Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

retrouver le plaisir de faire a manger, quel bonheur!

Auteur Message

ethna

Inscrit le :
28 juin 2010

Posté le: 5 septembre 2010 11:21:53 EDT  
Bonjour
Laissez moi vous racconter mon bonheur retrouvé

J'ai grandi dans la bouffe, effectivement ma mère a eu un restaurant tout au long de mon enfance, j'ai toujours adorer popotter.

Voilà mon ex était un homme avec beaucoup de rêve et de projet, sans avoir réussir a les rendre a terme et un de ses plus grand rêve était de devenir auto suffisant, beau projet, mais pas si facile a réaliser quand on est pas femme au foyer.

Donc je faisais toute le bouffe, je n'achetais que les produits non transfomés

le pains, les pâtes etc (c'est plaisant a faire pour le plaisir, mais un moment donné quand on manque de temps ca commence a être étouffant.....

Quand je me suis séparé il y a 4 ans j'ai fait le contraire, je n'achetais que des produits préparer, jusqu'au pâté chinois surgelé, je n'étais plus capable de prendre les chaudrons

tranquillement pas vite j'ai recommencer a faire a manger et depuis 6 mois j'en fais beaucoup plus mais hier j'ai refait un pain hummmmm qu'il est bon, ce matin j'ai fait des potage que je vais congeler et je me dit WOW

J'aime de nouveau faire a manger j'y prend plaisir ce n'est plus une corvée

j'avais le gout de partager se ptit moment de bonheur avec vous

Bonne journée 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 5 septembre 2010 11:48:17 EDT  
wow! chanceuse toi de retrouver ce bonheur!
jadore egalement popoter car cest rassembleur et sa sent bon et c a quelque chose de reconfortant la bonne bouffe maison! seulement ma tavouuer que depuis quelques mois je me laisse aller pas mal par un pizza livrer ou ben un kraft dinner brocoli ou meme des crepes au souper! je sais dailleurs pu quoi faire pour diner ce midi et je tombe sur ton post!
tu me donnes envie douvrir mon fournau et de menfariner!
contente pour toi!xxx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 5 septembre 2010 12:32:58 EDT  
Moi aussi j'adore cuisiner mais j'avoue qu'avec deux enfants de moins de 5ans,j'ai été un bon bout de temps à ne faire que les traditionnels pâté chinois,macaroni,rostbeef..Moi qui adorait découvrir de nouvelles saveur,cuisiner des recettes ,voilà que l'obligation du souper prenait le dessus sur le plaisir de faire à manger.Mais ,moi aussi depuis quelques semaines,je recommence à mitonner des petits plats et ça me fait plaisir autant qu'à ceux qui les déguste.

Faut aussi dire que ma petite dernière a maintenant un peu plus de deux ans ce qui me permet maintenant d'avoir un peu plus de temps devant la cuisinière car elle est capable de s'occuper un peu toute seule ou de jouer avec sa grande soeur lorsque vient le temps du repas.

n'hésites surtout pas à nous faire part de tes nouvelles recettes!!! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 5 septembre 2010 14:40:52 EDT  
C'est genial que tu es retrouvée le gout de cuisiner!! Tant mieux!

Ici l'ete me donne envie de fermer boutique mais des qu'il commence a faire frais comme en fin de semaine j'adore les plats mijotés maison! Soupes, roties, mijotés mais encore plus les DESSERT!!! Je suis une amoureuse de dessert preparer maison!! Et le temps des pommes est une exellente saison pour la "patissiere" en moi! Wink

Dis moi ton pain... Tu as un machine pour le faire ou tu as une recette qui se fait sans procédé special? 

revenir en haut

ethna

Inscrit le :
28 juin 2010

Posté le: 5 septembre 2010 15:03:30 EDT  
sans machine , une recette très simple,
j'ai un livre avec 50 million de sorte de pain différent
mais le pain blanc strait est le meilleur

Pain ménage:

4 tasses ou 1 litre de farine tout usage (la donné de 1 Kg était fausse ca donne 650g)
1 c. à soupe de sucre
1 c. à thé de sel
2 c. à thé de levure instantanée ou 1 sachet
1 1/2 tasse + 2 c. à soupe d'eau tiède, environ (dépend de la consistance de la pate pas trop dur pas trop collante

1.Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Creuser un puits au centre. Y verser l'eau, l'incorporer à la cuillère de bois, puis mélanger avec les mains pour former une boule. Pétrir de 5 à 10 minutes.

2.Déposer la pâte dans un grand bol huilé. Couvrir d'un linge propre. Laisser lever dans un endroit tiède 45 minutes. Retirer du bol et pétrir environ 30 secondes.

3.Façonner la pâte en forme de rouleau et la déposer dans un moule à pain beurré de 20 x 10 cm (8 x 4 po). Couvrir d'un linge et laisser lever de nouveau dans un endroit tiède pendant 1 h 10.

4.Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Cuire dans le bas du four environ 25 minutes.

Dans une recette, lorsqu'on dit de faire lever une pâte dans un endroit tiède, l'endroit idéal est le four éteint. L'ampoule allumée donnera la chaleur voulue et un bol rempli d'eau chaude apportera l'humidité souhaitée. Parfois, lorsque le four est occupé, j'utilise aussi le four à micro-ondes. J'y place un bol d'eau chaude et je laisse la porte entrouverte pour permettre à l'ampoule de rester allumée.

ET dégustez miam, miam  

revenir en haut

ethna

Inscrit le :
28 juin 2010

Posté le: 5 septembre 2010 15:29:56 EDT  
Si tu aimes cela au départ wonderwomen Je suis sur que ca va revenir

Pal : C'est sur qu'avec les enfants c'est moin évident moi je les fait participer en les fesant brasser par example

Shocked Faites vous des menu pour la semaine 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 6 septembre 2010 09:41:07 EDT  
Merci, merci, merci, merci!!! Je penses que des aujourd'hui j'essais ta recette de pain!! Very Happy

Shocked : J'ai commencer a en faire mais je trouve ca tres dure de m'en tenir a ca, je suis tres spontanée donc les plan de souper on dirais que ca me decourage... Laughing Mais j'ai pas ben ben le choix c'est temps ci pour prevoir des diner pour moi et mon chum... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 6 septembre 2010 11:56:57 EDT  
Merci pour la recette de pain... moi aussi je vais essayer ça cette semaine.

Pour les menus, j'en faisais avant et je trouvais ça difficile de m'y tenir. Maintenant, ce que je fais, c'est que je prévois 5-6 repas pour la semaine, mais sans les matcher avec une journée précise. Ça me permet de faire mon épicerie en conséquence et donc d'avoir tout ce qu'il me faut sous la main, mais en même temps, c'est moins contraignant. Donc, le matin, je regarde ma petite liste et je me demande ce que je veux manger ce soir...

Je ne prévois que 5-6 repas parce que ça nous donne aussi la flexibilité pour utiliser les restes, faire une sortie, commander du take-out ou simplement improviser avec ce qu'on a dans le frigo. Et comme j'ai toujours quelques plats déjà prêts au congélateur, si jamais on est en manque de temps ou d'inspiration, on en sort un et VOILÀ.

J'adore cuisiner... mais moi aussi je trouve ça plus dûr avec deux enfants. Des fois je n'ai juste pas l'énergie et il faut vraiment que je me botte le c**. D'autant plus que ma grande de 2.5 ans n'est pas exactement une petite gourmande... vraiment frustrant de la voir lever le nez sur des plats délicieux et faits maison!  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 6 septembre 2010 20:01:46 EDT  
ethna: Ta recette de pain est tres facile et MIAM!!! J'adore le pain que j'ai fait!! Ca y'est je vais faire mon pain maintenant!! Ok pas tout le temps mais le plus souvent possible!!

J'avais toujours vue mon grand-pere faire du pain avec l'envie d'apprendre a en faire mais la je vais meme pouvoir lui en faire un et lui faire une belle surprise il va etre content!!

Merci ethna!!! 

revenir en haut

ethna

Inscrit le :
28 juin 2010

Posté le: 7 septembre 2010 03:39:16 EDT  
ca me fait plaisir de pouvoir transmettre le bonheur de faire de la bouffe
Wink  

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 7 septembre 2010 09:03:48 EDT  
ethna... mon chum raffole du pain au fromage, penses-tu qu'avec ta recette on peut rajouter du fromage dans le pain? Quelle sorte suggères-tu?

En passant, je suis comme toi, j'avais arrêter de faire de la cuisine pendant un certain temps... et maintenant je viens de recommencer et je fais au minimum un dessert par jour ainsi que des muffins déjeunés divers... j'adore ça!!! Contente pour toi que ça te sois revenu! 

revenir en haut

ethna

Inscrit le :
28 juin 2010

Posté le: 7 septembre 2010 09:30:47 EDT  
NaNyou: bien sur moi je mettrais du cheddar orange rapée une bonne tasse comme essaie, très bonne idée, donne nous en des nouvelles  

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 7 septembre 2010 11:17:56 EDT  
ethna : merci beaucoup oui je pensais aussi à du fromage orange hihihi on verra ce que ca donne je fais ça ce soir, on va surement manger du pain encore à minuit Laughing  

revenir en haut

ethna

Inscrit le :
28 juin 2010

Posté le: 8 septembre 2010 05:54:53 EDT  
puis!!!!! 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2010 11:06:55 EDT  
Mmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais juste dire ça Laughing  

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 8 septembre 2010 19:16:47 EDT  
j'ai tout acheté, demain je fais ce pain !!!

miam !!!

merci beaucoup !! Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre