Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Retour de papa après 4 ans d'absence

Auteur Message

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 5 janvier 2014 23:16:06 EST  
Bonjour les mamans et papas du site! Cela fait quelques temps que je ne suis pas venue sur le site. J'ai commencé à écrire sur le site, mon fils avait 1 an. Il en a maintenant 8. Je reviens vous voir parce que j'ai besoin de conseils, je suis dépassée par les événements et je ne suis pas encore à l'aise d'en parler avec ma famille, je me tourne donc vers ma 2e source de conseils... vous!

Voici l'histoire en bref. Je suis maman monoparentale. Je me suis séparée du père de mon fils à 4 mois de grossesse. Le papa n'a pas été présent durant la grossesse, il a assisté à l'accouchement mais n'était pas présent par la suite. C'était très sporadique. Ensuite, vers les 2 ans de mon fils, il l'a vu pendant environ 6 mois à raison d'un jour semaine, mais il trouvait tout de même le moyen de le faire garder quelques fois pendant qu'il l'avait.
Par la suite, ça a continué à être sporadique. Il l'a pas vu pendant 3 mois, j'ai dû l'appeler pour lui demander ce qui allait pas, c'était lui qui allait pas. Bref, après avoir tenté de prendre une entente avec et avoir paasé une journée avec lui et notre fils, en février 2010; il a pu jamais appelé ou donné signe de vie.
Je dois mentionné que je la mère du père est présente dans la vie de mon fils. Ils s'adorent.Elle lui parle de temps en temps de son père, même si je ne suis pas d'accord. Ok, j'ai résumé 5 années en grosses ligne!!
Mais là, mon fils a commencé récemment à rusher avec le fait qu'il n'avais pas de père. Il m'a dit qu'il aimerait le voir. Je m'étais un peu préparée à cette situation, donc j'avais un numéro de téléphone où rejoindre son père. J'ai fini par l'appeler cette semaine. On s'est rencontré lui et moi. Ensuite, on a fait une sortie les 3. Bon, c'est clair, mon fils le met sur un pied d'estal. J'avoue que ça fait du bien tout de même de voir mon fils avec son papa.
Le problème est que mon fils est un hypersensible. Il s'en fait pour tout, il s'inquiète pour tout, mais le cache.
Là, il a peur que son papa disparaisse encore. Alors, il veut pas le voir trop souvent, pour pas que son papa se tanne. Il veut pas être trop tannant pour pas qu'il se tanne, il veut être l'enfant modèle.
J'essaie de lui faire comprendre qu'il n'a rien avoir avec le fait que son père soit partie, mais mon fils comprends trop bien les choses. Il sait que son père a de la misere a avoir des responsabilités.
Pour ma part, je le feel pas. J'ai le sentiment que je viens de faire une grande gaffe de l'avoir contacté. Et je vois mon fils qui se renferme de plus en plus et qui refuse de parler de son père à ses amis et à moi. Il veut garder ça pour lui.
Merde, il n'a que 8 ans et il vit beaucoup trop d'émotions. J'ai pensé prendre les services d'une psychologue. Mais je sais pas trop.

Vous me conseillez quoi vous? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre