Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sécurité siège auto VS booster

Auteur Message

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 août 2010 00:54:51 EDT  
Bonjour,

Je sais que le siège face vers l'arrière est a privilégier le plus longtemps possible mais qu'en est-il du siège face vers l'avant ?

Est-ce que le siège "classique" avec la ceinture 5 points d'ancrage aussi appelé phase 2 doit être considéré le plus longtemps possible où dès que l'enfant répond aux critères du siège phase 3 aussi appelé booster (habituellement 40 lbs) il peut y être transféré sans risques (ou plutôt, de façon tout aussi sécuritaire)

Avez-vous lu/entendu des études sur le sujet ?

Merci ! 

revenir en haut

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 août 2010 23:57:20 EDT  
J'avoue que l'importance du face vers l'avant, je n'en doute pas puisque je laisse mes bébés dans la coquille face vers l'arrière jusqu'à 14-15 mois.

Mais en ce qui concerne le face vers l'avant pourquoi serait-il plus sécuritaire d'utiliser les limites de poids maximum du siège phase 2 que les minimum du phase 3. La ceinture à 5 points d'ancrage est vraiment mieux que la ceinture "classique" bien installée à votre avis ?

En passant, quand je parle d'utiliser le siège phase, je parle vraiment de la "cadillac" avec les côté rembourrés.

Merci de votre avis. 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 19 août 2010 10:08:04 EDT  
On vient de faire la transition en fin de semaine! Ma fille à 4 1/2 ans et ça faisait au moins 2 mois qu'elle nous disait être inconfortable. Elle faisait encore dans son 3 en 1, mais elle approchait rapidement des limites.

Elle est super contente de son nouveau banc et elle y est très confortable, mais je tiens à mentionner que si elle n'avait pas remplis les critères de sécurité, elle serait encore dans son 3 en 1 même si elle y était inconfortable.

Mais honnêtement, c'est moi que ça stress un peu, j'ai toujours l'impression qu'elle est moins en sécurité (même si j'ai magasiné le banc et j'ai pas lésiné sur le prix)... je suis certaine que je vais m'y faire, mais j'aurais jamais été capable de faire le transfert avant!  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 19 août 2010 09:16:21 EDT  
C'est certain que tant que l'enfant ne respecte pas les critères du siège suivant, je ne me pose même pas la question. Ici, on a changé pour un booster quand la petite a dû passer de la coquille au 3 dans 1 parce qu'elle avait atteint la limite de grandeur. Notre grand avait alors plus de 3 ans et demi, il dépassait la hauteur requise de 3 ou 4 pouces assurément et il venait d'atteindre le poids... s'il ne l'avait pas atteint, on lui aurait acheté un 2 dans 1 tout simplement.  

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 19 août 2010 09:00:12 EDT  
Je dirais comme Angelbears

Tant que l'enfant respecte les limites de son siège, on ne doit pas le transféré.
Mais dès qu'il a atteint 1 des limites ( grandeur/poids) on doit regardé pour une nouvelle option et ce n'est pas nécessairement de changé de phase du siège d'auto

Je prend par exemple la phase 1. Certaines achètent des coquilles qui font jusqu'à 22 livres. Mais, un bébé de 22 livres de 6 mois ne devrait pas allé face vers l'avant. Les parents devront donc se procuré un nouveau siège qui fait fasse vers l'arrière comme la majorité des autres sièges qui font jusqu'à 32 livres.

Donc, s'il y a des sièges de 2e étape qui font encore pour ton enfant, tu ne devrais pas le mettre dans un booster mais bien dans un autre siège étape 2. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre