Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Routine bébé 2 mois et demi

Auteur Message

kinthia

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 27 décembre 2008 11:22:13 EST  
Bonjour, j'aimerais savoir à quoi ressemble votre journée avec votre bébé. Souvent on voit que c'est apres le biberon que le bébé dort. Moi c'est l'inverse, elle boit et apres elle reste éveillé pendant environ 1h30. J'ai une petit fille qui a besoin de beaucoup de sommeil car elle fait déjà ses nuit (20 à Cool. Dans la journée elle dort quand même beaucoup. Toutefois, elle pleure souvent de fatigue, j'essaie de déceler ses signes de fatigue mais on dirait qu'elle n'en a pas. C'est pourquoi j'aimerais savoir un peu votre horaire pour essayer de voir si ca colle avec l'horaire de mon bébé. Merci 

revenir en haut

carocarocaro

Inscrit le :
17 août 2012

Posté le: 17 août 2012 10:08:39 EDT  
Ma routine avec Ariane 2 mois
Bonjour !
Voici ma routine, Ariane a 2 mois et boit environ au 3h.

De 19h à 22h :
Demande beaucoup d'attention, on doit lui changer les idées et la promener dans nos bras partout dans la maison et lui montrer des choses, elle est très curieuse. dans cette période elle boit toutes les heures et pleure beaucoup, elle est comme fatiguée. C'est plate un peu pour papa car c'est le moment de la journée qu'il peut passer avec elle Wink Juste avant de se coucher vers 22h, elle boit sans arrêt durant 1 heure au moins, alors je m'installe devant la télé avec elle et je l'allaite jusqu'à ce qu'elle s'endorme pour de bon.

2h AM :
1 boire dans le noir et dans le calme, je ne lui parle pas. Je change sa couche entre les deux seins.

5h AM :
même chose

7-8h AM :
1 boire, je la place dans sa chaise vibrante avec son beki bobo sur le ventre et une couverture car elle a mal au ventre et fait des gros pets. Elle somnole jusqu'à 10-11h.
J'en profite pour prendre mon bain ou faire un peu de ménage, du moins faire la vaisselle !

10-11h AM :
1 boire, un bain 1 jours sur 2, ensuite promenade en poussette 30 mins.

midi-13h :
On joue, exercices et tapis de jeux, on parle. Elle aime que le la tienne en position assise pour qu'elle puisse voir autour d'elle.

14h :
1 boire, on continu à jouer ou je vais faire une commission avec elle.

17h :
1 boire, papa arrive. Il s'amuse avec elle jusqu'à ce que le terrible 19h arrive lol.

Je ne suis pas pressée que ma fille fasse ses nuits, c'est comme notre moment prévilégié et aussi le temps passe comme moins vite, j'ai l'impression d'en profiter plus ! 

revenir en haut

Loulou1

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 6 octobre 2010 17:27:45 EDT  
Bonjour !

Ydnic25, je suis surprise de voir que tu as commencé les céréales deux fois par jour à 1 mois 1/2.... moi mon p'tit William a deux mois 1/2 et j'ai commencé les céréales hier seulement, et on dirait que je suis une mère indigne.... Les infirmières m'ont bien dit de commencer ça seulement à 6 mois !! Alors je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule, de lire ta routine et ta façon de faire m'a fait du bien et m'a aidé à établir la mienne ! C'est mon premier alors je suis un peu maladroite !

Merci! Wink
Loulou 

revenir en haut

titi-mama

Inscrit le :
15 juin 2009

Posté le: 28 juillet 2009 13:29:31 EDT  
gmwoodie , voici le truc que j'ai utilisé pour que mon garçon s'habitue à dormir dans son lit. Depuis, il dort des nuits de 7h (et il a même fait quelques 9heures). En passant, mon petit garçon a 10 semaines.
Le truc c'est de coucher bébé dans son lit avant qu'il ne s'endorme. ALors si tu berces bébé par exemple, tu vas le coucher avant qu'il ne soit complètement endormi. De cette façon il est conscient qu'il est dans son lit. Ensuite, je reste à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme.
Une amie m'avait conseillé un livre très intéressant (dans lequel j'ai pris ce truc). Ça a fonctionné pour elle aussi. Le titre est : " Bébé fait ses nuits" de CATHRYN TOBIN .
Le sommeil du bébé est bien expliqué. Elle explique la technique de l'enfant-do. Aussi, il y a souvent des questions que des mamans lui ont posées (et qu'on se pose aussi...). C'est un très bon livre que je suggère à toutes. 

revenir en haut

celine.66

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 27 juillet 2009 08:41:14 EDT  
gmwoodie a écrit

si vous avez des conseils pour que bébé fasse dodo dans son lit je suis intéressé et comment instaurer une routine car je suis a bout et les pleures plus de 10h par jour son tres démoralisant 
Wink

Bonjour,

J'ai lu ton message et je te souhaite bien du courage, mais dis moi quelle température fait il dans la chambre ? Car la chaleur actuelle joue aussi sur le comportement des enfants... Dors t'il dans ta chambre ?
Certains bébé dorment moins que d'autres...et leurs seuls moyens de communiquer et de pleurer. Mon seul conseil essaie de dormir quand ton petit bout de choux dors afin de pouvoir au mieux gérer le stress des cris. Plus il sentira ton calme plus son stress passera.
Courage

Celine.66 

revenir en haut

ydnic25

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 23 juillet 2009 10:03:42 EDT  
j'avais oubier que mon fils manger 2 fois par jours c'est céréale donc un fois a 11h et l'autre a 18h. 

revenir en haut

ydnic25

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 23 juillet 2009 10:02:35 EDT  
bonjour, moi j'ai accoucher de mon fils le 7 mai 2009 et il a maintenant 2 mois et 2 semaines et ca fait environ 1 mois que j'ai installé la routine qui est:
20h30: le bain qui prend environ 30 minutes parce qu'il adore ca jouer dans l'eau et que si on le sort avant ca il pleure a chaude larme donc on le laisse jusqu'a ce qu'on voit qu'il se frotte les yeux.
21h-21h30: il boit 6 oz en 20 minute et il s'endort profondément pour la nuit.
6h30-7h: Il se reveille et boit un autre 6 oz dans le calme et se rendort.
11h am: Il mange c'est céréale 1 1/2 cuillere a thé et boit sont 6 oz et c'est parti pour la journée, il boit au 2h30-3h00 6 oz et dort 30 minutes maximum apres chaque boire. Donc je passe la journée avec bébé a s'amuser et a ecouter les calinous qu'il adore. et ensuite papa arrive et la routine recommence.
Je dirais que depuis que j'ai commencer les céréales c'est la qu'il a commencer a faire c'est nuit car il avait trop faim mon petit garcon. 

revenir en haut

jen6904

Inscrit le :
24 juil. 2009

Posté le: 23 juillet 2009 08:22:13 EDT  
Bonjour je crois que j ai vaiment de la chance quand je lis vos message, ma fille de 2 mois et demi dors de 21h le soir jusqu'a 9h le matin à fait ses nuits à 2 mois ne pleure jamais, souris toute la journée attrape déja ses doudous et les mets a la bouche elle fait une sieste le matin apres son bain 1h et une l'apres midi au moins 2 voire 3h c un vrai petit ange!elle dort dans son berceau sans probleme je plein les mamans dont les bb pleure et ne veulent pas dormir courage 

revenir en haut

gmwoodie

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 22 juillet 2009 19:10:23 EDT  
aider moi
Bonjour
moi mon fils est né le 18 mai et il dort de moins en moins plus il grandit
il se réveille vers 5h le matin et dort avec moi environ 1h puis biberon ensuite il reste éveillé jusqu'a 9h30 et il devient chigneux car il combat le sommeil et ne dort que sur moi dès que je le dépose dans son lit il s'éveille en faisant le saut et pleure
il boit aux 3h dans la journée si je suis chanceuse il dort 30 minute seul dans son lit en pm et ensuite il pleure car il est fatigué
la nuit il a commencé a se réveiller aux heures pour que je lui donne la suce et se rendort
a loccasion. jessai de ne pas le prendre la nuit quand il se réveille sauf pour les boires
si vous avez des conseils pour que bébé fasse dodo dans son lit je suis intéressé et comment instaurer une routine car je suis a bout et les pleures plus de 10h par jour son tres démoralisant 

revenir en haut

celine.66

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 22 juillet 2009 08:09:11 EDT  
ma fille à 2 mois et 8 jours
Bonjour,

ma fille est née le 13 mai 2009, mes journées actuelle sont emerveillement.
Première tété (au sein) à 7h30 le matin - 11h00 après le bain - 13h00 ou 14h00 - 16h00 ou 17h00 - 19h00 - 21h00 et des fois à minuit...sauf pendant les chaleurs un peu de tétou toutes les heures l'après midi...
Elle dort peu la journée (l'après midi elle demande à ce que je m'occuppe d'elle et le reste du temps elle fait ces nuits.
Elle gazouille beaucoup, essaie d'attraper son pouce et lorsque je lui chante des chansons elle fait des sons avec moi (ce qui à tendance à lui donner le ok)
Voila bonne continuation à vous... 

revenir en haut

kinthia

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 11 janvier 2009 16:03:56 EST  
Bonjour, moi aussi ma fille prend des 8oz. Elle se réveille vers 8h et bois un bib. Elle reste éveillé environ 1h30 2h. Ensuite dodo dans son lit. Elle prend le prochain biberon vers 11h30 12 reste éveillé 2h et va faire dodo par la suite. Elle reboit a 3h30 4h un autre 8oz elle reste éveillé un peu. Elle refait un petit somme de 30 minutes et prend son bain a 6h30 pour boire vers 7h et se coucher a 7h30. Elle fait ses nuits. Par contre ses siestes dans la journée ne sont pas assez longue. Elle dort 30 minutes 1h et quand je la leve elle est encore fatigué car elle pleure et se rendort dans mes bras mais apres avoir pleurer. Avez vous une idée de comment la faire dormir plus longtemps puisqu'elle en a de besoin. Elle est tres irritable le soir aussi car elle n'a pas assez dormi dans la journée. Merci 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 9 janvier 2009 13:49:05 EST  
Ici, Naomie a présentement 9 semaines et sa routine n'est pas vraiment établie (car elle peut boire aux 4-6 ou 8 heures!). Mais tous les matins, peu importe l'heure du boire d'avant, elle se réveille! On la met alors en "linge de jour" (pyjama ou ensemble). Ensuite elle a habituellement un biberons vers 9h30-10h et elle est réveillée jusqu'à midi-13h. Mini-dodo de 30-40 minutes et ensuite elle va jusqu'à son prochain boire vers 17-18h. Par la suite, 1 jour sur 2 c'est le bain, sinon on la met en "linge de nuit" (camisole et pyjama plus couverture chaude) et habituellement elle est dans sa basinette vers 20h. Elle file alors jusqu'à 2h AM. Ce boire se passe dans le noir (seulement une veilleuse), je la recouche après 10 minutes et elle file jusqu'à son réveil à 8h! 

revenir en haut

christine20

Inscrit le :
07 janv. 2009

Posté le: 7 janvier 2009 11:20:27 EST  
routine de bebe de 2 mois et demi
pour ma part elle fait dodo vers les 8.30 voir des fois 9 heure et son reveille a 8.00 et 8.30 le matin oui elle dort des 12 heure dafiler prend sont boire de 8 onz elle boit beaucoup reste reveiller 2 heure environ balancoir tapis deveil et fait un dodo de 2 heure boit a midi midi et demi meme chose reste reveille un peu et peut dormir 3heure et + lapremidi kan elle se reveille elle prend le bain boit un autres 8 onz et elle reste reveiller un bon 4 ehure 5 heure sans boire apres dodo et elle dort depusi sa naissance dans sa chambre elle nemais pas dormir dans notre chambre dans son moiiss et moi ja une petite question aussi elle na que 2 mois et demi et boit beaucoup je ne peu pas baiser sa quantiter car elle va en reclamer 2 heure + tars quest ce que je fait lel boit tos son 8 onz ses bonhuere pour donner des cereal??? maique quelle en reclame elle est nouris au lait artificiel merci 

revenir en haut

K-trine

Inscrit le :
21 avr. 2008

Posté le: 30 décembre 2008 22:29:43 EST  
Bonjour Very Happy

je suis la maman d'un merveilleux garçon de 2 mois et demi qui s'appelle Mathias.
Notre routine ressemble à ceci: Dodo vers minuit, après un biberon (environ 170ml) Il s'endort lorsqu'on le berce et parfois de lui-même. Nous le couchons dans son lit. Il se réveille habituellement vers 5-6 heures. Je l'allaite puis le rendors. Il dort jusqu'à environ 9h. Par la suite, je l'allaite à nouveau. Il est éveillé jusqu'à son prochain boire à midi. Nous lui donnons un autre biberon de 170ml. Par la suite il fait la sieste...parfois il a des des périodes d'éveil, mais si je vais en promenade en poussette ou en voiture, il dort profondément! Je l'allaite à 15h puis à 18h. Ensuite c'est moins facile parce que mon bébé d'amour à des coliques...

Il pleure souvent de 19h à 22-23h...Par chance papa est là pour m'aider la plus part du temps! Il lui joue de la guitare et ça hypnotise Mathias qui s'endort bien souvent!! Nous le portons, lui faisons plein de câlins...et le boire de minuit arrive! Et voilà, une autre nuit et une autre journée commence!

Je vois grandir mon p'tit loup de jour en jour...j'avoue que j'ai vraiment hâte que la période de coliques passe!!
Mais à part ça, c'est un petit homme merveilleux!! 

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 28 décembre 2008 19:53:20 EST  
salut !!
mon garcon a 5 mois voila ce que je fais depuis qu'il a 3 mois:
vers 18h30 19hrs je lui fais couler un bain ... va batoger dedans (on s'amuse beaucoup dans le bain) apres biberon de 8 oz et ensuite dodo... je lui met l'aquarium ficher price le tourne sur le coté et lui tapote les foufounes quelque minutes! apres ca d'habitude il s'Endort. pour ce qui est des signes de fatigues ca differe d'un bébé a l'autre , le mien chigne baille et ce frotte les yeux! c'est sure que c'est pas facile au début de savoir les signes de fatigues mais avec le temps tu va le savoir!!
bonne chnace 

revenir en haut

Sirenia

Inscrit le :
16 mars 2008

Posté le: 28 décembre 2008 19:15:29 EST  
salut , moi mon ti pout va avoir 2 mois bientot et ca commence comme ca
il se couche pour la nuit entre les 21h-22h! nous le metton dans son berceau, nous avons une veilleuse dans notre chambre pour lui ! il se reveille la premiere fois entre minuit - 1h! ensuite biberon (4 onces) changement de couche et dodo, tous ca dans le silence et le noir!! ca prend en tout 20 minutes pas plus, apres il dort encore pour un autre trois heure environ donc vers 3 heure le matin ! ensuite meme chose, 20 minutes plus tard dodo! ensuite il se reveille vers les 5 heures toujours (parce que il a mal au ventre, il pete) donc je lui met juste ca suce et donne un coup sur le berceau pour le bercer et il sendort encore pour un bon 1h30 a 2h! donc des fois il se reveille de sa nuit vers les 6h30 ou sinon ca peut aller a 7h30 le matin !! mes nuit son comme ca depuis 2 semaines! toujours la meme chose! pas de chichi et de pleur! ensuite le matin il boit environ un 10 once mais sur une periode de 2heures! il reste reveiller des fois jusqu'a midi!!! ensuite de midi a 5h30 le soir il dort! entre ses heures la il se reveille pour boire 2 fois (4 onces)! apres a lheure du souper c des collique pour un bon 2 heures , mais pas de pleur intensif, juste un peu grincheux! il boit toujours ses 4 onces! apres vers les 19h il boit beaucoup peut etre 10 onces ( etaler sur 2 heures environ )avant daller se coucher! quand il prend son bain son sommeil est vraiment pour dure 1Smile donc voici ma journée! j ai un bébé qui adore etre stimuler, quand il fait rien il s'emmerde et pleur!Smile jespere tavoir aider! bye bye 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 27 décembre 2008 13:54:48 EST  
Ici ca fait seulement 2 semaines que bebes est avec nous, alors la routine n'est pas encore etablie... Mais une chose est sure... elle ne dort pas toujours apres le boire... Elle somnole et des qu'on la bouge elle se reveille, meme si au depart elle semblais bien endormie. Et ce a tout heure du jour...et de la nuit Rolling Eyes J'avoue que moi et mon chum on commence a desesperer d'avoir quelques heures de sommeil la nuit...

Nous on essais d'etablir des maitenant les differences entre le jour et la nuit. Le jour si elle ne dort pas c'est correct on la stimule et on la prend dans nos bras, si elle s'endort on ne cesse pas nos activités et on laisse les rideaux ouverts, la nuit quand elle est reveiller on la berce pour essayer de l'endormir mais sans chanter si parler, c'est la nuit, on evite la lumieres et on garde une ambiance paisible. Je ne sais pas si ca aideras a donner une certaine routine a la longue mais bon ca reste a voir...

Ma fille est reveiller environ 4 a 6 heures par jour et entre 23h et 2h elle somnole et n'est bien que dans nos bras... Confused  

revenir en haut

Se connecter pour répondre