Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

salle de jeux inutile...la convertir en chambre a coucher???

Auteur Message

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2009 20:39:37 EDT  
voila la grande nouvelle est arivé ce matin je suis enceinte d'un troisième petit trésor!!

yesss!!

je suis déja a pensé a la future chambre du bébé...
nous n'avons que trois chambres...2 a l'étage(celles des enfants)plus une au premier plancher(la nôtre)...

a l'étage nous avons une mezzanine que nous avons transformé en salle de jeux...
les enfants n'y jouent presque jamais...ils préferent jouer a l'extérieur ou en bas dans le salon ou cuisine...

ma question est.. est-ce qu'on devrait fermé la mezzanine pour faire une troisième chambre pour le petit dernier?en suprimant la salle de jeux qui ne sert que de décoration plus souvent qu'autrement?

ou bien nous devrions laisser ca comme ca et mettre deux enfants dans la même chambre qui sont déja très petite a cause du plafond mansardé...j'ai peur de leus privé de leur salle de jeux ...tout d'un coup qu'ils voudraient enfin l'utilisé!


votre avis??
je sais que ce n'est pas un gros problème ...mais plusieurs avis ca aide parfois hihi 

revenir en haut

mamankiki

Inscrit le :
19 nov. 2008

Posté le: 11 septembre 2009 21:13:39 EDT  
premièrement, félicitations!!!

personnellement, j'ai été avec ma soeur plus jeune dans la même chambre lorsque j'étais enfant et j'ai bien aimé ca

vers l'âge de 10 ans, j'ai voulu avoir ma propre chambre au sous-sol

alors je ne sais pas l'âge de tes enfants...

je crois aussi que si ils n'utilisent pas la salle de jeux du haut, en ce moment, il est peu probable qu'ils s'y intéressent tout d'un coup lol

est-ce possible de faire une salle de jeux au sous-sol?

bonne chance!

Esther 

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2009 21:13:43 EDT  
Sad  

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2009 21:26:42 EDT  
merci de ta réponse!

ce qui me tracasse pour l'idée de les mettres dans la même chambre cest le début des nuits de bébé...

si cest une fille nous voulions la mettre avec sa soeur de 5 ans et si un garcon avec son frêre de 2 ans...

mais je souhaite que tout le monde se repose la nuit...se faire réveillé par des pleurs de bébé aux deux trois heures ce n'est pas très plaisant pour les autres enfants...

un troisième dans la famille cest déja toute une aventure pour eux alors je voudrais qu'ils fasse leurs nuit pour être frais et dispo le lendemain...

ma grande commence la première année l'an prochain...avec un bébé naissant dans sa chambre...pas sur...

faire dormir le bébé avec nous jusqu'a ce qu 'il fasse ses nuits ce n'est pas dans nos habitudes non plus...pour x raisons...

cest certain que si nous enlevons la salle de jeux nous allons la refaire au sous -sol...

le seul hic cest qu'il n'y a pas de plancher encore...j'ai pensé mettre des casses-tête de couleur dans leurs section question de confort bien sur...mais le sous-sol a mon avis sera encore moins attrayant pour eux que la mezzanine...

merci beaucoup pour ton avis...je réfléchis a ca... 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 12 septembre 2009 07:07:29 EDT  
Mais pourquoi ne pas mettre les 2 grands dans la même chambre? Mes filles trippent littéralement à dormir ensemble, j'ai même collé leurs lits.

Mon chum était stressé de mettre les filles ensemble, aussi avons-nous fait le transfer alors que j'étais à 4 mois de grossesse. Ça nous laissait amplement le temps de voir comment ça irait et de convertir le bureau en chambre si ça ne fonctionnait pas. 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 12 septembre 2009 09:39:21 EDT  
Félicitation pour ce 3e bébé!

Moi je dit comme gege123 met les 2 plus vieux dans la meme chambre pour commencer. Moi ce que j'ai fais c'est que j'ai garder bébé jusqua 5ou 6 mois dans ma chambre dans un moise et apres je l'ai tranférer dans une chambre seul les 2 filles étaient dans la meme chambre, ensuite on a eu de la difficuler avec la plus grande pour le coucher alors j'ai mis celle du milieu avec son frere dans la petite chambre, et la les 2 filles sont de nouveau dans la grande chambre ensemble... Pour bébé 4 et bien je le garderais avec moi dans ma chambre un bout de temps et ensuite il ira rejoindre son frere dans la petite chambre.

Pour ce qui est des nuits, mes enfants n'ont pas fait leurs nuit avant 8 mois, et c'est arriver tres rarement qu'ils se sont réveiller mutuellement.

Bonne chance! 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 12 septembre 2009 20:27:44 EDT  
Je peux juste te parler de mon expérience personnel, j'ai 5 ans de différence avec mon frère et j'ai été dans la même chambre que lui jusqu'à 2-3 ans et ca m'a pas réveillé et je pense pas que mes parents l'ai prit dans sa chambre. J'ai des photos de moi et mon frère dans sa bassinette!!!

La salle de jeux (si on peut l'appeler ainsi) c'était au sous sol pas fini en ciment et mur en ''stirophorm'' et on c'est fait vraiment du fun car on avait pas de stress à briser quelque chose, on avait le droit de faire des dessins sur les murs!!! On accrochait nos élastiques après les poteaux de métal pour jouer au élastiques. On pouvait continuer de se promener en vélo l'hiver.

Quand j'ai eu 7-8 ans mon père a fait une chambre au sous-sol à l'origine elle leur était destiné car il m'avait demander si je voulais la chambre au sous sol ou la leur et j'avais choisi la leur mais une fois presque fini j'ai décidé d'aller en bas et ca super bien été et j'ai adorer et finalement il on fini le sous sol en salle familial plus tard quand on a été plus vieux.  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 13 septembre 2009 09:22:58 EDT  
Je suis aussi d'avis que de fermer la salle de jeu en chambre serais une bonne idée je trouve tellement important (quand c'est possible) que chaque enfant est leurs espace de vie meme tout petit. La chambre devient une place a nous tout seul, ou on peu se refugier si on a envie d'etre seul, dans une maison ou 5 personnes y vivent les coins "desert" sont assez rare alors si en plus tu ne peux pas aller dans ta chambre parceque bebe dort dedans... c'est plate un peu. Et en plus si la salle de jeu peu etre trasferer au sous-sol est super genial! Moi aussi tout mes souvenirs de jeux sont dans le sous-sol pas fini de la maison sur le placher de ciment et les murs sur le rought. Et l'espace de jeu peu effectivement etre recouvert de tapis casse-tete ca coupe le froid et bien sur amortit un peu les coups... Wink

Et en passant FELICITATION pour ta 3e grossesse! Very Happy  

revenir en haut

douce maman

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 13 septembre 2009 15:09:43 EDT  
Quand ma troisième est née on s'est aussi demandé comment organiser les enfants... finalement on a opté pour mettre les 2 filles dans la même chambre... ma fille avait 15 mois à la naissance de sa soeur et mon fils avait 4 ans. Les premiers mois, j'ai pratiqué le co-dodo... quand l'allaitement de nuit s'est terminé vers 4-5 mois environ nous avons transférer le bébé dans la chambre de sa soeur qui avait alors 20 mois... et même si bébé se réveillait plusieurs fois par nuit au début, sa soeur dormait comme un loir!

Aussi, la belle-mère de ma soeur est travailleuse sociale et elle dit qu'on ne devrait jamais mettre des enfants de sexe opposé dans la même chambre mais bon ça c'est un autre débat!

Moi je dirais de mettre tes 2 filles ensemble pour quelques années et ensuite tu verras si un a besoin de plus de solitude ou d'intimité... il sera pas trop tard pour faire les rénos plus tard... d'un autre côté c'est bien aussi quand chacun peut avoir sa chambre.. je ne t'aide pas beaucoup han???

Bonne chance et félicitation! 

revenir en haut

ptitbrou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 septembre 2009 19:31:53 EDT  
Je lit ton post car moi aussi je suis enceinte de bébé 3. Nous habitons dans un duplex et avons deux étages. Le sous sol est inutilisé enfin presque car mon chum l'utilise pour un coin ordi. Au premier j'ai 3 chambres à couché, une salle à manger que j'ai semi convertit en salle de jeu et salon, cuisine. Je pensais mettre bb3 dans la chambre de mon plus jeune car il est plus easy going et adore les bébés. Parcontre c'est lui qui a la plus petite chambre alors une fois les deux plus jeunes dans la chambre il ne pourra plus y jouer. Mais dans un autre sens, il n'y joue jamais dans sa chambre. Ma fille pour sa part à 4 ans et a un caractère beaucoups plus difficile. Elle est réticente aux changements tout changement la pertube. Que ce soit les nouveaux vêtement jusqu'aux nouveaux meubles que l'on veux mettre dans sa chambre. Pour ma part chez choisit de mettre mes deux plus jeunes ensemble quelques soit le sexe du dernier car je vois que ce sera plus facile ainsi. Je ne voulais pas faire une chambre au sous sol car ma fille se réveille souvent la nuit à cause des cauchemars alors ce serait plus difficile sur 2 étages la nuit. Si je serais dans ta situation je fermerais sûrement la salle de jeux et si le besoin se fait sentir j'en ferais une autre au sous sol. Au pire tu peux peux être leur faire un petit coin jeux dans le salon en attendant de voir comment ça se passe.
Douce Maman: Pourquoi on devrait jamais mettre deux enfants de sexe opposé dans la même chambre 

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 septembre 2009 19:51:31 EDT  
merci les filles!!

mais je penses que je sais encore moins quoi faire qu'avant...hihi
vous ne m'aidez pas du tout finallement!!
vous avez toutes un point de vue différent mais qui semble logique dans tout les cas!!

j'avoue que le fait de ne pas décorer de chambre pour mon petit dernier me chagrine énormément...
il me semble qu'il manquerait quelque chose dans mon processus d'attente du nouveau bébé...
je jubile de bonheur a décorer une chambre de nouveau -né...

je penses que cest important qu'ils aient leur espace respectif...et je me dis que plus tôt ce sera mieux ce sera...
je penche vers l'idée de la nouvelle chambre dans la mezzannine...pour l'instant...
mais qui sait peut-être que des rénos ne m'enchanterons plus tant que ca
dans quelques mois hihi

merci encore pour vos réponses! 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 13 septembre 2009 20:39:13 EDT  
Nous avions une salle de jeux nous aussi avant de déménager. Il y avait une salle de jeux au sous sol . Ils n'y jouaient pas. Dans la seconde maison, la salle de jeux était à coté du salon et de la cuisine il y allait jouer de courte période mais revenaient avec leur jouet dans le salon ou la cuisine. Finalement nos enfants jouent près de nous. Si tu as les sous nécessaire moi j'opterais pour une transformation de la salle de jeux en chambre. Lorsque les enfants vieillissent, ils demandent un coin où il peuvent s'isoler. Bonne chance dans votre prise de décision. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre