Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Routine dodo pour un bébé 2 mois.

Auteur Message

Squid

Inscrit le :
30 mai 2009

Posté le: 2 janvier 2011 17:22:56 EST  
Je fais appel à vous pour me donner des trucs pour une routine dodo. Je vous pose cette question, car mon chum vient de recommencer à travailler suite à son congé parental. Du au fait que je serais seule pendant 4 jours semaine je me suis dit que c'était le temps de lui inculquer une routine dodo.

Mon garcon à présentement 2 mois et demande encore, à l'occasion, son boire la nuit. Il boit présentement près de 7oz, donc assez pour qu'il puisse tenir plus souvent.Ça lui est déjà arrivé de faire 7 heures entre deux boires, donc j'imagine qu'il est capable de le faire plus régulièrement.

Pour ce faire, je voudrais savoir comment ce déroule ou se déroulait votre routine dodo lorsque votre bébé avait 2 mois. Les heures, bain ou pas de bain, boire avant ou après le bain si bain à lieu...

Merci grandement de votre aide.

Caro 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 8 janvier 2011 14:06:56 EST  
Salut!

Ici la routine est instaurée depuis le jour 1 de bébé.. vers 7h je lui donne son bain, puis je l'habille (chapeau, pyjama, bas, couverture propre et chaude etc). Ensuite un boire, ensuite dodo. Ça fonctionne très bien et il s'endort en 15-20 minutes après le bain, normalement.

Bonne chance!

 

revenir en haut

MaraJade31

Inscrit le :
17 juin 2010

Posté le: 2 janvier 2011 18:04:46 EST  
Dans mon cas, vers l'âge de deux mois, mon garçon faisait aussi de belles nuits. Voici ma routine du soir que j'ai instauré avec mon conjoint et que nous tenons toujours (noter que les heures varient car tout dépend de la fatigue de fiston mais ça ne dépasse pas une demie heure): Je lui fais prendre son bain vers 19h30. Ensuite, je le fais boire (je l'allaite encore à 5 mois et demi). Une fois le boire fini donc vers 20h30 la plupart du temps, je lui fait donner son bisou de bonne nuit à son papa et je vais dans sa chambre. J'allume son lecteur CD, c'est de la musique de détente qui joue et ensuite je le mets au lit en lui disant toujours les mêmes mots: ''Bonne nuit mon coeur, je t'aime, fais de beaux rêves!'' Ensuite j'éteins sa lumière et je quitte la chambre.

Comme mon garçon a besoin de pleurer un peu avant de s'endormir, il lui arrive de chialer un peu. Je lui redonne sa suce et je répète les mêmes mots. En général, il s'endort en moins de 30 minutes, les soirs où il décide de ne pas dormir. Je fais toujours les mêmes gestes et je dis toujours les mêmes mots, ça aide beaucoup et ça me permet de relaxer tranquille avant mon dodo à moi!

Mais il faut tenir bon car c'est pas évident de l'entendre pleurer! Ça peut prendre un peu de temps d'instaurer une routine mais ça marche! La méthode du 5-10-15 m'a aussi beaucoup aider!

Bone chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre