Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

S'occuper seule de bébé pendant les premières semaines !

Auteur Message

Thally

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juin 2009 09:00:39 EDT  
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils. Moi et mon chum serions prêts à avoir un deuxième enfant dans notre vie mais le hic c'est qu'il est retourné à l'école. La csst lui paie un cours car c'est une orientation de carrière. Lorsque j'accoucherai ,il ne pourra pas rester à la maison pour m'aider pendant son congé de paternité car il ne peux pas arrêter l'école comme ça. Du coup je me suis dit, ben tu prendras ton congé plus tard mais là ca m'inquiète beaucoup car je sais que la charge de travail est quand même élevé les premières semaines et je ne connais pas vraiment de gens qui vont pouvoir venir à la maison. D'un autre côté je me dit, est-ce que c'est une raison pour retarder les essais ??? Ah je ne sais pas quoi faire...

Thally 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 9 juin 2009 09:06:21 EDT  
tu sais avant les pères n'avaient pas de congé de paternité, ils prenaient 2-3 jours et les mères s'en sortaient...c'est plus dure c'est sur, mais je crois qu'avec une bonne préparation et si on s'en demande pas trop, on peux y arriver...

moi aussi pour mon 2e , mon conjoint ne pourra pas prendre son congé et je me prépare mentalement je me dit que je verrai en temps et lieu et 1 jour a la fois... et j'ai beaucoup de famille proche ce qui est un avantage...

mais je ne crois pas que tu devrait retarder les essais parce que de toute facon les essaie se passent pas toujours comme prévus... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 9 juin 2009 09:11:58 EDT  
Tu sais, je crois qu'en générale, on réussit tous à trouver la force intérieur quand on n'a pas le choix d'une situation. Les mère monoparentales le font et je leur lève mon chapeau. C'est certain que si tu peux avoir de l'aide d'un parent ou d'une amie, c'est encore mieux. Même si ce n'est que pour apporter des repas. (Ton conjoint pourrait les faire à l'avance, ce sera sa contribution. Wink )

Pour répondre plus concrètement à ta question, je te dirais que ça va beaucoup dépendre de ton bébé. J'ai rushé à mon premier, mais au 2e, ma fille dormait beaucoup et pleurait peu, alors je trouvais cela plus facile à 2 que juste avec mon garçon. Le fait de faire du co-dodo avec elle m'a aussi permise de mieux dormir (et elle aussi).  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 9 juin 2009 09:31:42 EDT  
a ma premier emon chum allais a l'école et travaillais la fin de semaine!il a travailler avant que jacocuche et tout de suite apres! lol c'est vrais que c'est dur! en plus ma fille est intense! par contre avec le temps on découvre mille et un truc et papa passe des merveilleux moment avec sa famille...

je suis deja enceinte du deuxieme et c'étais prévue! tant qua etre dans le jus allon sy ! on est peut etre fous mais les maman smonoparental qui ont des enfants et vont a l'école sont pas mal plus occuper!

bref en octobre je vais accoucher mon conjoint sera a l,école et trravaillaras el week end...je devrai madapter! mais c'est un défi qui me plais!  

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 9 juin 2009 09:35:34 EDT  
Salut,
Moi a mon garcon, papa était de retour au travail dès mon retour a la maison. Et d'un coté j'ai préféré ca puisque je pouvais tomber dans une routine plus rapidement. ( Bon peut-etre que c parce que j,avais pas le choix de la situation)
Tsé je suis loin d'etre une SUPERWOMAN et j'avais peu de gens autour de moi pour me donner un coup de main, mais ca s'est fait tellement bien. Comme Kanabil dit, c'est souvent quand on ne choisi pas une situation qu'on peut trouver la force interrieur.
Bon, c'est sur que lorsque papa est la, il y a de bons cotés parce que ca te permet d'avoir plus de repos les premiers temps.....faire du travail d'équipe quoi!!!!

J'attend mon 2e et c'est déja discuté avec mon conjoint que je ne veux pas qu'il soit a la maison plus que 5 jours, justement pour re-creer la facon dont ca s'est déroulé la premiere fois. Il prendra ses semaines de vacances plus tard!!!!

On s'adapte tres bien aux situations quand on le veut!
Bonne chance!
 

revenir en haut

BidouBedaine

Inscrit le :
13 août 2008

Posté le: 9 juin 2009 10:47:42 EDT  
Bonjour
J'ai 19 ans et j'ai une petite fille de 7 semaine. Depuis sa naissance, papa est retourner aux etude dans un programme, donc lui non plus il ne peux pas prendre son congé paternité. En plus detre abscent la semaine, la fin de semaine il est souvent parti pour faire des campagnes de financement pour son stage humanitaire au guatemala qui se deroulera le 18 aout pour 3 semaine... Donc je ne le verrai pas du tout la non plus et je pourais lui parler 30 minutes par semaine sur internet . Je suis tres bien placer pour comprendre ce que tu vie , mais ecoute ca se fait bien. C'est sure que c'est difficile mais si vous voulez un otre enfant , je crois que c'est pas une raison dattendre mais ca reste a votre discretion Razz Bonne chance 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 9 juin 2009 17:50:21 EDT  
Moi mon ex m'avait laissé enceinte de 5 mois. J'ai donc du retourner vivre chez mes parents (avec mon frère et ma soeur). Lorsque j'ai accouché en novembre, ma mère était au repos total suite à une opération, mon frère et ma soeur avaient de l'école (cégep et université)... bref j'étais plutôt seule à s'occuper de ma puce. En février, ma mère a failli mourir suite à une 2e opération. J'ai passé 10 jours complètement seule à faire tout dans la maison car le reste de la famille faisait seulement passer en coups de vent (souper/dormir).

C'est certain que la salle de bain était pas lavée à tous les jours, les planchers 1x/semaine, etc. mais ça a bien été quand même! Et dans mon cas, c'étaient tous de gros évènements qui arrivaient coups sur coups. Mets là-dessus que je suis malade (colites ulcéreuses) et comme j'étais en état de stress vu la situation de ma mère, je passais mon temps sur la toilette en plus! Je trouve m'en être bien tirée! Oui, j'ai maintenant plus d'aide ici, mais tous sont très au courant que c'est MA fille, MOI qui l'élève! 

revenir en haut

Thally

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juin 2009 19:21:06 EDT  
Wow merci a tous ceux qui m'ont écrit. Dans le fond ce qui m'a fait peur c'est que mon premier était TRÈS intense et je me disais toujours...oufff une chance que papa est la alors vous comprenez que j'y repense...et en plus mon post-partum a duré longtemps. Mais comme vous dites, ce n'est pas une raison et moi aussi j'en profite pour vous lever mon chapeau pour le beau travail que vous faites !!!

Thally xxx 

revenir en haut

dlas

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 9 juin 2009 22:40:45 EDT  
Congé de paternité? Ça mange quoi en hiver?

J'ai eu un petit Crapounet par césarienne, mon chum, ne pouvait pas prendre son congé (trop de paperasse à remplir pour 5 petites semaines avec nous...). La première semaine il est rester avec nous, en courant parfois au bureau faire ses trucs, et la deuxième semaine, il ne revenait que pour mes diners. Moi je m'occupais du bébé et de moi... Le ménage, le lavage et autres cossins du genre ont prit le bord assez rapidement! Dès la troisième semaine j'étais assez autonome pour passer la journée seule.
C'est vrai que j'ai toujours été hyper indépendante, et que plusieurs personnes se sont proposées pour nous aider et je ne les ai pas utlisées!  

revenir en haut

Miranie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juin 2009 08:27:16 EDT  
allo!
Moi, mon chum n'a pas eu de congé à part quelques petits jours et il partait tôt pour revenir juste avant le dodo des enfants.
Le matin, je devais aller attendre l'autobus avec ma fille de maternelle au coin de la rue et je laissais bébé naissant dans le parc (avec un bon moniteur!). Chaque matin, je stressais pour tout mettre en place (allaiter, changer bébé et le mettre de bonne humeur pour qu'il reste seul quelques minutes)mais j'ai toujours réussis! Tout le monde collaborait et par miracle, mon bébé était toujours dans une période calme à l'heure où je devais sortir dehors.. Mon autre enfant écoutait la télé pendant ce temps et jetais un coup d'oeil à son bébé-soeur. Quand le beau temps est arrivé, je suis sortie avec bébé que je n'avais pas besoin de trop habiller.
Bref, je n'avais pas le choix et j'ai trouvé la force pour prendre soin de tout le monde.
Ça se fait quand on n'a pas le choix ou quand on le veut vraiment. Il faut toujours se dire que c'est temporaire!! Smile 

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 10 juin 2009 08:37:27 EDT  
Tu vas voir qu'on passe au travers!

Parole d'une maman de 3 enfants dont le mari n'a jamais pu prendre plus d'une semaine et demi de congé, et qui n'a aucune famille à moins de 5 heures de route! Wink  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 10 juin 2009 09:14:32 EDT  
Je pense comme les autres ont trouve toujours la force de passer aux travers et des trucs pour y parvenir Wink

J'ai eu ma première seule et je m'en suis bien sortit, à ma deuxième papa a été avec nous 1 semaines (j'ai accouché le 17 aout et papa était enseignant/remplacant et il était encore étudiant alors il ne pouvait pas prendre de congé non plus!) ma première est toujours resté avec moi et j'ai aussi survécu!! Very Happy

Ensuite j'en ai eu un troisième que nous avions mieu prévu il est né le 9 juillet donc papa a pu rester tout l'été avec nous, ça aidé beaucoup mais sinon j'aurais certainement su me débrouillé! Quand papa est retourné travaillé à la fin aout bébé avait 1 mois et demi j'étais seule toute la journée avec ma fille qui venait tout juste de tourner 2 ans la semaine avant et ma grande qui commencait la première année et revenait dîner à la maison et les devoirs les soirs (papa quitte à 7h le matin et est de retour vers 17h le soir à cause de son horraire de travail et des horraires d'autobus) J'ai été capable d'allaiter, en faisant faire 1h de devoirs tout en préparant le souper en passant par dealer avec la crise du 2 ans! Wink

Ont trouve TOUJOURS une solution!!! Laughing   

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 10 juin 2009 11:08:57 EDT  
Ça dépend de chacune.

Moi,j'ai toujours aimé mieux que mon chum aille travailler a la place de rester a la maison.
Faut dire que pour ma première,il n'y avait pas de congé,pour la 2em,je ne trouvais pas que c'était nécéssaire et pour la 3em,il l'a pris mais franchement,je m'en sort mieux toute seule.
J'aime pas ça quand j'ai quelqu'un dans les pattes.J'ai ma routine et tout ce défait quand il est la et ça m'énerve.

si j'étais toi,je ne retarderai pas les essais.
Dans le font,un bébé naissant,ça dort et tu peux en profiter surtout si ton plus grand va a la garderie.

 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 10 juin 2009 12:07:59 EDT  
lisa a écrit
si j'étais toi,je ne retarderai pas les essais.
Dans le font,un bébé naissant,ça dort et tu peux en profiter surtout si ton plus grand va a la garderie. 


Laughing ça dépend des bébés j'imagine!!! les miens bébés naissant ils étaient plugué à mes seins 24/24 Rolling Eyes je faisais juste ça et si ils étaient pas plugués là crois moi ils ne dormaient pas ils pleuraient!

Mes deux derniers non presque pas dormit pendant 3 mois... mon dernier lui ça été 8 mois Surprised Rolling Eyes et le co-dodo ne me permet pas de dormir je m'énerve toujours de les écraser alors je ne dormais pas si je me sentais m'endormir je sursautais et regardais si j'étais pas entrain d'écraser le bébé! Rolling Eyes

Je suis p-e freak mais ça fonctionnait juste pas pour moi!

Mais comme chaque enfant et chaque bébé sont différent....

Mais surtout chaque maman est différente

Et je retroune à ont trouve toujours un moyen de s'arranger même très fatigué! 

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juin 2009 12:15:43 EDT  
À mon premier j'ai eu l'aide de mon mari pour 7 sem. et là je serai seule car il ne peut avoir congé avant le mois de février (bb prévu en novembre). Ça me fait très peur car je n'ai pas de familles pour m'aider ici. Je pense me prendre une femme de ménage et je me prépare des repas congelé déjà.

Ma mère ma suggérer de prendre mon plus vieux les deux premières semaines ce que je vais faire afin d'apprendre à connaître mon bébé et lui donner une ptit routine avant l,arriver de mon plus vieux. Je pense que le temps venu nous aurons l''énergie et les grâces nécessaire. Bien que ça fasse peur. 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 10 juin 2009 12:32:04 EDT  
Ne t'inquiètes pas Thally, tu y arriveras, tu te trouveras une routine!
Ma mère a eu 5 flots et mon père était de retour au travail le lendemain de l'accouchement les 5 fois, et elle s'en est sortie, avec en plus des enfants qu'elle gardait! C'était un peu rock-n-roll je m'en souviens mais c'est faisable!

Bonne chance et vas-y avec les priorités le reste ça peut attendre! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre