Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Saignements et douleurs au ventre

Auteur Message

Lydia01

Inscrit le :
01 avr. 2009

Posté le: 21 juillet 2010 11:28:49 EDT  
Bonjour à toutes,

J'écris au nom d'une amie qui n'a pas internet et qui s'inquiète beaucoup. Après plus d'un an d'essai, voilà que vendredi passé elle apprends qu'un petit trésor c'est enfin accroché. Elle a de grosse douleur intermittente au ventre (dans le bas autant au centre que dans les côtés) mais l'infirmière du CLSC lui a dit que s'était normal d'avoir des crampes, elle n'a donc pas consulter immédiatement. Mais voilà que lundi elle commence à saigner, son chum lui dit de rester couché et de relaxer qu'elle en a trop fait mais le lendemain elle saigne toujours et elle perd même un caillot de sang, je l'ai donc amené à l'hôpital où il lui ont passé une échographie, mais ils ne voient rien étant donné qu'elle a à peine un mois de fait.On retourne demain pour passer d'autre prise de sang, mais d'ici là elle angoisse terriblement se disant que c'est pas normal de saigner comme sa alors qu'elle est enceinte. J'avais pensé à des règles anniversaire mais c'est son généralement autour du 1er et non pas du 15 du mois.

Es-ce que sa vous est déjà arrivé ? Avez-vous quand même mené à terme la grossesse ?

Juste le fait de savoir qu'elle a des chances d'être encore enceinte la rassurera certainement. Merci à l'avance à toute celles qui répondrons.

Un autre question en passant, son chum lui a dit que si elle le perd c'est pas grave ils vont en refaire un autre tout suite que ces hormones sont déjà élevé sa va être facile... même si sa fait pas longtemps qu'il le sait, ça devrait pas être un deuil de perdre un bébé? mon amie pleure et vu se qu'il lui dit elle a l'impression que c'est elle la fautive de s'être accroché si rapidement...

Capucinne2 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 21 juillet 2010 11:48:09 EDT  
C'est pas impossible qu'elle soit encore enceinte mais des crampes et des saignements avec caillots c'Est pas très encourageant... Son chum a probablement dit ça pour la réconforter, il a été maladroit c'Est tout. Je lui souhaite bonne chance! 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 21 juillet 2010 14:46:18 EDT  
J'ai eu des saignement a 8 semaine pendant 3 jour et j'ai eu une belle petite fille. Mais j'ai pas eu de caillot par contre. C'est platte mais je trouve ca aussi mauvais signe... Elle en a eu beaucoup?

Les prise de sang vous en diront plus avec le taux d'hormone,

donne nous en des nouvelles SVP 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 21 juillet 2010 16:21:29 EDT  
Saignement léger quelques heures c'est possible, 2-3 jours, c'est plus inquiétant. Des crampes ce n'est pas bon signe, ça veut dire que l'utérus contracte. Des fausses-couche précoces, malheureusement, il y en a de plus en plus étant donné la performance des tests de grossesse et de l'empressement des mamans à le faire. Il n'y a pas si longtemps, les essayeuses attendaient quelques jours voir une semaine et plus de retard pour faire un test donc elles ne savaient pas qu'elle avait fait une fausse-couche ne sachant pas qu'elles étaient enceintes au départ.

Pour ce qui est de son chum, il ne faut pas lui en vouloir, c'est possible que ça ne l'attriste pas autant qu'elle et ce n'est pas mal pour autant. Mais j'ai l'impression qu'il est trop concentré sur les émotions de sa conjointe, il veut la consoler et met ses propres émotions de côté. Il dit ce qu'il pense pouvoir l'encourager à passer au travers de cet épreuve... dans ce temps-là, on ne dit pas nécessairement des trucs sensé ni qu'on pense nécessairement mais ce qui nous passe par la tête.

Bonne chance à ton amie, j'espère qu'elle surprendra les médecins et que son trésors restera bien collé. 

revenir en haut

minifees

Inscrit le :
18 févr. 2009

Posté le: 21 juillet 2010 16:23:27 EDT  
Salut,
bon je ne veux surtout pas être plate mais moi je l'ai vécu... Saignements, ma foi je croyais être sur le point de me vider de mon sang et grosses douleurs au ventre ( J'ai finalement compris + tard que c'était des contractions Crying or Very sad ) et il est arrivé ce qui devait arrivé... Fausse couche. À saigner comme je saignais, je me doutais bien que c'était la fin...

Pour ce qui est de reprendre les essais, ben 1 mois ou trois... Le délai mon médecin m'avait dit que c'était plus pour se remettre de la perte de ce bébé que niveau hormones ou risque de jumeau...

Bref, ton amie n'a pas à se sentir coupable du tout, elle n'y est pour rien... Malheureusement, c'est la sélection naturelle... Qu'elle n'hésites pas non plus à en parler d'ailleurs, ça l'aidera à passer au travers si elle est en f.c.

Courage ! 

revenir en haut

Lydia01

Inscrit le :
01 avr. 2009

Posté le: 21 juillet 2010 17:29:35 EDT  
Merci de vos réponses, c'est un peu ce qu'on pensait, les crampes et le caillot sont de mauvais signe, mais elle essai de garder espoir. Hier son taux d'hormone était de 40, mais on devrait être fixer demain. Pour le caillot elle en a qu'un mais de la grosseur d'un 25sous. Ce qui est encore plus inquiétant c'Est que lors du toucher vaginal, sa lui a fait très mal et la docteur à parléd'un problème à l'utérus et elle a callé le docteur de l'échographie en urgance au leiu d'attendre au lendemain, donc en plus elle a peur de plus pouvoir en avoir à cause de la F.C. Ce matin, elle ne saigne plus et n'a plus mal au ventre... es-ce une bonne nouvelle ? on se croise les doigts.

Titemariejo: Comme tu en parle sa pouvait également ressembler à la description qu'on entends des contractions.

Ence qui concerne son chum, nous on le trouvait sans coeur mais c'est vrai qu'il est peut-être seulement maladroit Confused  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 21 juillet 2010 18:04:50 EDT  
Effectivement que si elle ne saigne plus, c'est bon signe. Une fausse-couche dure habituellement un peu plus longtemps que des règles normales. Avec le taux d'hormone, elle sera vite fixée et savoir ce qui en est.

Pour son chum: il ne faut pas oublier que pour une future maman, le petit + devient vite viscéral. On ne sent rien encore et pourtant, on l'aime déjà et on s'est attaché plus qu'on pensait. Pour les futurs papas, ça peut rester abstrait longtemps, certains ne réalisent qu'après l'accouchement qu'il y avait un haricot là-dedans.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 21 juillet 2010 18:06:45 EDT  
Je ne veux pas être négative mais moi à 19 semaines et 3 jours j'ai eu des petits saignement bruns durant 4 jours et on m'a dit que c'était normal.Et le soir même je me suis réveillé avec des grosses crampes et je saignais abondamment avec beaucoup de caillots,J'étais entrain de le perdre...(Décollement placental)
Une fausse couche,ce n'est pas facile.On ne peut ce dire bon ben on recommence.Il faut du temps pour s'en remettre psychologiquement et physiquement.Même les médecins conseillent 3 mois.
J'espère pour elle que tout ira bien et que tout cela est chose du passé... 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 21 juillet 2010 19:02:30 EDT  
Moi aussi j'ai eu des crampes et des saignements lors de ma grossesse vers la 7e semaines par contre. Et ma fille est en parfaite santé aujourd'hui.

Je te demanderais par contre de lui faire un message de ma part: Pas de toucher vaginal!!! En aucun cas, avant 12 semaines, sauf si c'est confirmé que la grossesse est arrêté ou qu'elle a perdu le bébé.

Pour le taux d'hormone, elle est à combien de temps de grossesse?

Pour le conjoint: ils sont souvent tellement démunis dans une situation comme ça. Je suis sur qu'il ne voulait que l,encouragé. Ils sont mal habiles souvent nos amoureux dans ses situations.

Les caillots, ca peut être possible sans une fausse-couche. L,implantation peut provoqué des saignements et si elle est en position couché, le sang stagne dans le vagin et forme un caillot.

Je te dirais: être présente pour elle, lui permettre de parlé de ce rêve brisé, s'il est effectivement brisé. 1 grossesse sur 5 termine en fausse-couche. Mais ce n'est pas le temps au début de lui dire... c'est normale qu'elle vive un deuil parce qu,elle a eu espoir!

Je lui envoie un gros calin virtuelle et je lui souhaite que tout aille pour le mieux. Pour les essais, je lui dirais d'attendre au moins 1 cycle avant de reprendre les essaies. Pour laissé une chance à l'utérus et au corps de se replacé, et lui laissé le temps de vivre cet perte et de ne pas être trop inquiète pour la nouvelle grossessse.

xxx 

revenir en haut

Lydia01

Inscrit le :
01 avr. 2009

Posté le: 23 juillet 2010 07:24:18 EDT  
Hier on apprenais que son taux d'hormones était maintenant à 8, ils lui refont des prises de sang pour s'assurer qu'il va tomber à 0 sans curetage. C'est sûr qu'elle avait de la peine mais elle s'y était un peu fait à l'idée. La docteur a été vraiment gentille et lui a expliqué que sa grossesse n'était vraiment qu'au tout début et que sa arrivait fréquemment, que ce n'était pas de sa faute. Elle ne se réessait pas tout de suite, parce qu'elle veut règler certaine chose avant sa prochaine grossesse (sa belle-mère est trop encombrante et voudrait qu'elle reste au lit toute la journée pour éviter une F.C).

Dauphins20: Je lui ai fait le message, mais on se demande pourquoi pas de toucher vaginale avant 12 semaines ? Es-ce que sa peut décoller le placenta ?

Merci beaucoup pour vos réponses 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 25 juillet 2010 09:59:02 EDT  
Comment va ton amie?

Pour répondre à ta question, ça dépend des médecins mais la plupart ne feront pas de touché vaginal en cas de saignement peu importe le nombre de semaine à moins d'être vraiment certain que c'est une fausse-couche. On ne sait jamais, même au-delà de 16 semaines, ce qui peut déclencher le saignement. Même important, ça peut ne pas être une fausse-couche et jouer après le col pourrait augmenter les risques considérablement d'en faire une. 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 25 juillet 2010 20:00:56 EDT  
C'est exactement comme gernouille a dit. Le fait de stimulé le col peut augmenté les risques de fausses couches.

Je suis vraiment désolé pour ton amie
xxx 

revenir en haut

Lydia01

Inscrit le :
01 avr. 2009

Posté le: 27 juillet 2010 15:27:56 EDT  
C'est bon à savoir pour le toucher,j'aurais paspenser que sa puisse faire quelques choses.

Elle va déjà mieux physiquement et psychologiquement...elle a eu un gros down, elle se sentait vider detoute son énergie et dormais vraiment beaucoup (j'imagine que s'est dû à la perte du sang et aux changements pour le corps). Elle attends un mois et ellerecommence à essayer en espèrant que celui-là se rendra à terme.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre