Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

rhume qui dure depuis 10 jours, quoi faire?

Auteur Message

CoXinell

Posté le: 8 mai 2009 21:30:29 EDT  
Bonjour, ma fille de 13 mois a un rhume depuis 10 jours, je me demandais si je devrais voir un médecin? Elle va quand meme bien, pas de fièvre, son nez coule et une petite toux mais rien de grave je crois. Je trouve aussi qu'elle semble essouflée mais elle est quand même en forme et de bonne humeur. Est-ce normal un rhume de 10 jours? Je trouve ca long! J'ai pas le gout que ca vire en otite comme la dernière fois...

Pensez-vous que je devrais consulter? merci! 

BridgetJones

Posté le: 12 mai 2009 16:33:30 EDT  
Au début de l'hiver, mon pédiatre m'a dit que les rhumes étaient très long cette année: un bon 2-3 semaines, si ce n'est pas plus...
Mon coco a eu plusieurs rhumes d'au moins 2 semaines tout l'hiver (vive les grands frères qui donnent leurs microbes Wink ).
Alors, je ne crois pas qu'il faut s'inquiéter, surtout si nos bébés ont l'air plutôt en forme quand même (mais soyons vigilentes).

Bonne chance! 

Anonyme

Posté le: 11 mai 2009 09:46:18 EDT  
Le mien a encore son rhume aussi...on en est à 11 jours...et là il s'est remis à toussé, mais j'ai l'impression que les voies respiratoires essaie de se dégager...à suivre... 

Gateauxcarottes

Posté le: 10 mai 2009 13:57:57 EDT  
Ici aussi, toux et nez qui coule depuis presque un mois... Sinon, il est en pleine forme, mais on commence à être vraiment tannés! Quand on a vu le médecin cette semaine pour ses vaccins, ça ne l'inquiétait pas vraiment car ses sécrétions sont hautes et il respire bien. Il pensait qu'il a peut-être pogné 2 rhumes de suite. Il nous a quand même donné une prescription d'antibiotiques en nous suggérant d'attendre quelques jours encore avant d'aller la chercher et de lui donner du Salinex ou de l'Hydrasense pour dégager ses voies respiratoires. Ça n'a pas l'air de faire grand effet, par contre. Sad
On aimerait bien éviter les antibiotiques, mais on commence à trouver que ça s'éternise pas mal... on ne veut pas que ça dégénère non plus.

On ne sait pas trop quoi faire... 

CoXinell

Posté le: 10 mai 2009 11:12:40 EDT  
Moi aussi je pense aussi à peut-etre une allergie, mais je sais pas, moi-meme je n'ai pas d'allergie alors je sais pas si c'est vraiment ca ou bien juste un rhume qui est long a partir. Elle tousse surtout quand elle dort, pourtant jai incliné le matelas et je lui met de l'hydrasense. Mais cela fait 12 jours et elle tousse toujours et son nez coule encore, je suis un peu tannée. 

Anonyme

Posté le: 9 mai 2009 09:01:30 EDT  
ça ressemble à ça moi aussi par ici...Je suis en train de me dire qu'il a peut-être des allergies saisonnières. Je crois que tant qu'il ne fait pas de température, c,est pas inquiétant. Par contre, je lui met quelques fois de l'eau saline au nez pour prévenir des otites.
Je suis tellement tannée de le moucher...je passe mon temps à lui essuyer le nez, ça coule sans arrêt! Il tousse aussi, au début, il toussait plus sec, ça l'empêchait de dormir. Là, il tousse moins et ça semble plus pour débloquer du mucus, mais ça l'air de sortir donc pas trop inquiétant...à suivre! Il éternue pas mal aussi. 

Se connecter pour répondre