Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

retrait préventif

Auteur Message

lauba

Posté le: 11 février 2011 19:25:50 EST  
Bonjour,

Je voudrais savoir si le retrait préventif est systématique si on est éducatrice en centre jeunesse? Est-ce que ça dépend du centre jeunesse? du groupe d'âge? Personnellement, je suis à 5sg, et je ne suis pas à l'aise à l'idée d'y travailler pour longtemps encore...Je suis avec des ados filles, mais elles ont quand même leur caractère!! Pouvez-vous m'éclairer?

Merci!! 

Mimi05

Posté le: 12 février 2011 20:48:17 EST  
1 semaine et demi environ... mais cela peut varier car y'en a qui cela prends 2 semaines, mais c'est rare que cela va au delà de ça!!
Bonne chance!!! 

lauba

Posté le: 12 février 2011 17:30:39 EST  
OK, merci Mimi05. Ça t'as pris combien de temps pour avoir les papiers?  

Mimi05

Posté le: 12 février 2011 11:24:39 EST  
Je suis éducatrice pour les centres jeunesse aussi,et nous sommes retirées dès que les papiers sont remplis. Pour ma part, j'ai pris des vacances le temps d'avoir mes papiers. 

lauba

Posté le: 12 février 2011 09:20:31 EST  
Merci pour vos réponses!! J'appelle le médecin dès lundi! 

LUNE

Posté le: 12 février 2011 08:29:15 EST  
Moi jai fait des stage en centre jeunesse dans un foyer de groupe de fille ado...et toutes etaient retirer automatiquement lorsquelle avait leur résultat...ca cetait en 2005... Je ne pense pas que ca lait changer bcp..
Pour ce qui est des gardienne denfant elle sont automatiquement retirer a cause des risque de contagions des tite maladie infantile mortelle pour un foetus... donc les raisons ne seront pas les meme evidamment...
Par contre... nous au CRDI il nous garde de plus en plus longtemps...et pour les trouble grave du cpt il nous garde kan meme juska 12 semaine... alors fait ta demande de retrait préventif au PC ...plus vitte elle sera faite plus vitte tu aura des reponse a tes question Smile 

mamanjuju

Posté le: 12 février 2011 07:53:25 EST  
Je connais quelqu'un qui a eu un contrat en centre jeunesse et elle ne l'a jamais commencé parce qu'elle était enceinte. Tu dois aller chez ton médecin ou à ta clinique dès que possible et dire que tu es enceinte et que tu veux faire une demande de retrait préventif. Ils vont te faire remplir le formulaire où tu devras nommer les risques, la secrétaire peut t'aider, et ensuite le médecin le signe. Il est envoyé à la CSST qui évalue le cas et mets des recommandations. Si l'employeur ne peut pas suivre les recommandations, il communique avec la CSST et tu es retirée. Ça peut prendre quelques jours, selon l'endroit où tu travailles.
Bonne chance 

xvanillex

Posté le: 11 février 2011 22:21:39 EST  
Habituellement même les gardiennes d'enfant le sont automatiquement... Alors ça m'étonnerais BEAUCOUP que tu n'y aie pas droit puisque ton métier comporte plusieurs risques !! 

Se connecter pour répondre