Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
30 avr. 2010

Posté le: 15 novembre 2010 09:13:32 EST  
Bonjour!

J'entends partout que le gouvernement veut couper le congé parental pour les pères et/ou le congé de paternité...J'ai beau chercher des articles qui en parlent sur le net, être à l'affût dans les nouvelles, je n'entends rien là dessus (à part concernant une augmentation des cotisations)!

Quelqu'un a des infos? Des dates? Des détails? Des liens d'articles récents?

Merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 16 novembre 2010 09:01:27 EST  
À partir de janvier 2011 nous aurons une grosse augmentation de cotisation... et même comme cela, le RQAP s'enfoncera encore plus dans la dette (comme mentionné précédemment, le RQAP est présentement 800 millions de dollars dans le trou). Disons que le gouvernement, en instaurant ce régime, ne s'attendait pas à un tel Baby Boom.  

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 15 novembre 2010 16:11:07 EST  
J'aime mieux qu'ils augmentent les cotisations qu'il coupe dans le congé parental! Je vais me dépêcher à faire bébé 2 car je me doutais bien que quelque chose du genre arriverait bientôt! Ça me dérange pas de cotiser un peu plus pour les futures mamans et papas pour qu'ils aient la même chose que j'ai eu.

Mais ce serait un gros pas en arrière de couper dans la durée. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 15 novembre 2010 09:42:58 EST  
En fait, c'est plutôt dans le congé PARENTAL (le congé partageable d'environs 30 semaines là) que le gouvernement veut couper EN PLUS d'une hausse des cotisations. Le RQAP étant dans le trou de 800 millions de dollars, c'est pas tellement étonnant.

Je n'ai pas d'articles à l'appuie mais c'était un des points de négociation du Front Commun il y a quelques mois. Nous n'avons pas obtenu du gouvernement qu'il garantisse le statu quo du congé parental par contre... ça veut tout dire.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre