Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Roulotte ou tente-roulotte avec 3 enfants??

Auteur Message

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 20 avril 2009 21:18:41 EDT  
Que me conseillez-vous? Je ne connais aucunement ça, je n'ai jamais campé de ma vie!! Mais là, ça nous tenterais de commencer ça! Pas cet été, mais peut-être l'an prochain. Est-ce que je devrais en louer avant d'acheter pour essayer?

Merci pour vos conseils!
Karounet 

revenir en haut

Mamanchat

Inscrit le :
08 avr. 2005

Posté le: 22 avril 2009 21:12:45 EDT  
Nous sa fait 3 ans quon est au meme camping. Sa fait 5 ans quon fait du camping, on a fait du sauvage en tente javais alors 3enfants , puis lannée dapres tente-roulotte beaucoup plus confortable. Facile a tirer, facile a monter et on peut se déplacer a peut pres nimporte ou. La seule chose cest de trainer les choses quon a de besoin. Le 4x4 était plein jusqua sur le toit et metton que cétait plate de perdre du temps en installation. Cest vrai que les jours de pluie avec les enfants cétait plate un peu mais bon on a fait avec les moyen du bord et au moin on faisait du camping. Finalement on a acheter une roulotte voila 2 ans , une vielle affaire qui nous a toffé pour lété. On la pas payé cher mais on voullait tester si on aimait vraiment cela de rester a la meme place et tout. Finalement a la fin de lété on a acheter une 33pied, full équipe et la vieille a pris le bord. On a garder le meme emplacement et on en profite en maudine. La avec 5 enfants plus ma belle-soeur et son gars dans la roulotte on est bien heureux de la place quon a. Par contre coté prix cest sure que cest un gros investissement. Notre tente-roulotte nous avait couté 700$ et on la revendu 500$ , notre premiere roulotte nous a couté 1500$ et celle la nous coute 16000$ Enfin, on en profite tout lété et cest vraiment le luxe. On regarde pareil pour se racheter une tente-roulotte pour quand on veut aller en floride avec des amis ou faire du camping sauvageavec des amis . La grosse roulotte cest pas tirable et sa prend de la place en titi. Fait le tour des camping, car souvent il en a a vendre pour un bon prix. Jespere que vous trouverais ce qui vous convient. Si vous passez au camping Grégoire a Lacolle bien cest la quon est. Super familiale, plage, activité pour les enfants etc. On a hate dans quelques semaine sa recommence... 

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 22 avril 2009 12:59:21 EDT  
Allo fourside! On a l'intention d'en faire beaucoup, de profiter en masse de l'été! On partirait sûrement plusieurs fins de semaine durant l'été ainsi que durant les 2 semaines de vacances. C'est pour ça que je penche plus pour la roulotte, mais on aura un problème si on ne peut pas la tirer!! On verra quand le temps sera venu!

Merci à toi!
Karounet

Ps: C'est combien de pieds la plus grosse tente-roulotte? 

revenir en haut

fourside

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2009 09:16:47 EDT  
Nous on a un Nissan Murano et il tire très bien notre roulotte de 19 pieds qui est une Trail Sport Lite. Nous nous sommes informé et au concesionnaire et au vendeur de roulotte pour être certain avant l'achat.

Je te dirais que le choix dépend aussi de la fréquence où tu sortiras en camping. Si c'est pour 2 ou 3 fois par été, on peut s'accomoder de pas grand chose, mais nous, nous sortons à tous les week-end + 2 semaines à la mer alors la roulotte s'impose.

Pour ce qui est des bébés, j'ai toujours campé avec mes bébés, même naissant, et ce n'est pas un problème en roulotte puisqu'on a tout comme à la maison. C'est sûr qu'on est un peu serré quand le parc est ouvert dans la roulotte, mais on est presque tout le temps dehors... On dort tellement bien en roulotte, surtout quand une petite pluie (de nuit) tombe sur le toit et fait ploc ploc ploc Laughing

My go que j'ai hâte de partir en camping à nouveau! 

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 22 avril 2009 07:28:29 EDT  
Lagafany, c'est une van. On nous a dit que je ne pouvais pas tirer une roulotte, et on ma dit que oui! Je devrais donc m'informer aux bonnes personnes. Ça me fait peur aussi une tente-roulotte avec 3 enfants les jours de pluie! Sauf que ce n'est pas pour cet été, peut-être même l'autre année, donc ma plus jeune aura 4 ou 5 ans. Chose sûre, on ne s'achète pas une camion pour pouvoir avoir une roulotte. On ira avec la tente-roulotte.

Ma soeur qui a aussi 3 enfants, est intéressée aussi à s'acheter une roulotte, ça serait très agréable de camper ensemble! Elle s'en va en virginie cet été avec un couple d'amis, première expérience, et son dernier n'aura que 6 mois!! Elle a hâte mais elle s'attend à ce que ça ne soit pas de tout repos!!

Un gros merci pour vos conseils les filles, c'est apprécié! Si vous en avez d'autres, ne vous gênez pas!!!

Bonne journée...encore pluvieuse!
Karounet 

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 avril 2009 14:57:19 EDT  
Moi je m'aprète a faire du camping en tente-roulotte avec 4 enfants... une 6 place en plus alors vous imaginer le topo. Mais avoir eu le choix (faute de moyen) j'achèterais une roulotte sans la moindre hésitation. Juste a penser au journée pluvieuse.... je me vois pas avec les 4 petit dans la tente-roulotte LOL Mais vue que je l'ai pour pas cher et que c pour dépanner cette année seulement, bien je vais faire avec. C'est déjà mieux qu'une tente Wink  

Vérifie le poids de la roulotte e tnon le nombre de pieds, pk ca differe +++ dependament de l'équipement qui es installer a l'interieur. J'ai vue de 25 pieds qui pese + de 8000lbs et des 33 pieds qui pesais a peine 5000 lbs. J'ai un ford windstar. Alors je regardais pour tirer avec mon camion. 

revenir en haut

Lagafany

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 21 avril 2009 13:42:04 EDT  
karounet Il faudrait que tu vérifies dans ton livre de véhicule ou même je crois que c'est inscrit dans le rebord d'une porte, jusqu'à combien tu peux tirer. Un toyota Sienne est-ce que c'est un véhicule utilitaire sport ou une genre de mini-van?? Nous nous avons une hybride de 17 pieds et c'est borderline pour notre Pontiac Torrent. Donc 19 ou 21 pieds ça me surprendrait beaucoup. Tu peux en parler aussi à ton concessionnaire ou même les vendeurs de roulottes ils sont habitués. Ils ont même des listes avec les forces des véhicules capables de tirer leurs roulottes ou tente-roulottes. Voilà.

Bon magasinage! 

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 21 avril 2009 13:09:36 EDT  
Merci Marimaman pour ta réponse, ainsi que les autres filles! Est-ce qu'il y a une grosse différence de prix entre la roulotte et la tente-roulotte? Je suis plus tentée vers la tente-roulotte parce que je n'ai pas de camion et je n'ai pas l'intention de m'en acheter un! J'ai la sienna de Toyota, est-ce que c'est assez fort pour tirer une roulotte de 19 ou 21 pieds d'après vous? Pensez-vous qu'on devrait en acheter une seconde main pour commencer?

Merci de vos conseils!
karounet, future campingeuse!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 21 avril 2009 08:29:29 EDT  
Salut Karounet,
Comme les filles t'ont dit, il y a une bonne différence de prix entre les deux. Si jamais les prix des roulottes sont trop élevés pour ton budget, sache que c'est quand même possible de faire du camping avec 3 enfants dans une tente-roulotte. Il existe différentes grosseur, alors tu n'a qu'à en voir plusieurs pour voir s'il y en a qui te convienne. Quand j'étais jeune nous faisions du camping avec une (très) petite tente roulotte (on était 2 enfant par contre) et je me souviens que la table se baissait de facon à pouvoir faire un autre lit avec les banc de chaque côté et les coussins. Donc ça fait de la place pour une personne de plus. Aussi, dépendant de l'âge de tes enfants tu peux aussi acheter une petite tente 2 places et la trainer avec vous. C'est ce qu'on faisais surtout quand j'amenais une amie, on dormait les 2 dans la tente. De plus, pour une roulotte, tu ne peux pas «traîner» ça avec n'importe quel véhicule, car apparament ce n'est pas tout les types de fourgonettes qui peuvent. 

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 21 avril 2009 06:45:53 EDT  
Wow, merci les filles! C'est vrai que les sites de la SEPAQ sont supers! On a loué un chalet l'an dernier et c'était très bien! Je pense qu'on va commencer à magasiner, hihi!!

Un gros merci encore!
Karounet 

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 avril 2009 21:32:46 EDT  
Au prix que ça coute je te conseille de louer en premier pour essayer... quand j'étais petite nous avons eu les deux et je me souviens avoir adoré la tente roulotte, c'est plus extérieur. Le danger de la roulotte c'est de finir par toujours vivre à l'intérieur alors qu'en camping on veut vivre dehors... Dans la tente roulotte tu peux ouvrir pas mal toutes les fenêtres et c'est comme être dehors hummmmm.... que de bon souvenirs j'ai. Par contre la roulotte c'est sur que ça commence à être du camping de luxe haha c'est plus pratique comme dit Halie bien tu as presque rien à paqueter quand tu pars, ma mère laissait même les draps la vaisselle etc à l'année....

Ah oui à moins d'acheter une grosse tente roulotte, l'avantage de la roulotte c'est d'avoir ta propre toilette et ta douche. Ça, avoir SA bécosse... ça quand même pas trop de prix hehe C'est super pratique en tout cas surtout le soir et la nuit hihi 

revenir en haut

Ciel bleu

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 20 avril 2009 21:30:18 EDT  
Avec trois enfants, je dirais probablement une roulotte... mais il y a aussi une question de $$. Les tentes-roulottes sont beaucoup moins chères et il y a plusieurs grandeurs, dont certains conviennent pour une famille de 5. Et une tente-roulotte, c'est un peu plus "camping", on se sent plus près de la nature.

Le mieux est évidemment de faire quelques essais. Dans les parcs de la SEPAQ, tu peux louer une tente-roulotte pour quelques jours (formule prêt-à-camper, tente-roulotte, environ 100 $ la nuit). Tu pourras accéder aux informations sur le site de la SEPAQ. J'ai essayé deux parcs et c'est vraiment bien organisé. Je sais qu'il existe d'autres campings qui offrent ce type de service, en tente-roulottes et en roulottes de différentes grandeurs.

Bon camping karounet! 

revenir en haut

fourside

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 avril 2009 21:29:25 EDT  
Bonjour karounet, je vais passer outre le fait qu'il y a une différence de prix entre une tente-roulotte et une roulotte.

Nous sommes des campeurs depuis 3 ans et je te conseille une roulotte sans hésiter. Mon argument principal est le comfort et la comodité que la roulotte offre: un four, un micro-onde, un frigidaire, une salle de bain, des murs rigides qui ne laisse pas l'humidité entrer, etc. J'avoue que je suis un peu Laughing une poule de luxe, mais j'aime bien dormir et bien manger, même en camping, ce que ma petite roulotte de 19 pieds me permet. Je sais qu'on peut tout faire à l'extérieur comme les repas et prendre sa douche dans les douches communes, mais j'aime mieux être dans mes affaires. De plus, je trouve plus facile de donner un bain à mes enfants que de courir après eux pour qu'ils ne touchent à rien dans les toilettes publiques.. Donc, la princesse du camping en moi te conseille une roulotte.

Par contre, le plus important c'est les moments que vous passerez en famille lors de vos vacances en camping, que ce soit en roulotte, en tente-roulotte ou même en tente.

Bon camping 

revenir en haut

Halie

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 20 avril 2009 21:25:01 EDT  
Allo!
Moi j'ai eu les 2! Et de loin je préfère la roulotte car je peux laisser plein de truc dedans sans toute empaquetter a chaque fois... Je fais mes lits et je les laisses comme ça même pour le transport! Et c'est sans parler que lorsqu'on arrive a quelques part ce n'est pas long a installer! Avant de partir je remplis mon frigo et moins de cooler a apporter!
La roulotte est moins humide aussi et pour le controle de la chaleur c'est mieux.
Mais le désavantage il faut avoir un camion assez fort pour tirer tandis que la tente roulotte une caravane peux faire la job...
Mais si tu pense faire du camping 1 a 2 fois l'an je te sugère de vérifier les locations!
Bonne saison!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre