Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 26 octobre 2010 11:00:33 EDT  
merci de me donner des conseils,disons que pour le moment je suis un peu découragé mais j,IMAGINE que tout rentrera dans l'ordre.
 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 26 octobre 2010 11:24:38 EDT  
Ce qui a marcher ici pour les mordillements, c'est ce que MamanLapin a dit.. Il a fini par arrêter.. J'avais un Husky, il nous en a détruit des choses dans la maison en notre absences.. Cadre de portes arrachée, cadre de fenêtre arraché, 2 matelas éventrés, toute ce qui pouvait pogner y le pognais... Prochain chien, j'achète une cage ! lol C'est important que la cage serve pas de punition en effet..
Je te dirais d'être patiente, de lui montrer c'est qui le chef de meute.. C'est de très bon chiens les bouviers bernois, là, il a 6 mois, il test votre patience et vos limites... Le mien s'est calmer vers 1 an, a eu une rechute vers 2 ans et s'est calmer pour de bon par la suite... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 26 octobre 2010 13:44:25 EDT  
merci de ton encouragement fany83,ça me redonne de l'espoir...
j'aimerais tellement trouver un truc pour qu'il arrête de gratter dans notre porte d'Entrée...et faire des trous sur le terrain...ça j'ai essayé le pulvérisateur d'eau ,la soumission ,lui tenir le museau,le "non!" rien n'y fait..
comme il a un peu peur de l'aspirateur ,j'ai même essayé de lui faire peur avec lorsqu'il grattait dans la porte mais rien n'a changé..
ç'est vrai que c'est un bébé mais... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre