Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Risque de Prééclampsie...un peu inquiète!!

Auteur Message

titejule

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 14 janvier 2009 18:17:44 EST  
En fait je suis plutôt pomal inquiète!!! Mon doc trouve que ma pression ce maintien trop haute et il dit que je risque de faire de la préclamsie...moi qui ne savais pas ce que c'étais je suis aller lire sur internet et mon dieu c terrible!! Besoin de vos expériences pour me rassurer svp!!
Merci 

revenir en haut

TiCastor

Inscrit le :
27 nov. 2009

Posté le: 19 juin 2010 00:28:43 EDT  
Groupe d'entraide prééclampsie - syndrôme HELLP
Bonjour à toutes,

Je profite pour faire remonter cette discussion et vous faire connaître le groupe d'entraide sur Facebook sur la prééclampsie. J'ai été atteinte de prééclampsie en 2008 et ma fille est née à 37 semaines, en assez bonne santé, mais dans mon cas beaucoup de dégâts côté psychologique. C'est une épreuve qui peut être très éprouvante, autant pour la mère que le père.

J'ai été étonnée de constater le peu d'information diffusé sur la prééclampsie, bien des femmes n'ont aucune idée de ce trouble de grossesse qui peut avoir de graves conséquences.

Ce groupe diffuse de l'information à jour sur la prééclampsie et sert aussi de groupe de soutien pour les femmes qui ont eu une prééclampsie. Vous pouvez témoigner ou simplement supporter les femmes qui ont perdu leur enfant.

Si vous êtes dans cette situation ou que vous connaissez une femme enceinte, faites lui connaître cette page qui pourra être bien utile et connaître les symptômes peut aider à réagir rapidement avant que la maladie s'aggrave.

Je vous remercie de votre attention!

http://www.facebook.com/group.php?gid=75003665441&ref=ts 

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 6 mai 2009 16:53:54 EDT  
Salut.
Ca fait quand meme bientot 6 ans de ca, mais j,ai fait une pré-éclampsie enceinte de mon fils. Ouf.....et la rétention d'eau qui est venu avec, j'en parle même pas!
Lors de mon rv. a 37 semaines on a décidé de m'envoyer tout de suite en salle d'accouchement étant donné que ma pression etait a 160. C'était dangereux. J'ai donc été provoquée...
Ce ne fut pas une grossesse facile, mais lorsqu'on l'a dans nos bras, on ne pense plus jamais a ca....et on en refait d'autre!!!!!!
J,espere seulement cette fois ci ne pas vivre de pré-éclampsie. On m'a dit que c'est plus fréquent lors de la premiere grossesse. Bonne grossesse a toutes!!!! 

revenir en haut

Melancolie

Inscrit le :
06 mai 2009

Posté le: 6 mai 2009 15:22:35 EDT  
moi aussi inquiète
Bonjour a toutes, je sais que sa fait un bail que ce sujet a pas été répondu mais bon je m'essaie! Voila, moi mon problème, je suis à 38semaines et 5jours et ma médecin vient de s'apercevoir que je pourrais faire p-e de la prééclampsie...Ma pression etait de 139/100 hier, et j'avais 0.3 de protéines dans mes urines..Donc, elle m'a renvoyé chez nous pour faire un test urine de 24hrs et tantot je dois retourner lui porter. Je capote, la semaine passée durant la consultation il n'avait absolument aucun problème et la pouff! Je ne suis pas enflée, je ne vois pas de petits points ou d'autres symptones comme sa. Avant de partir hier, elle m'a dit que dépendant de mon test d'urine, elle allait p-ê me déclancher....J'ai peur, je sais que c'est presque terminé mais le fait d'etre declancher...oUff! Répondez moi svp!=) 

revenir en haut

titejule

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 16 janvier 2009 10:25:33 EST  
Merci les filles...ça me soulage de savoir qu'un problème de haute pression ne tourne pas toujours en prééclampsie!! Ça me ressure un brin dison!! Mon médecin m'a fait une collecte d'urine de 24 heures et des test sanguins, je le revois dans deux semaines pour les résultat!!
Je vous en redonerai des nouvelles!!
bonne continuation de bedaines à vous toutes!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 15 janvier 2009 22:47:56 EST  
Salut,
mon histoire ressemble pas mal à celle de Smarties.

Première grossesse: toutes mes mesures de ma tension artérielles sont élevées, je fais une collecte urinaire qui démontre un taux anormalement élevé de protéïne (ils tolèrent 0.30 et moins, je suis à 0.34) à 21 semaines. Alors suivi en clinique GARE, les protéïnes diminuent d'elles-même. À partir du 3e trimestre, ma pression fait des montagnes russes, allant de 120/75 à 165/100... La doc de la clinique GARE décide de ne pas me prescrire d'hypo-tenseurs, de peur que ça me cause des chutes de pression. On décide que je serai provoquée à 37s5jours. Finalement à 36 semaines, je perds mes eaux, à l'hôpital on me fait une formule sanguine, pré-éclampsie, 2 jours plus tôt c'était négatif, donc c'était précoce comme dépistage. J'étais très très très enflée.

2ième grossesse: j'ai changé de doc à cause d'un déménagement. Dès ma 18e semaine je suis médicamentée, essais de différents hypo-tenseurs, finalement on en trouve un qui fonctionne. Je suis suivie à toutes les semaines dès ma 30e semaine. Monitoring, collectes urinaire 24h, écho de croissance... Finalement, je me présente à 37.2semaines à l'hôpital pour mon induction, car ma tension avait recommencé à monter malgré la médication. Les résultats de ma collecte urinaire sont à 0.29, pas de pré-éclampsie, peut-être qu'elle serait apparu un peu plus tard.

Le principal danger de la haute pression, c'est que le placenta devient moins efficace pour nourir le bébé. Tu vois, dans mon cas, avec une pression souvent autour de 150/95 à ma première grossesse, sans médication et un accouchement à 36 semaine, mon petit bonhomme pesait 6lbs 5onces. Au deuxième, on contrôlait ma pression autour de 130/80, sauf vers la fin, et mon coco pesait 8lbs et 11 onces à 37 semaines.

Autre chose, pour conclure à une haute pression gestationnelle, il faut que tu prennes régulièrement la mesure de ta pression au repos question de voir si elle est toujours haute, ou simplement quand tu vas voir ton médecin. C'est vraiment commun comme problème et si besoin, tu seras suivie de plus près et ils feront le nécessaire pour contrôler ta pression et voir l'évolution de ton bébé.

Donc du repos, si tu sens que ta pression monte tu dois te coucher sur le côté gauche et idéalement dormir sur ce côté la nuit pour assurer une bonne circulation sanguine. 

revenir en haut

smarties

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2009 12:42:53 EST  
Salut!
Je suis enceinte (37 sem) de mon deuxième bébé et à mes deux grossesses j'ai fait de la haute tension. Mon médecin m'a mit en arrêt de travail, ma prescrit des hypo tenseur, me voit plus fréquemment et surveille mes urines. à ma première grossesse, il m'a aussi fait faire des collectes urinaires et de monitoring fétale. Finalement, je n'ai pas fait et je ne fait pas de prééclampsie! Mais si je n'accouche pas avant, il me provoque à 38 sem, pour éviter les risques que ça tourne en prééclampsie. Le pourcentage de fille qui font de la haute tension enceinte et que ça tourne en prééclampsie est quand même assez faible! Bonne chance!!! 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 15 janvier 2009 10:59:07 EST  
Quels sont les symptômes de prééclampsie ?
 

revenir en haut

MarieJo78

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 15 janvier 2009 08:51:35 EST  
Bonjour titejule,

Je n'ai pas d'expérience concrète à partager avec toi, mais je me suis renseignée un peu et j'ai lu que dans ces cas là, tu dois te reposer au maximum allongée de préférence sur le côté gauche car ça réduit la tension artérielle dans plusieurs vaisseaux sanguins principaux. Il faut aussi boire beaucoup d'eau et ta consommation en sel doit être réduite.

Le médecin peut aussi te prescrire un médicament pour faire baisser la tension, mais s'il ne t'en a pas parlé c'est que ça ne doit pas être si avancé. D'après ce que je comprends, c'est comme s'il t'avait fait plus une mise en garde qu'un diagnostic.

Parle-lui en la prochaine fois que tu le verras.

Bonne chance ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre