Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

S.O.S. Enzo fait 40°c de fièvre... :-(

Auteur Message

AnnieQcFr

Inscrit le :
21 sept. 2007

Localisation :
Longueuil

Posté le: 30 janvier 2008 14:42:54 EST  
Enzo 10 mois fait 40°c de fièvre...

Ça fait 4 siestes d'environ 1 heure qu'il fait depuis ce matin (il est 14:45)...

Je lui ai donné du Advil et il dort toujours...

Ça faut 2-3 jours qu'il fait 38-39°c de fièvre par intermitence... Sad Je suis allée chez le doc Lundi et y'a dit d'attendre... J'pense que si ça continu je vais y aller demain matin(Jeudi)...

Il a le nez congestionné depuis ce matin et est très léthargique...

Y'a des virus qui court...? Avez-vous des conseils pour moi...?

Annie qui sait pas ce que son ti loup a attrapé!

revenir en haut

AnnieQcFr

Inscrit le :
21 sept. 2007

Localisation :
Longueuil

Posté le: 1 février 2008 09:21:20 EST  
Effectivement j'ai tout fait ça y'a 15 jours... Il avait une bronchiolite + un otite... On a traité 10 jours l'otite (maintenant c'est beau) et il a du Flovent pour la bronchiolite qui prends toujours... On m'a dit de teminer la pompe...

Il va bien maintenant... Rolling Eyes Bref surement un rhume ou les dents...

Mon premier avait jamais fait 40°c fièvre... Ça m'a fait un peu peur...

Merci!

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 1 février 2008 07:23:10 EST  
Je sais pas si le sujet est encore d'actualité, mais si il fait encore de la fièvre, effectivement, faut demander un deuxième avis!!! J'étais dans la même situation que toi et après 4 jours, j'en pouvais plus. J'ai été à l'hôpital, on lui a fait une ponction d'urine. Résultat? Très grosse infection urinaire qui s'était transmise au rein gauche. Elle était de bonne humeur, jouait comme d'habitude, était souriante, buvait comme d'habitude, rien d'autre que la fièvre. Fais confiance à ton instinct de mère! Après 3-4 jours, y'a quelque chose qui cloche. La gastro et le rhume donnent pas très souvent de la fièvre si haute si longtemps (ça arrive aussi par contre). Souvent, on parle plus d'une otite, d'une pneumonie, d'une infection urinaire ou autre cochonnerie semblable. Ton médecin peut pas affirmer qu'il n'a rien si il n'a pas fait de rayon X du poumon et de ponction vésicale. Après ça, il pourra dire qu'il n'y a probablement rien et qu'on est probablement en présence d'une roséole comme l'a si bien dit Vronik .

Donne des nouvelles... J'espère que ton p'tit loup va aller mieux très vite, on pense à lui!

revenir en haut

Cocci

Inscrit le :
08 déc. 2004

Posté le: 31 janvier 2008 16:29:21 EST  
C'est vrai que pour un jeune enfant 40 de fievre ce n'est pas dramatique. Par contre au bout de 3 jours, il est bon de consulter comme tu l'a fait pour faire vérifier poumons, oreilles, gorge, etc. Si son état général est bon, c'est plus ou moins inquiétant.
Par contre s'il arrete de boire et manger, devient léthargique, ne parle plus (s'il parlait avant Wink ), là il faut reconsulter comme tu l'a fait. Et aussi si la fievre ne baisse pas malgré le fait que tu donne des antipyrétiques (ibuprophène (advil ou motrin) et/ou acétaminophène (tylénol, tempra) ). Moi quand ça baisse pas assez avec juste tylénol, j'ajoute du motrin en entre-dose et habituellement ça marche bien. Si ça ne fait pas effet, ben il faudra retourner consulter. Je sais que c'est tannant, mais desfois c'est pas possible de voir tout de suite ce qu'ils ont...

Bonne chance tient nous au courant!

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 31 janvier 2008 15:26:22 EST  
Annie, moi j'irais demander un 2ieme avis...

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 janvier 2008 14:47:42 EST  
my god! ce n'est pas ce que m'a dit info-santé! ils étaient scandalisé que je ne sois pas encore allé à l'hopital car cela faisait 4 jours que mon fils faisait 40 de fièvre. mais bon, ste-justine n'a rien fait de plus (sauf de m'apprendre que je pouvais donner advil et tempra en alternance)

bonne chance.

nathalie

revenir en haut

AnnieQcFr

Inscrit le :
21 sept. 2007

Localisation :
Longueuil

Posté le: 31 janvier 2008 14:20:09 EST  
Bon je suis encore retournée chez le Doc et voiçi ce qu'il m'a dit:

40°c c'est pas très inquiètant tant que l'enfant mange et boit encore... A moins qu'il tousse beaucoup, que son nez coule jaune, éruption cutanée ou douleur forte apparente(oreille, tête,etc).

C'est normal de fièvre quand on combat un virus, c'est le corp qui se défend...

Annie

revenir en haut

Vronik

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2008 22:09:11 EST  
c'est peut-être la roséole.

grosse fièvre pendant 1-2 jours, pas d'autre symptome, baisse de la fièvre, et apparition des boutons, deux ou trois jours plus tard

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 30 janvier 2008 22:05:42 EST  
Ma fille a fait un truc similaire le lendemain de ses 1 an et ils l'ont hospitaliser pendant 4 jours...

Elle a fait une forte fievre qui a completement aneanti son systeme immunitaire (elle avait plus de globule blanc ni de plaquette) donc javais le choix de revenir a tout les jours pour des injections d'antibios ou de rester en isolement a l'hopital...

Si la fievre baisse pas au complet avec le advil, alterne avec du tylenol... Le tylenol tu le donne aux 4 a 6 heures et le Advil aux 6 a 8 heures.

Aussi appelle une pharmacie 24h pour savoir la dose EXACTE de advil et de tylenol que tu peux donner... souvent c'est un peu plus que ce qui est marquer sur la bouteille.

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2008 21:31:59 EST  
effectivement, tu dois consulter après 3 ou 4 jours de fievres.

le medecin de ste-justine m'a appris qu,on peut alterner tempra et advil, ce qui permet d'en donner plus souvent si la fièvre persiste (tu peux donner aux 2 hr, en alternant advil et tempra au lieu de juste donner du advil au 4 hr)

Nathalie

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2008 21:26:46 EST  
tu ferais mieux de consulter

donne-nous des nouvelles

revenir en haut

Outsider

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2008 14:45:16 EST  
Après 3-4 jours de fièvre tu dois consulter. Ce n'est pas normal qu'il fasse tant de fièvre. Peut-être une infection urinaire, début de gastro, rhume? Va consulter, il est petit, vos mieux être sure qu'il n'a rien que d'attendre encore. Pour l'instant continue de lui donner du tylenol aux 4 heures et de bien l'hydrater !! C'est très important

Outsider

revenir en haut

Se connecter pour répondre