Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Routine du dodo

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 27 septembre 2008 13:15:24 EDT  
Ma fille a bientôt 6 semaines (elle est née le 20 août). C'est mon premier bébé. Elle commence à faire ses nuits, pas toujours, mais cette semaine disons 1/2. J'ai pris l'habitude de l'endormir au sein, je sais que c'est controversé comme méthode, mais ça marche plutôt bien avec elle... Le problème, c'est qu'elle ne dort jamais avant minuit, et même souvent 1h ou 2h AM. J'aimerais l'habituer à se coucher plus tôt en établissant une routine du dodo (genre bain, massage, bercer...). J'aimerais savoir comment vous vous faites pour endormir vos bébés?

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 27 septembre 2008 13:37:57 EDT  
Le sein, même à 9 mois reste la méthode la plus efficace. Je pense que notre 1re épreuve de maman est de fermer nos oreilles aux commentaires inutiles. La routine de dodo, c'est personnel et si tu choisis de l'endormir au sein. our le reste de la routine, chez-nous c'est le bain vers 18h30, boire dans la chaise berçante vers 19h30 et dodo dans le lit. Pour l'instant, fiston, 9 mois, apprewnd doucement à s'endormir sans le sein. Je me couce donc à côté de lui jusqu'à cequ'il s'endorme. Au fil du temps, je quitterai la chambre avant qu'il ne dorme. En ce qui concerne l'heure du dodo, la routine de bébé s'installe graduellement vers 4 mois.

revenir en haut

Se connecter pour répondre