Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

S'endormir seul...

Auteur Message

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 3 décembre 2009 18:22:39 EST  
Bonjour.
J'aimerais avoir vos commentaires.
Notre fils a maintenant 5 mois et demi. Il est diagnostiqué avec un RGO. Il a commencé dernièrement à faire ses nuits (dors un "stretch" de 5 à 7 heures sans demander le sein la nuit). Donc un seul réveil par nuit. Aussi, il a commencé à allonger ses siestes qui duraient auparavent seulement 30 minutes. Comme son sommeil/siestes semblent s'améliorer, nous aimerions aborder le prochain problème: qu'il s'endorme seul. Chaque soir et avant chaque sieste, je dois l'endormir dans mes bras (les bras de papa ne fonctionne pas!). J'ai essayé diverses techniques: le pose-repose, le 5-10-15, sans succès. Aujourd'hui, j'ai laissé pleurer mon fils pour qu'il s'endorme seul (je ne voulais jamais le laisser pleurer, mais je me suis dit au cas ou cela fonctionnerait...). Résultat, il a dormi moins que d'habitude (moins de 25 minutes) et s'est réveillé pour la première fois en pleurant fort!!! (Habituellement il se réveil en douceur, nous faisant doucement savoir qu'il est réveillé avec quelques grognements).
Le problème, c'est que je ne sais pas trop quels sont les autres alternatives.
Nous avons un routine bien installée pour le dodo du soir.
(Ne me proposer pas la préparation lactée avant le dodo, ne fonctionne pas. Et il mange déjà les solides...)
Il est difficile à cause du RGO de le laisser dans son lit, car il se tourne sur le ventre et fait des "flaques" monstre de régurgit, est tout mouillé et s'endors pas...
Je l'allaite et j'essaie le plus possible de ne pas le laisser s'endormir au sein. il aime plus ou moins la suce, s'endors rarement avec.
J'aimerais avoir vos commentaires, idées pour nous aider à faire dormir bébé en douceur seul dans son lit.
MERCI 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 13 décembre 2009 12:30:17 EST  
Oui je le sais que je suis chanceuse, sur beaucoup de point d'ailleurs...
Le laisser pleurer 5 minutes, tu ne peut pas ? Je connais pas ça le reflux, donc bon...
Je sais que les bébés à reflux c'est assez difficile, j'ai lu beaucoup de post ici, mais je l'ai pas vécu...
As-tu essayer l'emmaillotement ? Ça l'air que ça fait beaucoup de bien, le bébé se sent en sécurité..
Sinon, je peux juste te souhaiter bonne chance.. 

revenir en haut

Mistinguette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 13 décembre 2009 10:05:53 EST  
Coucou!
Nous on s'Est pas mal inspiré de la technique de Tracy Hoggs dans le livre "Les Secrets d'une charmeuse de bébé". Pas mal instructif et un bon moyen de décoder les pleurs de ton bébé et comment défaire de mauvaises habitudes. En tout cas, nous c'est ce que nous tentons d'appliquer.
On a aussi commencé à la laisser pleurer 5 min avant d'intervenir et ça fait une bonne différence.
Mais bon, pas toujours facile en effet... 

revenir en haut

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 13 décembre 2009 06:04:09 EST  
Merci de vos conseils... mais au risque de me répéter, je ne peux pas le laisser en crise dans son lit à cause des reflux...

Fany83 et supermom23 , j'espère que vous êtes consciente à quel point vous êtes chanceuse d'avoir des bébés qui s'endorme seul. Vous ne pouvez pas m'aider beaucoup avec mon problème, mais me rendez jalouse...

Ici, mon chum et moi sommes épuisés... Mais on a un enfant pour s'en occuper... pas pour le laisser pleurer dans son lit et qu'il devienne détrempé de lait caillé. Nous avons besoin d'une méthode douce... j'essaie présenment le Pantley. Lorsque je vois des signes de fatigue, je le prend, et le calme dans mes bras, quand il est calme, je le mets dans son lit. Si il pleure, je le reprend, le recalme et le remet dans son lit une fois calme... ainsi de suite... avant ça me prenait 30 ou 60 minutes, maintenant plus que 10... ouf... je garde espoir. 

revenir en haut

supermom23

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 10 décembre 2009 21:24:09 EST  
Le mien a commencer a s'endormir seul vers 2mois et demi, je l'ai tout simplement laissé pleurer 5min apres j'allais le tapoter mais sans le prendre dans mes bras, ensuite j'attendais un peu et puis plus de pleurs, super! Par contre j'aime bien le bercer pour l'endormir le soir hihi mais sinon il s'endort seul! Attend un peu sois patiente et laisse le pleurer un peu, je suis sur que tu vas en venir a bout! Bonne chance 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 3 décembre 2009 19:27:40 EST  
Le mien a commencer à s'endormir seul vers 3 mois, mais j'ai rien fait pour, il a appris "seul".. Par contre, lorsqu'il est trop fatigué pour une sieste, il a de la misère, je le "tapote" sur le côté du ventre, ça le brasse un 'tit peu et il s'endort.. Je sais pas si ça pourrait marcher avec le tien ? C'est sûr que c'est pas "tout seul", mais à la longue, peut-être qu'il apprendrait ?
Mais je fais pas ça dans mes bras, il est coucher dans son parc et je le tapote un peu..  

revenir en haut

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 3 décembre 2009 19:14:07 EST  
J'ai oublié de dire qu'on a essayé la musique. Les "white noises" et les comptines douces, sans succès.
Est-ce qu'un chandail avec mon odeur pourrait l'aider à s'endormir seul, ou simplement à se rendormir durant la nuit...??? 

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 3 décembre 2009 19:02:56 EST  
Nous, on a un aquarium qui fait de la musique dans son lit, c'est ce qui l'aide à s'endormir. Tu pourrais aussi mettre un de tes chandails que tu as porté dans son lit afin qu'il sente ton odeur. Ça va le réconforter. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre