Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Routine à 6 mois...

Auteur Message

Clémartine

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 15 juillet 2008 10:05:16 EDT  
Petit questionnement ici ce matin, et j'aimerais avoir votre avis...

Voici: J'ai une puce qui aura 6 mois la semaine prochaine. Depuis environ 1 mois, elle s'endort seule pour ses siestes et pour le dodo du soir. Il y a des hauts et des bas, mais habituellement ça marche assez bien. Parallèlement à ça, j'ai commencé à la sevrer en coupant le boire du midi et en le remplaçant par un gobelet de lait maternisé (elle refuse le biberon). Elle a, somme toute, bien accepté la situation, mais elle boit encore très peu le midi (entre 1once 1/2 et 4 onces). J'ai vraiment l'impression qu'elle attend le boire de 14h pour combler son appétit. C'est plate parce que je devrai le couper ce boire là aussi bientôt, j'espère juste que d'ici là elle en prendra plus...

Sa routine ressemble à ceci:

Céréale: 7h a.m
Allaitement: 8h a.m (je sais qu'il est recommandé d'allaiter avant jq 9 mois, mais sa consommation de lait n'a pas vraiment diminuée, et si je veux la faire manger après l'allaitement, il est rendu trop tard).
Gobelet: 11h
Légumes: 12h
Allaitement: 14h
Céréale et légumes: 17h
Allaitement: 18h
Dodo vers 19h-19h30
Allaitement: 5h a.m

Ça c'est la routine fixe, en plus, il y a parfois un autre boire la nuit vers 1h du matin, mais depuis hier j'essaie de la faire ¨toffer¨ jusqu'à 5h a.m sans boire une autre fois. Donc, boire à 18h et reboire à 5h a.m. Cette nuit, elle a pleuré 3 minutes vers 1h30, et s'est endormie, elle s'est réveillé vers 5h pour son boire.

Ma question: Est-ce que 5 boires, dont un au gobelet (de 1 once 1/2 à 4 onces), c'est suffisant pour une puce de 6 mois? Est-ce que ma routine peut ressembler à d'autres bébés de 6 mois? Le pire, c'est que j'ai un garçon de 2 ans 1/2, donc ce n'est pas mon premier enfant, mais je ne me rappelle pu vraiment de la routine exacte de mon garçon à cet âge (on oublie vite Embarassed ).

Merci aux filles qui partageront leur routine avec moi... je sais que les enfants sont tous différents, mais c'est réconfortant de valider avec d'autres des fois.

Bonne journée et merci encore

revenir en haut

lilouanne

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 21:35:47 EDT  
Ah ! J'ai oublié de répondre à ta question principale !!! Very Happy
Mon fils boit 4 biberons par jour depuis l'age d'environ 5 mois et demi. Donc, je me dis que si ta puce boit 4 bons biberons et un peu au gobelet, ca doit etre correct ! C vrai que mon fils n'a jamais été un gros buveur mais ca fonctionne bien comme ca et il me fait de belles nuits de 12 heures depuis l'age de 5 mois !

revenir en haut

lilouanne

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 21:31:51 EDT  
Mon beau Edouard a presque 8 mois et voici notre routine :

7hrs : Réveil
7hrs30 : Biberon 6-7 oz
8hrs30 : Céréales + fruits (purée et morceaux)
11hrs : Biberon 6-7 oz
12hrs30 : Légumes + protéines ( viande, jaune d'oeuf, tofu ou poisson) + fruits pour dessert
15hrs30: Biberon 6-7 oz
17hrs: Céréales + fruits et yogourt ou fromage cottage
19hrs : Biberon 6-7 oz
19hrs30: Dodo !

Si il a faim entre ces périodes, je lui donne des morceaux de fruits ou des légumes cuits pour grignoter ( il aime aussi beaucoup les retailles d'hosties, ca fond dans la bouche !!!) Je lui donne aussi de l'eau au gobelet pendant la journée

Voilà !
Lilouanne

revenir en haut

Émax

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 15 juillet 2008 13:43:23 EDT  
moi mon fils est au biberon et sa routine est la suivant

6h00 biberon de 6-8 onces
6h45 céréales
11h00-11h15 biberon de 6-8 onces
11h45 légumes-viande-fruits
5h00 biberon de 6-8 onces
5h30 céréales-légumes-fruits

Parfois en après-midi il mange des fruits comme collation. Moi il a pris cette routine par lui meme en ne voulant plus boire entre les repas.

revenir en haut

Se connecter pour répondre