Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Routine à 2 mois

Auteur Message

pleindesoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2009 13:20:35 EST  
C'est mon 2e bébé mais c'est vrai qu'on oublie d'un bébé à l'autre...

Pouvez-vous me donner un exemple de votre horaire de la journée avec bébé??

Merci!!! 

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 4 décembre 2009 14:45:09 EST  
Mon ti-lou a presque 2 mois et demi.

Il se lève pas mal tous les jours vers 6h30-7h. Je l'allaite tout de suite.
Il est réveillé environ 1 heure et fait une sieste (habituellement 45 minutes-1 heure).
Ensuite, je l'allaite pas mal aux heures durant toute la journée avec des siestes après environ 1 heure d'éveil.
L'après-midi, il a commencé récemment à faire une sieste de 2 heures.
Le soir, il est dans sa balançoire durant le souper.
Je le mets en pyjama vers 18h et l'allaite ensuite.
Il se couche vers 18h30 pour environ 8 ou 9 heures (sauf depuis 2 jours, une poussée de croissance je crois).

C'est vrai qu'on oublie vite! Je ne pourrais même pas te dire si c'est ce que je faisais avec mon premier!! 

revenir en haut

sasou_jenn

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 25 novembre 2009 01:52:26 EST  
Je n'ai pas vraiment de routine stricte. Ma fille se réveille vers 7h-8h le matin. Je vais la chercher dans sa chambre, change sa couche et l'apporte dans le lit avec moi. Elle boit et se rendort au sein jusqu'à 10-11h. Ensuite, on se lève, je l'habille et la fait boire. Elle passe un peu de temps sur son tapis d'éveil ou dans sa chaise vibrante en regardant Baby Einstein, le temps que je fasse un peu de ménage et que je m'habille. Il lui arrive de dormir avant le boire de 13h. Dans l'après-midi, on fait souvent des sorties (marche ou lèche-vitrine). Elle boit vers 4h30 et s'endort. Vers 7h, c'est le bain puis le boire. On passe la soirée ensemble devant la télé et vers 10h30, elle boit pour la derniere fois. Ensuite, elle passe du temps dans sa balançoire ou dans mes bras et s'endort vers minuit ou 1h... 

revenir en haut

Julie75

Inscrit le :
26 nov. 2009

Posté le: 24 novembre 2009 12:26:58 EST  
Bonjour Annie,

Mon bébé à 3 mois 1\2, mais depuis au moins ces 2 mois, c'est la même routine que fais.

Voilà : Réveille (entre 8h00 et 9h30)
Je l'assois dans sa chaise (Swing) un p'tit 15 minutes, le temps que je prépare son biberon et que je lave ceux de la nuit.
Ensuite changement de couche et biberon et un petit repos (je le promène dans la maison pour qu'il fasse ses petits rots.
Après je l'installe dans son Gym Baby Einstein Neptune(qu'il adore). Il y reste au moins 1\2 hre. Ensuite petite sieste 1\2 hre
Je le distrais par la suite jusqu'à son prochain boire (vers 12h30).
Après son boire de 12h30, il fait un sieste de 2 @ 3 hres dans sa balancoire. (Ce qui me laisse amplement le temps de m'occuper de moi et faire toutes sortes de choses dans la maison.) À son réveil, je l'installe dans sa chaise (Swing) ou je regarde des émissions pour enfant avec lui. Après le souper, c'est autour de papa de prendre la relève. On amuse le bébé, on va prendre une marche on donne le bain puis dodo entre 21h00 et 22h00.
J'ai accoucher au mois d'août, j'en ai donc profité pour aller pendre des marches le matin ou dans l'après-midi. En gros c'est celà, mais ce n'est pas respecté religieusement à chaque jour.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre